Aller au contenu

choix d'un telescope de 200 mm pour de l'astrophoto

ubik

Messages recommandés

Posté
Tout simplement parcequ'une lame de verre bouge en fonction du déplacement de l'étoile guide constaté pour la remettre au bon endroit, sans intervenir sur la monture.

En gros tu guide à haute fréquence avec l'AO et tu n'envoie des ordres à la monture que pour des "gros recentrages".

Donc exit les erreurs erratiques de la monture. Personnellement je l'ai depuis un an maintenant et je peux confirmer que tu transformes l'EQ6 en une monture bcp plus chère.

tu peux voire mes photos sur le forum photo, en particulier en Halpha (rosette, casque de thor) ou je peux guider sans problème à 20, 30mn. J'ai fait des tests à 40mn de poses...sans aucun bougé

Merci pour ton explication. Je regarde tout çà

Posté
Tout simplement parcequ'une lame de verre bouge en fonction du déplacement de l'étoile guide constaté pour la remettre au bon endroit, sans intervenir sur la monture.

En gros tu guide à haute fréquence avec l'AO et tu n'envoie des ordres à la monture que pour des "gros recentrages".

Donc exit les erreurs erratiques de la monture. Personnellement je l'ai depuis un an maintenant et je peux confirmer que tu transformes l'EQ6 en une monture bcp plus chère.

tu peux voire mes photos sur le forum photo, en particulier en Halpha (rosette, casque de thor) ou je peux guider sans problème à 20, 30mn. J'ai fait des tests à 40mn de poses...sans aucun bougé

J'ai regardé les photos que tu as posté, qui sont très chouettes. Par contre je n'ai vu comme instrument que ta lunette de focale 570 mm je crois. As-tu des exemples avec des focales plus long + sbig + AO?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.