Aller au contenu

probléme cercle D sur SVP

fra

Messages recommandés

Posté

bonsoir, j'ai acheté une SVP orion d'occasion pour sa stabilité et ses grands cercles de pointage ( je fais du visuel au pointage ). mais voilatipa que, frein serrés ou pas ( le frein en D bien sùr ), ce satané cercle des degrés ne bouge pas du tout devant le repére en utilisant la molette !!!. je suis donc obligé de pointer en déclinaison en bougeant le tube à la main car il n'y a que comme ça que le cercle bouge devant le curseur. que faire ( le cercle bouge pourtant aisément à la main donc c'est pas un excés de graisse ). j'ai aussi testé en serrant et desserant la petite vis qui bloque le cercle lui méme mais rien !!!

merci de m'aider.

cordialement

Posté

les cercles de la SVP ne tournent pas quand on fait "tourner" la monture avec les molettes ou les moteurs... ça permet de conserver les coordonnées quand tu suis un objet!!!

du coup, avec la SVP pour pointer aux coordonnées, il faut desserrer les freins et tourner la monture "à la grosse"!!!!!!

Posté

merci,robton, mais alors pourquoi ça fonctionne ( le cercle bouge avec la molette ) en AD ( ce qui est plus pratique pour le pointage ) ?

Posté

enfin... c'est normal si le cercle dec ne bouge pas frein positioné. par contre il y aurait un problème si frein défait il ne bougeait pas.. est ce le cas ? as tu sérré le cercle (petite vise?)

ton problème est il solutionné ?

Posté

installe aussi un moteur en ascension droite, car le temps d' afficher tes coordonnées, l' étoile est sorti du champs et encore mieux, utilse l' intelliscope qui te dira instantanément ou orienter ton télescope!

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.