Aller au contenu

télescope

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Quelqu'un peut il me renseigner sur le téléscope Maksutof-Cassegrain ,chez nature et découverte,il propose le 90,le105 ou le 125 ec, quel est le bon choix?le 90 est-il suffisament performant?

merci de me répondre.

Posté

Slt,

Je te préviens que je suis très loin d'être un expert... Mais je connais le site d'un gars qui un Maskutov cassegrain 150 mm et qui fait vraiment d'excellentes choses avec ce téléscope, voici son site: http://astrosurf.com/halfie/ tu n'as qu'à regarder un peu les photos qu'il fait et tu comprendras vite que ce téléscope est d'une très bonne qualité optique...

voici en gros ce qu'il pense de son téléscope:

Ce téléscope donne des images hallucinantes en planétaire comparé à son diamètre!

Et ces possibilités webcam sont hallucinantes aussi pour son diamètre!

Mon avis:

Personellement je pense que c'est un excellent téléscope et je pense aussi qu'il n'y a pas que moi qui le pense (lol, je pense que je pense qu'il pense qu'elle pense... hum hum, je reprends mon sérieux...).

Par contre, je pense que 90 mm de diamètre ca limite un peu les observations... Je te conseillerais de prendre au moins un 105 mm... Mais bon il y a toujours le problème du budget...

voilà, j'espère avoir répondu à ta question...

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.