Aller au contenu

Star trek 11 ! A voir

E2PZ

Messages recommandés

Posté

STELLAR DATE / 203.2009.05

E2PZ au rapport.

Ce samedi soir, je viens de voir ST 11, et j'ai pris une claque...

Premier record : C'est la première fois, que je rentre dans un cinéma pour voir un star trek, avec plus de 20 personnes dans la salle.:be:

Deuxième record : J'aurai jamais cru y encore six mois, qu'une salle en plein coeur de Toulouse, pourrait applaudir à la fin d'un STAR TREK, c'était un peu hallucinant.:be:

Ancien fan de la série, tendance actuelle pour les geeks, j'avais été déçu par les 4 derniers opus. En effet depuis ST7, avec la next génération, les intrigues était moyenne, on s'enlisait.

Je m'attendais à voir un film sympa, plutôt cool, mais, je pensais pas voir ce que j'ai vu !!!

Un film énorme : tout d'abord un casting parfait au micromètre près, avec un super mac coy, un scotty excellent, un spock proche de la perfection, et un Kirk plutôt pas mal.

Ensuite, les effets spéciaux: du début jusqu'à la fin, on reste collé au siège.

Des images astronomiques à couper le souffle : des nébuleuses resplendissantes, des images planétaires extra, un trou noir réaliste, des vaisseaux entièrement relookés, des systèmes réaliste.

L'action est super cadencée, le scenario très bien conçu, avec deux

intrigues : le voyage temporel et les paradoxes, la création d'un trou noir, par une matière condensée.

En guest star : le seul le vrai l'unique, léonard Nimoy, seul vrai spock devant l'éternel, dans son propre role.

Jeu d'acteur impect

Que dire de plus, !!! Aller voir STrek 11, car cela vaut vraiment le coup.

Ensuite, de charmantes enseignes féminines de starfleet (on est state tout de même:wub:), bref, l'enseigne O-Hara, a pris un coup de jeune !!! pas pour déplaire:be::be::be::be:

Bref, du grand art !

J'avoue que j'ai redécouvet le plaisir d'aller au cinéma, surtout quand on s'attend à un film moyen.

Autant j'avais cassé les 4 derniers ST, et le dernier XFILES, proche du voisinage de la nullité, autant, ce nouvel opus de ST s'approche de la perfection.

Pour les gens qui aiment voir des images astronomiques et de l'espace subjugeantes, allez y ...

End transmission.

Posté

Merci de cette critique, ça donne vraiment envie d'aller le voir ! :)

Posté

C'est vrai qu'il est bien ce film j'y suis allé le voir jeudi dernier. Le seul défaut: un peu trop starwarsisé à mon goût.

Julien

Posté

oui, et ce qui ne gache rien, c'est qu'on voit vraiment les débuts de la fédération (starfleet).

le jour où notre monde en sera à ce stade là, en conservant un peu d'humanisme et quelque bon petit bar à bière (excusez du peu :be:), tout en pratiquant la voie de la sagesse, on pourra dire, qu'on est ok pour contacter les quelques E.T qui ne veulent toujours pas nous sortir du Zoo, en nous laissant conjecturer ad infinitum, sur le paradoxe de Fermi....:be:....

bref, je crois que je vais faire rentrer ST11 dans mes trois premières places, des meilleurs films que j'ai jamais vu (que des films de SF off course ! )....

qui l'aurait cru !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18871971&cfilm=114887.html

Posté

C'est clair qu'il est superbe celui là ! pourvu qu'il y en ai d'autres ! ils ont deja mis tant de temps pour le sortir celui là ! il a failli ne pas voir le jour, J.J Abrams est un génie et ce film est un élément clé pour tout comprendre des autres films.

C'est un mélange entre Star Wars, la série Space 2063 et un peu de Starship troopers.

Vivement le dvd avec les bonus.

"Longue vie et prospérité"

Posté

C'est un mélange entre Star Wars, la série Space 2063 et un peu de Starship troopers.

Et peut-être un peu de Star Trek aussi ;)

Posté

Je suis fan de Star Trek depuis l'enfance... oh je vous rassure, pas fan au point de me déguiser en un des héros de la série :lol: mais je les adore depuis vraiment longtemps... j'ai tous les films et les diverses séries en DVD :wub:

Quand j'étais gosse, la science de l'astronomie était absente des médias et Star Trek a été le premier à me parler d'espace et de voyages interstellaires.

J'ai appris par les résumés du film qu'ils revenaient aux origines de la série. Je me demandais comment ils allaient nous faire passer la pillule pour que tout reste cohérent... et je me suis méfiée car j'ai été déçu de la grosse erreur qui a été faite dans l'épisode 3 de Star War.

Alors que d'habitude, je ne vais jamais voir un film dans les premiers jours de sortie, j'ai profité de ce jour férié du 8 mai pour m'y précipiter.

Vraiment j'ai été soufflée :b:

Ils ont réussi un vrai tour de force tout en respectant l'essence de Star Trek... en plus, il laisse place à des suites possibles

j'ai été plus qu'heureuse et je le recommande chaudement. Même à ceux qui ne connaissent pas Star Trek, allez-y ;)

Posté

Je suis allé voir le film hier-soir.

Mon verdict : bon film. Attention, je ne suis pas tombé à genoux, mais j'avoue que les effets spéciaux sont excellents, et l'histoire tient la route.

Le film commence très fort, partie émouvante aussi, et très spectaculaire (d'ailleurs comme tout au long).

Et puis le plaisir de retrouver le "vrai" Spok agé...

Une seule (petite) critique : lorsque Kurk se retrouve sur cette planète gelée, et que les 2 grosses bébêtes essaient de le bouffer, j'ai trouvé une ressemblance flagrante avec "Star-Wars", malgré les images impressionnantes.

Mais globalement : bon film, allez le voir !

Posté

Je l'ai vu hier. La grosse bête m'a rappelé Cloverfield, produit par JJ Abramms (le réalisateur de ST11). D'ailleurs, on retrouve son thème fétiche du voyage dans le temps (voir Lost), puisque Spock va t'il maintenant vouloir sauver Régulus sachant que s'il ne le fait pas, Vulcain va être détruite ou alors il va tenter de la sauver parce que sinon, Vulcain va péter... (le fameux whatever happened happened)

Mal à la tête...

Posté
j'ai été déçue de la grosse erreur qui a été faite dans l'épisode 3 de Star War.

Quelle grosse erreur?

Posté
Je l'ai vu hier. La grosse bête m'a rappelé Cloverfield, produit par JJ Abramms (le réalisateur de ST11).

En parlant de Cloverfield, tu as entendu se qu'a commandé Uhura, un Slusho, la boisson qui a fait le buzz de Cloverfield, Allucinant.

Le film, j'ai bien aimé, vu il y a deux semainex à sa sortie en Suisse, ayant aucune connaissance de l'univers star trek, un épisode vu à la volée il y a longtemps, à vrai dire je regrete de pas avoir connu la serie, j'aurais du regardé, tant pis. Et il y a un certain nombre de scène tirée de Star Wars effectivement.

Posté

Je pense qu'elle parle d'une erreur par rapport à la trilogie originale, pas un bug de tournage, ce qui les réduits beaucoup

Posté

Mouais... allez vous avez raison j'ai globalement aimé avec les effet spéciaux qui vont bien même si le scénario est assez bateau à mon goût... Je préfère nettement une intrigue plus psychologique à la Star Wars...

Posté
Quelle grosse erreur?

A la fin de l'épisode 3, ils font mourir la mère de Leia et Luke en couche...:b: ben c'est faux !

Je connais les épisodes 4, 5 et 6 par coeur, vus plusieurs fois :wub:

Dans l'épisode 5, l'Empire contre-attaque, on parle de la séparation des jumeaux en précisant que Leia est restée avec sa mère. Bon là, les esprits chagrin pourraient dire que c'est sa mère adoptive... ok.

Mais dans l'épisode 6, Le retour du Jedi, Luke demande à Leia si elle se souvient de sa mère... de sa "vraie" mère... (il ne lui a pas encore avoué qu'il était son frère)... et là Laïa dit qu'elle en a de vagues souvenirs car elle est morte alors qu'elle était encore petite. Elle se rappelle cependant de son regard si triste. Elle a donc bien connu sa mère... pas longtemps, mais elle n'est pas morte en couche.

Ce passage est situé dans le village des Ewoks juste avant que Luke n'aille affronter son père.

En rentrant de la projection de l'épisode 3, la première chose que j'ai faite a été de me rediffuser ce passage pour être sûre de ne pas avoir rêvé...

Une vraie déception qu'ils n'aient pas respectés l'histoire originale alors qu'auparavant, ils étaient cohérents. Ca m'a profondément déçu.

Voilà pourquoi j'ai été méfiante avec ce Star Trek.

Posté

Une vraie déception qu'ils n'aient pas respectés l'histoire originale alors qu'auparavant, ils étaient cohérents. Ca m'a profondément déçu.

T'es un peu dure là ! ;)

Sinon, Leia avec un "e" et sans tréma ! :p

Posté
T'es un peu dure là ! ;)

Sinon, Leia avec un "e" et sans tréma ! :p

Merci pour la correction :p

C'est peut-être dur, mais vraiment c'est ce que j'ai ressenti à l'époque... :confused:

Posté

Bah moi j'ai pas trop aimé ce dernier Startrek, l'histoire casse pas les briques et à part le jeune Spock assez ressemblant, les autres acteurs ont rien en commun avec leur modéle adulte.

Surtout pas Kirk qui est plus petit que Spock dans la série "normale" alors que là ils sont de même taille à peu de chose près...

L'amourette entre Spock et Uhura est totalement absurde, illogique comme dirait Spock et le seul truc "fascinant" c'est le coup du trou noir dont les images semblent copiées de la vidéo de Youtube au moment de la grande peur du lancement du LHC...

Pas super passionnant non plus les bagarres d'ados boutonneux sur fond de batailles spatiales et de monstres qui font plus rigoler que peur !

La seule vraie question que tout le monde se posait à la sortie du ciné était de savoir si Léonard Nimoy était maquillé ou non pour tenir son rôle...:be:

Posté
Il y a une intrigue psychologique dans Star Wars ? :b:
Ah ben carrément : c'est son père ou c'est pas son père ?

Bon bé sympa ce p'tit compte rendu, je vais le voir cette semaine, demain sans doute. Je suis pas fan de Star Trek mais j'avais quand même une petite envie de SF.

Posté
Ah ben carrément : c'est son père ou c'est pas son père ?

Quoi, tu supposerais que le père de Luke, ce serait Jar Jar Binks? :dehors:

La grande question psychologique, c'est : faut-il tuer tout le monde et avoir les yeux rouges et la grande classe ou être un gentil jedi tout niais qui croit que le monde est tout beau tout mignon et qu'on vit dans une République de Bisounours...

Est-ce que dans la série Star Trek y'a une romance entre Spock et Uhura?

Posté
Est-ce que dans la série Star Trek y'a une romance entre Spock et Uhura?

Non, plutôt entre Spock et l'infirmière Shaple (je ne suis pas sûre de l'orthographe).

En fait, elle est très amoureuse mais Spock ne répond jamais à ses avances sauf dans un épisode où il est intoxiqué (comme tout l'équipage) par le pollen d'une fleur qui décuple les émotions et annihile la volonté ;)

Maintenant, il y aurait une explication à ce revirement dans le film que je cache ci-dessous pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et voudrait le découvrir par eux-même :

On voit bien dans cet opus que Spock a une enfance bien différente (comme Kirk).

Son père, dans la série originale, le méprise presque à cause de son sang humain. Là au contraire, son père le soutient, lui apprend à gérer ses émotions et lui laisse le choix de les employer ou non.

Il faut bien savoir que les vulcains ont des émotions. Seule leur discipline de l'esprit, appelé Kholinar, leur enseigne à les enterrer pour que leur logique soit sans faille.

Mais Spock semble avoir choisi un juste milieu entre logique implacable et émotions présentes mais contenues...

Reste à savoir pourquoi l'éducation de Spock a changé ? Sûrement à cause de l'incident au tout début du film qui voit la mort prématuré du père de Kirk et des changements conséquents induits par cette incursion dans l'espace-temps des romuliens. Le père de Spock est ambassadeur sur Terre et est sûrement affecté d'une manière ou d'une autre par ce désastre...

Il faudrait que je revoye le film pour bien analyser le début.

Posté
Non, plutôt entre Spock et l'infirmière Shaple (je ne suis pas sûre de l'orthographe).

Pourquoi faire compliqué, "Chapel" tout simplement. ;)

Tu ferais une bonne ambassadrice de la Fédération ! :)

Posté

Comme le dit RIGEL33, il faut prendre en compte les événement du début.

SPOILER:

Le fait de changer le passe, à permis au réalisateur de forger les personnage à ça guise, le changement de l'espace-temps permet de faire n'importe quoi.

Par exemple dans Star Wars, si dans le 3 Palpatine mourrait, (il a bien failli), que serait devenu la suite, Anakin ne serait pas venu Dark Vador, il aurait pu élever avec ça femme leur enfants, en admettant que cette dernière ne meurt pas, et son nom m'échappe d'un coup.

Posté
si dans le 3 Palpatine mourrait, (il a bien failli), que serait devenu la suite, Anakin ne serait pas devenu Dark Vador, il aurait pu élever avec sa femme leur enfants,

ERREUR ! On ne change pas le cours du temps comme ça, Anakin aurait eu beaucoup d'autres occasions de sombrer dans la côté obscur de la Force si tel était son destin.

D'ailleurs dans un monde parallèle suivant, Anakin revient du bon côté de la Force et il change de nom pour plus être emmerdé par l'Empire ; il se fait appeler Charles Ingalls et il élève plein de filles et un chien qui n'ont aucun super pouvoir ni le moindre sabre-laser.

Sa petite maison dans la Prairie aura néanmoins un succès planètaire équivalent...:be:

Posté
Tu ferais une bonne ambassadrice de la Fédération ! :)

Merci :be:

Pour Star War, je ne suis pas trop d'accord non plus car la fin a été écrite avant le début et du coup, le début doit tenir compte de la fin... donc ils ne peuvent pas faire n'importe quoi ou alors, ils reprennent tout au risque de se mettre à dos les fans :rolleyes:

Posté
Des images astronomiques à couper le souffle : des nébuleuses resplendissantes, des images planétaires extra, un trou noir réaliste, des vaisseaux entièrement relookés, des systèmes réaliste..

C'est quoi un trou noir réaliste ? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.