Aller au contenu

Analyse erreur periodique EQ6

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai donc fait la mesure de l'erreur périodique de ma monture avec iris.

J'ai fait l'acquisition avec une Toucam pro II au foyer du C6S, donc à priori à 1500 mm de focale (j'ai fait le calcul avec le fichier avi, comme décrit sur le tuto de Christophe Demeautis, mais je suis bloqué là, je ne sais pas comment calculer la focale réelle...:?:).

L'étoile que j'ai choisi est Denebola (pas vraiment proche de O° de déclinaison mais j'avais pas autre chose... :p)

Voilà la donc les courbes que j'obtiens.

Est-ce que ces résultats appellent des commentaires particuliers ?

Je pensais éventuellement faire faire les modifications de la monture par Pierro-Astro, est-ce que ça vaut le coup ou pas ?

Merci de votre aide,

Bon ciel à tous

RA.jpg.2a98f6b4e209742d599ed2d7e89244ee.jpg

DEC.jpg.aa42a12b50dbd1b2d4b8993b0e884e20.jpg

Posté

Salut,

je suis pas expert en ep mais bon je vais essayer ed te répondre.

première chose bizarre tu nous montre 2 courbes d'ep radicalement différentes y en a une ou tu a une ep de +/- 20 et une +/-10 bizarre.

Bon sinon tu a pas mal de sous periodes, notament celle autour de 220 sec qui est typique des eq6, ainsi que d'autre assez prononcaient ce qui est embétant pour l'autoguidage.

Je pense qu'un bon néttoyage et regraissage ainsi qu'un réglage de l'alignement des différentes pièces mécanique peut déja réduire pas mal de problème.

J'ai moi aussi fait les modifications avec les kits pierro astro, c'est vraimment un plus, le changement des roulements rend la monture beaucop plus libre dans ses mouvements du coup l'équilibrage s'en trouve grandement facilité. De plus, le changement du premier pignon motuer devrait supprimmer ta sousperiode a 220sec.

Donc en résumé essaye de faire un bon nettoyage regraissage et un réglage des jeux. ah oui est essaye aussi d'avoir une courbe d'ep reproductible ou dit nous ce qui a changer entre les deux mesures.

Amicalement

Vincent

Posté

Merci pour ta réponse ;)

Pour les deux courbes différentes, c'est parce que la première est l'enregistrement en AD, l'autre est en DEC, comme je ne savais pas si la deuxième avait de l'importance ou pas, je l'ai mise quand même.

En tout cas je pense que je vais faire les modifs.

Merci encore.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.