Aller au contenu

Quels Magazines Lisez Vous ?


mordorik

Messages recommandés

salutà tous, voilà je ne sais pas trop quoi m'acheter comme magazines d'astronomie alors j'en ai pris deux au pif à la librairie (d'accord j'ai mis 1/4 d'heure à les choisir !pomoi! ) les titres :

-ciel et espace

-espace magazine

 

j'aimerai savoir ce que vous vous lisez....

 

voila j'espere avoir quelques réponses qd même.... @+ et merci d'avance...

 

Modération : Sujet déplacé dans la bonne catégorie

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

Je pense que tu dois surtout acheter le magasine en fonction des articles qui attirent ton intérêt. Pour le reste ils ont tous les deux des éphémérides et section se ressemblant.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 27 2005, 04:25 PM

Salut,

 

Je pense que tu dois surtout acheter le magasine en fonction des articles qui attirent ton intérêt. Pour le reste ils ont tous les deux  des éphémérides et section se ressemblant.

 

SeB B)

euh! "Espace magazine" il y a des éphémérides là dedans ? :p

Tu confondrais pas avec "Astromag"

 

Mordorik, pour avoir une idée des magazines existant voir ce topic http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=2844

 

Faire une recherche sur le forum avant de poser unequestion n'est jamais superflu ;)

 

Bon ciel :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ouai j'avais mal lu, sorry :-/

Sinon pour le point de vue des articles ça ne change pas... faut prendre celui qui contient les articles qui t'intéressent, inutile d'acheter pour acheter..

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Je lis les deux, Ciel et Espace et Astro Mag.

 

Le premier est plus vulgarisateur de science, un peut trop cancans des labos à mon goût!

Leurs tests sont sévères (trop?) et sans complaisance, tip top!

 

Astromag est plus amateur. Plus préoccupé de la pollution lumineuse, aussi. Leurs éphémérides des deux revues se valent, avec un plus pour Astromag : les coordonnées du soleil, jour après jour! Pratique quand on veut attraper Vénus ou Mercure au couchant. On pointe, on met le suivi, et on voit rien, puis, le ciel s'assombrissant, la planète apparaît dans le tuyau... magique!

Leurs essais sont trop complaisants...

 

Bref, je lis les deux!

 

Amtiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

d'accord avec Seb, il faut choisir en fonction des articles proposés...

perso je prends souvent "Ciel et Espace" parce que j'aime bien tous les petits articles qui traitent de l'actualité et bien sûr "Astronomie Magazine" parce que j'aime bien leurs dossiers pour l'observation (entre autres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'aurais dû faire une recherche... mais bon j'avais pas vu qu'il y avait deja un sujet dans les sujets epinglés... en tout cas les deux magazines je les ai choisis car dans espace magazine il y avait le dvd de hubble (telescope spatial dont je ne cnnais rien) et dans ciel et espace il y avait un bon article sur pourquoi l'univers ne fabrique plus d'étoile.. je n'ai pas eu le temps de lire ça hier soir mais en tout cas ça promet... j'ai vu aussi un magazine qui s'appelle Astro.. (j'ai oublié la suite) mais il n'y avait rien qui m'interessait.. vais voir le mois prochain... en tout cas désolé de vous avoir pris un sujet pour si peu, la prochaine fois je ferai attention promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je préfère Astromag à Ciel & Espace qui est un peu trop "cocorico" (sorry pour les amis français)pour moi.

Les tests d'Astromag me semblent aussi moins "sponsorisés"...

Et j'aime bien leurs éphémérides avec des grandes cartes.

J'ai trouvé chez un bouquiniste de nombreux anciens exemplaires (moins de 1 euro pièce)pour compléter ma collection et il y a moyen de se faire un bon atlas du ciel avec toutes ces belles cartes.

Je regrette aussi la disparition du magazine Eclipse qui avait lui aussi de très belles cartes plastifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Pêle-Mêle et on peut y trouver des trésors comme les Paris-Match des années 60 et 70 relatant les missions Apollo!!

Mais je me demande si des vieux magazines d'astronomie ne sont pas justement dépassés par l'actualité sans cesse changeante !

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ils doivent sûrement être dépassés mais si c'est le reportage d'une mission qui a été effectuée dans l'espace alors c'est bon... par contre si ça se met à parler du big bang ou de l'energie noire c'est pas vraiment à jour je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.