Aller au contenu

quelle monture


francis90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais récupèrer un tube 114/900 :be:en plus de ma lulu 70/700 et je voudrais savoir quelle monture je devrais prendre donc pour ce tube.Par contre qu'elle est la diffèrence entre une EQ5,EQ4 car je suis un peu perdu.:o

Bon ciel

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, La différence est leur capacité de charge limite et la qualité qui augmente. On ne peut pas construire une monture qui tient 15Kg, comme une qui tient que 3Kg, sinon "pratata", tous est parterre :p .

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EQ4 n'existe pas : la seule vendue à l'heure actuelle est celle vendue par m42optic, c'est une EQ3-2, de luxe car équipée d'un viseur polaire éclairée!!!

 

l'EQ5 ou ses frangines (CG5, SVP, Astro5, ...) supporte 10kg maxi en visuel et environ 5-6kg en astrophoto...

 

une EQ3-2 supporte 6kg maxi en visuel mais bien moins en astrophoto!!!

 

si tu dépasses la charge amxi, tu risques des tremblements irrépressibles au mieux, de la casse au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre questions qui n'est pas abordé, tu en veut une avec ou sans moteur. Car si ces pour du visuel pur est transportable une manuel est plus pratique.

Celle ci par exemple http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR045&itemType=2.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.