Aller au contenu

probleme acquisition iris

cezanne

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai toujours pas trouvé de réponse, je ne sais pas pourquoi iris ignore 2/3 des images lors de l'acquisition vidéos avec une Toucam pro II (résultat : seulement 800 images dans mon avi de saturne).

Est ce que ca vous arrive?

Quelqu'un aurait-il une idées du problème?

Merci d'avance,

Manuel

salut moi j' utilise iris uniquement pour le traitement , mais tu as quel version d' IRIS , j'ai comme webcam une SPC900nc , fait un éssaie avec qc focus . A bientot .

Bonjour,

je n'ai toujours pas trouvé de réponse, je ne sais pas pourquoi iris ignore 2/3 des images lors de l'acquisition vidéos avec une Toucam pro II (résultat : seulement 800 images dans mon avi de saturne).

Est ce que ca vous arrive?

Quelqu'un aurait-il une idées du problème?

Merci d'avance,

Manuel

Bonsoir a tous

Petite piste car tu donne pas beaucoup d'info ;)

-Tu as peut être une cadance d'aquisition trop grande en imgs/sec essaye 10 ou 15 img/sec

-Ton chemin de sauvegarde ( dans reglage ) est peut être trop long

-Tu as peut être un cable usb trop long

En attendant de vous lire

A bientôt ; Eric

Bonsoir,

C'est vrai je n'ai pas donné beaucoup d'info, désolé.

J'utilise une toucam pro II avec iris, mon chemin d'acces n'est pas très long, je fais des acquisition à 10 im/s et je ne mets pas de rallonge usb à ma webcam.

Mon pc n'est pas tres puissant mais il devrait suffir, c'est un 1.2 mhz, avec 512 de RAM et disque dur de 40 Go.

J'ai viré quelques logiciels dont je n'ai pas besoin histoire de ne laisser que ce dont j'ai besoin pour l'astro et ne pas le surcharger.

Je n'ai pas pu refaire de nouveaux essais sinon j'essayerais avec qc focus histoire de voir.

Merci pour les conseils.

Manuel.

Bonsoir à tous

J'ai également un problème au niveau des captures AVI avec IRIS:

Quelques secondes après le début de la capture l'écran du portable se fige sur une image mais la capture se poursuit à terme (sans pouvoir suivre à l'écran).Ce problême n'arrive pas à chaque fois mais les 3/4 du temps.

J'ai testé Wxastrocapture avec lequel je n'ai pas ce problème.

Laurent

Bonsoir a tous

Ce que décrit Laurent je l'ais quelques fois mais je laisse dérouler la secance d'aquisition avec Iris est quand je relie l'avi capturer , tous les imgs sont là même avec la webcam brancher au plus court et avec le dossier de réglage sur le ( bureau ) de l'ordi bien sur :p :p sans savoir pourquoi

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.