Aller au contenu

2eme essai au C8, M51 encore !!

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, je continue mes essais avec ce tube . C8 sur atlas eqg reducteur de focale 6.3 celestron, 350d baader, guidage zenithstar 70 , dsi pro II , phd guiding ( c'est la 1ere fois que je m'en sert) interface pierro, tout ça sur double platine ! Peut être vaudrait il mieux mettre la lulu sur le C8 ? 22 x 1 mm, 5 darks, 5 offsets, 5 flats complétement ratés que j'ai du refaire le matin ! Traitement iris, on voit qu'il y a du vignettage, du bruit , à mon avis aussi de la rotation de champ. Bref il y a encore pas mal de boulot , mais vu les conditions (pleine lune) je pense sortir à la longue quelques chose de pas mal avec ce scope. Amicalement Frédéric

m511.png

Bonjour,

Une belle M51 avec beaucoup de potentiel. Mais je pense que tu n'as pas assez de signal et tu as du mal à faire sortir ton image du bruit de fond. Il faut pouvoir poser plus. Pour l'autoguidage tu es équipé. Maintenant avec la pleine lune c'est sur que poser plus devient compliqué voir impossible. Le CP et la pleine lune ne font pas bon ménage ;) .

La même sans la lune avec des poses de 5 min au moins et tu auras une M51 "transformée".

En tous les cas , bravo pour le resultat dans ces conditions défavorables.

David

22 x 60s c'est vraiment trop peu, tu as pas mal de signal, seul le manque de pose te gâche la fête car plus tu poses et plus ton fond de ciel se lisse.

merci à tous , je sais hama que plus de poses seraient bien plus profitable , mais hélas comme les nuages sont arrivés après :cry: mais c est vrai que je ne croyait pas arrivé à ce résultat avec la pleine lune .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.