Aller au contenu

Morceau de Lune à l'APN et à l'ancienne...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Mon APN étant dépourvu de la fonction relevage du miroir, j'ai du pratiquer l'occultation manuelle, si si !! :b:

Résultat de l'addition d'une vingtaine de poses sous iris, puis petit traitement vancittert.

Voilà le résultat

lune070509t180v31v22tos.jpg

A oui j'oubliais, le tout derrière mon T180 plus barlow x2, soit une focale résultante de 4320mm.

Posté

Merci pour vos commentaires, mais je pense que le résultat devrait être bien meilleur !!

Pour celà il faudrait que j'installe un crayford en lieu et place de la MAP d'origine du mewlon qui ne donne pas "franchement" la MAP...et surtout changer d'APN pour un liew view avec option relevage du miroir...et là peut être que les résultats seraient pas mal.

Mais côté finances...:cry:

Posté

Vu les moyens, pas facile.

Donc ton APN est derrière une barlow X2, donc sans oculaire ?

C'est vrai que le liew view est pratique pour la MAP, je l'ai sur mon Canon, mais l'image du live view est différente de la prise en ce qui concerne l'exposition, je l'ai remarqué lors de photo de jour, pour test.

C'est sur qu'un APN, ça coute, si tu envisage l'achat d'un APN, tu a meilleur temps d'acheté une Webcam, mais si tu n'as pas de PC portable et tu observes pas dans ton jardin( relier ton PC fixe sur ton scope)

Posté
Vu les moyens, pas facile.

Donc ton APN est derrière une barlow X2, donc sans oculaire ?

C'est vrai que le liew view est pratique pour la MAP, je l'ai sur mon Canon, mais l'image du live view est différente de la prise en ce qui concerne l'exposition, je l'ai remarqué lors de photo de jour, pour test.

C'est sur qu'un APN, ça coute, si tu envisage l'achat d'un APN, tu a meilleur temps d'acheté une Webcam, mais si tu n'as pas de PC portable et tu observes pas dans ton jardin( relier ton PC fixe sur ton scope)

C'est ça, barlow sans oculaire ce qui me donnait F/D 24.

En astro. le liew view ne sert que pour la MAP. Pour l'exposition, suffit de faire des essais...

Eh oui, pas de PC portable, et je dois faire ~25kms en voiture pour trouver un ciel potable...donc exit webcam et PC portable...reste donc l'APN...mais c'est pas donné ! :cry:

Posté

salut

joli resultat au regard de la tchnique employée; tu as du t'amuser.

en ce qui conserne les APN il existe des canon EOS 350D d'occase a un prix tout a fiat abordable. tu peut meme en trouver un defiltré.

cordialment

pascal

Posté

Hello,

Dur, dur la lune avec un chti apn! Mais c'est pas mal quand même, la MAP n'est pas trop mal faite , faut juste pauffiner un poil plus.

Belle retouche Olivier, elle arrahce un peu mais donne un plus point de vue netteté!

C'io!

Posté
je me suis permis une petite retouche:trés legeres ondelettes sous registax puis ajustement du contraste ;)

oijji.jpg

By cauvry_olivier at 2009-05-11

Eh super Olivier, quelle amélioration !!! :rolleyes:

Tu peux nous donner plus de détails sur tes retouches ? Existe t-il l'équivalent sous iris ?

Posté
Eh super Olivier, quelle amélioration !!! :rolleyes:

Tu peux nous donner plus de détails sur tes retouches ? Existe t-il l'équivalent sous iris ?

oui bien sur,tu as également les ondelettes sous iris mais perso j'ai toujours préféré celles de registax qui,je trouve empattent moins l'image (c'est un avis personnel bien sur)

là j'ai joué uniquement sur le premier niveau mais de façon trés legere puisque tu n'as empilé qu'une vingtaine d'images (d'ailleurs le bruit ressort quand même pas mal sur mon traitement) puis sous photoshop j'ai retouché legerement le contraste (qui était trop poussé aprés le traitement par ondelettes) en le baissant quelque peu et en essayant d'harmoniser l'ensemble

je pense que tu pourrais travailler l'exposition car certaines zones sont un peu cramées (trés legerement) et en faisant plusieurs essais sur une pose unique tu devrais pouvoir ajuster tes parametres ;)

la prochaine fois essaye d'empiler une bonne centaine d'images pour diminuer le bruit

la lune à l'apn c'est vraiment pas facile et j'arrete pas de me casser les dents dessus

j'ai vu recemment des photos de C Arsidi sur astrosurf à l'apn et même si je les trouve trop traitées il obtient quand même une sacrée resolution avec sa TOA 130

Posté
oui bien sur,tu as également les ondelettes sous iris mais perso j'ai toujours préféré celles de registax qui,je trouve empattent moins l'image (c'est un avis personnel bien sur)

là j'ai joué uniquement sur le premier niveau mais de façon trés legere puisque tu n'as empilé qu'une vingtaine d'images (d'ailleurs le bruit ressort quand même pas mal sur mon traitement) puis sous photoshop j'ai retouché legerement le contraste (qui était trop poussé aprés le traitement par ondelettes) en le baissant quelque peu et en essayant d'harmoniser l'ensemble

je pense que tu pourrais travailler l'exposition car certaines zones sont un peu cramées (trés legerement) et en faisant plusieurs essais sur une pose unique tu devrais pouvoir ajuster tes parametres ;)

la prochaine fois essaye d'empiler une bonne centaine d'images pour diminuer le bruit

la lune à l'apn c'est vraiment pas facile et j'arrete pas de me casser les dents dessus

j'ai vu recemment des photos de C Arsidi sur astrosurf à l'apn et même si je les trouve trop traitées il obtient quand même une sacrée resolution avec sa TOA 130

Merci pour ces infos !....quel curseur et dans quelle proportion utiliserais tu sous iris ? (j'ai essayé avec le premier, trés fin, je n'arrive à rien)

Effectivement les photos de C Arsidi sont superbes de piqué et résolution !

Posté
quel curseur et dans quelle proportion utiliserais tu sous iris ? (j'ai essayé avec le premier, trés fin, je n'arrive à rien)

ben en fait il faut que j'essaye sur la lune car j'emploie toujours les ondelettes de registax pour celle-ci

je vais essayer avec ton image dans iris pour voir ;)

sinon essaie voir avec registax,tu charge ton image jpeg et il va te donner la main automatiquement pour les ondelettes

Posté
ben en fait il faut que j'essaye sur la lune car j'emploie toujours les ondelettes de registax pour celle-ci

je vais essayer avec ton image dans iris pour voir ;)

sinon essaie voir avec registax,tu charge ton image jpeg et il va te donner la main automatiquement pour les ondelettes

Super si tu peux essayer sous iris ! :rolleyes:

Par contre je n'ai pas registax ! :confused:

Posté
Super si tu peux essayer sous iris ! :rolleyes:

Par contre je n'ai pas registax ! :confused:

Tu peux le télécharger sur le net, il est gratuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.