Aller au contenu

Besoin d'avis pour un premier télescope !


Lilow

Messages recommandés

Bonjour bonjour tt le monde,

 

je me suis enfin décidée à acquérir mon tout premier télescope... mais c'est un peu la galère :confused:

pour le moment je suis assez tentée par le Bresser Galaxia II 114/900 EQ-SKY

 

j'aurai besoin de vos avis et recommandations sachant que je souhaite observer : lune, planètes, nébuleuses, galaxies. et j'ai un budget entre 100 et 200€.

 

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, regarde ici => http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT, la réf SWO-7005, pour 198€ tu à un miroir plus gros, et important tu est sur qu'il est parabolique et non sphérique. Avec les accéssoires livrés tu peut grossir de 26 à 130x ce qui est bien pour débuter. Le prix et la qualité me semble correct.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, regarde ici => http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT, la réf SWO-7005, pour 198€ tu à un miroir plus gros, et important tu est sur qu'il est parabolique et non sphérique. Avec les accéssoires livrés tu peut grossir de 26 à 130x ce qui est bien pour débuter. Le prix et la qualité me semble correct.

Yves.

 

Oui ! Un bon petit télescope pour débuter (130 mieux que 114).

Domage qu'il faille doubler la mise pour un 150/750 et une (vrai !) monture EQ3.2 .

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Un bon petit télescope pour débuter (130 mieux que 114).

Domage qu'il faille doubler la mise pour un 150/750 et une (vrai !) monture EQ3.2 .

 

Franck .

 

Par rapport au 130, le 150/750 ne coûte que 298€ soit 100€ de plus, mais il y à une sacrée différence de surface lumineuse avec les autres.

 

Si Lilow peut patienter et épargner un peu pour arriver à 298€ + le port 20€ soit 318€ il aura un tout bon instrument pour débuter.

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.