Aller au contenu

Prétraitement

remy gallet

Messages recommandés

Posté

:coupe:

J'en ai marre je n'arrive pas a prétraité mes images avec le traitement automatique grâce au tutorial de C.Buil !

ALors je vous questionne en urgence :( Quelqu'un aurais un Tutorial de prétraitement d'image NB CCD en Fit ou si on pourrait m'expliqué la methode car un amis m'as déjà prétraiter mon image mais impossible de m'en souvenir :mad:

Alors je demande votre aide merci a tous !

Car j'aimerais bien traiter mon image de N5198... J'ai 1 heure dessus avec 150/750 DSI pro II

Le tout sur Sirius EQG-Goto (Test pour voir comment marche le setup) Pose 1min

n5198.jpg

Et c'est quand même bien pratique un forum

Rémy

Posté

Bonjour Rémy,

Je vais répondre un peu à côté, mais pour faire un pré-traitement et un empilage simple, je te conseille d'utiliser DeepSkyStacker. Tu charges tes images, tes darks, tes flats, tes offsets, tu choisis les paramètres par défaut que le logiciel propose, et tu laisses mouliner.

A+,

Dominique

Posté

On me l'as déjà dit mais je préfire Iris car d'une manière ou d'une autre je reviendrait dessus et en plus je suis sous mac je le fait trourné avec darwin et X11

Rémy

Posté

Salut Rémi,

Pour faire un prétraitement il te faut déjà faire un offset, un dark, et un flat maitre.

Tu charges le dark maitre et tu tapes, dans la console que tu as ouverts ( c'est la 4eme icone en partant de la gauche), find_hot cosme XXXX XXXX étant un chiffre qu'il faudra que tu trouves, tu n'as pas droit à plus de 10 000 points chauds.

là iris te sauvegardes le fichier sous le nom cosme.

Puis tu ouvres ta première image et tu y fait un cadre, puis tu ouvres prétraitement1 sous le menu prétraitement, tu y inscris le nom générique de tes images, de ton offset, dark et flat maitre, le nom que tu veux donner à tes images prétraitées (perso moi j'y rajoute un "p" pour prétraité) le nombre d'images et je coche l'optimisation.

Cela fait, tu ouvres la première image prétraitée tu y fait un cadre le plus grand possible puis tu ouvres "registration des images stellaires" sous le menue "traitement".

Tu tapes le nom des images prétraitées puis le nom que tu donnes à la sortie. Moi je fais une registration globale avec selection de zone.

Quand c'est fini tu peux additionner les images (addition d'une séquance sous le menu traitement) soit avec une médiane ou en clipping.

Et voilou tu as ton image brute de pomme ;)

Plus qu'a faire joujou sous toshop ou avec Iris ect ect.. ;)

@+

j'espère t'avoir aider, mais le roadmap d'iris n'est pas si mal faut juste ne pas tenir compte de ce qui est spécifique aux APN ;)

Posté

Merci de ta réponce j'ai plus qu'as le faire mais ça me rappelle des truc que mon ami m'avait fait ^^

Bon je vous promet rien Mais les conseil sont toujours le bienvenue !

Rémy

Posté

Salut Rémy ,

Si tu suis ce qu'a écrit Marcot Lucien , normalement tu n'auras pas de soucis :) , c'est sur l'ensemble du prétraitement que tu bloques ou seulement sur une partie bien spécifique ?

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.