Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me permets d’annoncer ici la sortie du livre sur la vie mouvementée de la lunette du père Josset. J’espère que les admins locaux ne m’en voudront pas. En pièce jointe vous trouverez cette annonce en PDF (et en couleurs, sur le papier à entête de l'asso OBJECTIF 230, super chouette !!!!!). Votre aide est essentielle au démarrage de la publication de cet ouvrage. Merci à tous. Ce livre est un nouveau chapître de cette histoire, merci de l'écrire avec moi.

Bonjour,

Ça y est, l’ouvrage décrivant l’histoire de la lunette du père Josset est sur le point de sortir, et, comme j’ai IMPÉRATIVEMENT besoin de vous pour son avènement, je lance une souscription le concernant. L’esprit est de collecter le financement nécessaire à la fabrication des xxx premiers exemplaires. Je vous demande donc, à partir d’aujourd’hui et si cela vous intéresse, d’envoyer un chèque de 18€ (+ port) pour l’achat de ce livre. Dans les prochains jours, une page sur http://www.lalunetteduperejosset.com sera mise en place.

Ne bénéficiant d’aucune aide financière de quelque sorte que ce soit, votre encouragement (engagement) financier est VITAL pour la sortie de ce livre. Ni mon éditeur ni moi-même ne nous sommes un jour engagés dans une telle histoire, merci de nous laisser une marge de flou dans le déroulement de cette souscription (date de parution …). Nous allons bien sûr faire tout ce que nous pouvons pour aboutir mais les vicissitudes de la vie sont telles que, parfois, malgré la bonne foi et/ou la bonne volonté de tous, le résultat obtenu n’est pas celui escompté …

Je vous précise enfin que les bénéfices (éventuels et inespérés) que je tirerai de cet ouvrage serviront à payer ses frais de production, puis, le reliquat (!!!) ira droit à mon association afin d’assurer le train de vie de la 230 (loyer, charges). Mon vœu est qu’elle reste le plus longtemps là où elle est, à faire ce qu’elle fait, c’est-à-dire mettre des étoiles dans les yeux des visiteurs, notamment enfants et handicapés. Alors, s’il-vous-plaît, pour les générations futures et les écartés de la vie, ne soyez pas fourmi !!!!!

Je vous remercie de contacter tous vos proches, amis, membres de club astro et collègues de travail, afin de les avertir de cette opération. N’hésitez pas à commander plus d’un exemplaire !!!!

La saga de la 230. Livre de 230 pages, illustré, format 140 x 230. Date de parution prévue : été 2009. Prix public : 23€. Prix de souscription : 18€. Pour participer, voici la marche à suivre :

envoyez vos coordonnées accompagnées d’un chèque à l’ordre de CREMP du montant de la commande majoré de 2€ de port (port offert pour toute commande d’au moins 3 ouvrages) à : CREMP - 3, rue Saint-Rémy - 77100 Meaux.

3 P.S. :

1) Je remercie ici Guillaume Cannat qui a consacré plusieurs pages de son ouvrage le Guide du Ciel 2009-2010 à mon aventure. Je ne peux que vous conseiller d'acheter son propre livre, c'est un amateur comme nous et qui fait un boulot magnifique, avec des valeurs d'humanisme et d'amitié comme je les aime.

2) Roger le Cantalien, s'il-vous-plaît, quand il sera paru, j'enverrai un exemplaire de mon livre à François dont j'aurai alors besoin des coordonnées postales. Merci d'accepter de faire le lien entre lui et moi.

3) Membre de Webastro, indiquez “webastro” au dos du chèque. Merci.

Modifié par JiBé
  • 1 année plus tard...
Posté (modifié)

Il faut prévenir Loulou7331 quand tu déterres un fil. D'ailleurs, j'me souviens

pas de ce fil. Tu vas voir que "certains" vont envoyer un chèque..... ;):D:D:D

Edit: Vous pouvez encore casser vos tirelires... Plus y'aura de sous et plus Gibé

sera motivé....lol

Modifié par R V
Posté
Il faut prévenir Loulou7331 quand tu déterres un fil. D'ailleurs, j'me souviens pas de ce fil. Tu vas voir que "certains" vont envoyer un chèque..... ;):D:D:D

Bonjour Hervé, :)

Moi non plus je ne me souviens pas d'avoir lu ce sujet posté le 11 mai 2009... :( :( :(Loulou 7331 a bien fait de le déterrer. ;) Ça me permet de poser directement à Jean-Baptiste la question sur l'actualité de la sortie de ce livre sur la fameuse "lunette du Père Josset" ? D'autre part, Jean-Baptiste, le fameux "François" que tu évoques dans ce fil est-il le saxophoniste-flûtiste banni du forum Webastro ? Si c'est bien lui, fais-le moi savoir par un message privé et je te communiquerais ses coordonnées postales. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

le livre est actuellement mis entre parenthèses car j’ai de plus en plus de difficultés pour me concentrer pour les corrections. Philippe cherche une solution pour sortir de ce piège. La souscription est toujours ouverte mais l’avancée de la maladie nous empêche d’annoncer une date de sortie. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il va sortir, je n’ai pas pour habitude de baisser les bras devant l’adversité.

Roro, les coordonnées du musicien m’intéressent toujours.

Posté

Bonjour Jean-Baptiste, :)

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

En ce qui concerne le livre sur "La lunette du Père Josset" j'atten,drais que "Philippe" (s'agit-il de Yoyoastro ou de quelqu'un d'autre ? :?: ) trouve effectivement une solution. Je suis impatient de le lire. :D :D :D

Si un jour je repasse dans les Basses-Alpes Alpes de Haute-Provence (un département que j'adore... :wub: :wub: :wub: ) je me ferai un plaisir de venir voir ta lunette de 230 mm de diamètre et tes autres instruments d'observation. Je suis sûr que tu dois être un excellent "montreur d'étoiles", même pour un modeste "amateur d'astronomie" comme moi... ;)

Quant à François, le saxophoniste-flûtiste, je vais t'envoyer ses coordonnées postales et téléphoniques par message privé. A son sujet, je t'indique - et j'indique par la même occasion à tous les Webastrams - que je lui ai téléphoné fin décembre 2010 : il avait toujours la "pêche", surtout grâce à son travail : en effet il ne cesse de parcourir la France, de long en large, avec le grand orchestre de Fred Manoukian qui accompagne le spectacle de Laurent Gerra.

D'ailleurs François m'a annoncé une nouvelle incroyable : Laurent Gerra va se produire au "Prisme" d'Aurillac (c'est l'équivalent des "Zénith" des grandes métropoles de province) le vendredi 1er avril 2011 (j'ai bien sûr vérifié : ce n'est pas un poisson d'avril !... ;) ). Je lui ai proposé de le rencontrer enfin "en vrai" lorsqu'il arrivera en autocar en fin d'après-midi dans leur hôtel d'Aurillac juste avant le spectacle de Laurent Gerra, il en a été d'accord. J'ai en effet hâte de le voir enfin "en vrai", ce que comprendront aisément ceux qui ont suivi - presque au jour le jour - à la fois sur Astrosurf et sur Webastro ma relation de son combat contre son maudit "crabe"... Mon épouse Josette, qui elle aussi, puisqu'elle a perdu sa maman d'un cancer du sein :( :( :( , a suivi très attentivement à l'époque mes messages téléphoniques avec l'épouse de François lorsque ce maudit "crabe" était à deux doigts de gagner la partie, est elle aussi très désireuse de rencontrer François, dans sa ville natale d'Aurillac... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.