Aller au contenu

[soirée Du 26-04] ... Jupiter Et Saturne ...


Gibehem

Messages recommandés

B'jour !!!

 

Hier soir donc ... comme l'a dit GG, un beau ciel s'offrait à nous ...

 

De mon p'tit balcon ... m'offrant une fenêtre de 3h sur 60° environ à l'ouest, bien polué évidement, je me suis amusé encore et encore avec saturne ... puis plus tard Jupiter ... avec mon p'tit sw 130/900 sur cette infâme Eq2 ...

 

Je n'ai pas fini mes traitement ... mais je vous livre Jupiter en premier ... sur laquelle on distingue l'ombre de Io ...

 

050427%20-%20jupiter04_01.jpg

 

120s de film à 15 i/s ... tout à 50% ... gain à 30% ... 400 images compositées.

Vesta Pro non raw couleur optimisées ... derrière 2 barlow x2 ... !!!

 

Rajout de Saturne :

 

050427%20-%20saturne05.jpg

 

Idem que ci-dessus ... sauf 5 im/s ...

 

 

Je complèterais plus tard ... et éventuellement, je posterais sur mon ftp un avi brut ... qi qqqun peu m'aider ... car je galère pas mal avec Juju ...

 

Lors du traitement sous Iris, il se crée des "auréoles" concentriques sur la belle ... style figure d'Airy ... :b: ... je ne sais que faire ...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GBM,

 

j'ai quelques petites remarques:

15i/s en mode couleur optimisée c'est pas un peu trop? je ne suis pas sûre que cela fonctionne, d'où peut-être ta couleur :?:

 

De plus, 120s c'est aussi peut-être un peu trop long. Essaye 80s avec plus de gain...

 

Enfin, c'est pas si mal vue tes conditions (balcon en ville??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Gibus!

 

Finalement, t'as besoin de rien!

 

Chez moi, hier soir, quand l'ombre passait, la turbu était trop forte... les montagnes, que veux tu! Quand on est en haut, c'est bien les montagnes, mais quand on est en bas, c'est pas bien, les montagnes!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par elegac@Apr 27 2005, 04:29 PM

Pour ameliorer les couleurs sous Iris : selctionne une zone et entre la commade WHITE. Parce que Jupiter en jaune et violet... :lol:

 

:lol:

 

t'as raison ... !!!

 

c'est mieux comme ça :

 

050427%20-%20jupiter04_02.jpg

 

Rajout de Saturne en haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elegac !

 

ça va me servir ... paske je ne vous ai pas tout montré :p ...

 

Je travaille là sur un truc ... j'espère qu'il sortira bien ...

 

Si c'est le cas, ce sera ma participation pour le concours ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@Apr 29 2005, 04:26 PM

Ben c'est pas mal comme photo déjà ;)

Totoastrooooooooooo ;)

 

 

bouarff ... disons que je pense que l'on peut tirer de meilleurs photos d'après les bruts que j'ai ... j'ai fais de plus belles photos je trouve avec des bruts de moins bonne qualité ...

 

Je suis un peu court en temps ... je le consacre donc sur ce que j'ai choisi de poster comme photo de concours ...

 

Les autres bruts (j'en ai une 15aine au total ... entre juju et tutu ... au foyer, à la barlow x2, et avec les 2 barlows x2 ...) je les travaillerais plus tard ... après les RAP ...

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... un autre juju ...

 

j'arrive pas à mieux ... je galère ...

 

Traitement :

 

500 images sur 1153, normalisation à 0, bestof, cregister, pregister, mult 0.7, trichro, luminance à partir de la couche verte traitée pas ondelettes, retouche des seuils sous toshop ...

 

260405%20-%20Jupiter04_lrgb800.jpg

 

Si il y a un volontaire ... je lui upload d'avi ...

 

:s

 

Edit : correction ... c'est 500 images ... pas 800 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me suis permis de retoucher legerement ta photo au niveau des couleurs pour essayer d'avoir de les avoirs moins vives.

 

J'upload ton avis et je vois ce que je peux faire mais bon ce sera pas un truc top je pas tres bon non plus :p .

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'ombre de Io !shifty!

 

Celle que je voulais poster pour le concours ... mais j'ai pas eu le temps ...

 

Chaque satellite a été traité séparément à partir d'un avi de 591 images à 1i/s, couche rouge

 

La saturne est d'un autre avi pris juste après ... je n'ai pas noté le traitement ... !pomoi!

 

050427%20-%20saturne%20et%20satellites.jpg

 

Traitement des satellites :

 

>load r1

>noffset2 r rbg 0 591

>bestof rbg 591

>select rbg rs

Nombre d'images : 591

>load rs1

>pregister rs p 256 591

>file_trans rs rf 591

>add_norm rf 500

 

nom / nb d'images

ondelettes / masque de flou

 

 

sat1 / 100 images

0.2 0.2 0.2 0.2 0.6 0.5 1 /

 

sat2 / 50 images

0.2 0.2 0.4 0.2 0.5 1.6 / 0.6 0.1

 

sat3 / 200 images

1 3 3 0.5 0.5 0.3 1

 

sat4 / 500 images

0.2 1.5 1.5 1.5 0.4 0.05 1.1

 

sat5 500 images

25 2 2 3.5 1 1.35 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà!

[attachmentid=594]

 

C'est tout ce que j'ai pu faire :-/ . sur 1153 images, je n'ai pu prendre que les 150 meilleures après bestof.

De plus, le bougé est pas mal fort, et enfin, ta mise au point n'est pas terrible. (peut-être beaucoup de turbu?) Vérifie aussi ta collimation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le meme pb que moi visiblement meme l'image traité elle toujours assez flou

 

moi j'ai fais l'aligne et le stack avec registax avec le lower quality a 80%

 

apres traitement par ondelettes sour iris mais bon j'ai pas posté le resultat j'étais pas satisfait.

 

voilou a pluche

 

Merci de ne pas citer le message auquel vous répondez quand il est juste au-dessus.

Pour la modération, logastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire un traitement sur une de mes vidéos de jupiter elle ne se compose que de 180 images soit une vidéo de 60 secondes a 3images/s

 

align stack registax avec un minimun de qualité a 70%

basse du contraste

ondelette iris

 

et voila le resultat donc je pense vraiment que tu as un pb de misa au point

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-/

 

Effectivement ... je pense aussi à un pb de mise au point ...

 

:grr j'suis vraiment une bille ...

 

Merci en tout cas ... !!! ...

 

J'espère être un peu plus en forme aux RAP ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ben c'est pas mal comme résultats. Mais avec un 130/900 tu dois pouvoir obtenir beaucoup mieux.

 

Pour jupiter, essaye de mettre le gamma à 0% et la saturation à 75%. Avec ce type de réglage j'ai obtenue des images avec beaucoup plus de détails.

Pour ce qui est de la couleur, lorsque que tout est ok pour l'acquisition, coche la case de la balance des blancs automatique. Puis tu la décoche tout de suite après, et enfin tu fais ton acquisition. Normalement tu auras des couleurs de jupiter plus naturelles.

 

J'oubliais, tu fais une acquisition à 15i/s, cela me parait un peu trop. A mon avis 10i/s est déjà le maximum, le mieux étant à 5 i/s. Mais bon cela peut dépendre de la turbulence.

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par orion80@May 4 2005, 02:05 PM

...

Pour ce qui est de la couleur, lorsque que tout est ok pour l'acquisition, coche la case de la balance des blancs automatique. Puis tu la décoche tout de suite après, et enfin tu fais ton acquisition. Normalement tu auras des couleurs de jupiter plus naturelles.

 

:?: Ah bon? Warum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.