Aller au contenu

Astrophysicien

Vael

Messages recommandés

Posté

Mais cette différence est vraiment minime pour les gens en dehors du milieu!

Tu peux rajouter aussi que les astronomes CNAP (Corps Nationnal des Astronomes et Physiciens) ont également quelques heures de cours à donner... mais beaucoup moins que les maitres de conférences qui eux sont employés par l'université et font en gros 50% recherche 50% enseignements.

L'autre différence vient du salaire. Le personnel du CNRS est toujours mieux payé que les autres...

Mais tout cela va bientôt changer... peut-être ?!

Invité akira
Posté

J'espere bien que non. Si le CNAP fusionne, on pourra se brosser pour que leurs postes soient ajoutes aux postes cnrs a pourvoir pour les recrutements ...

Posté
Il y a deja une difference d'emploi. Les astrophysiciens sont des chercheurs du CNRS et les astronomes sont des chercheurs du CNAP (le corps des astronomes). En pratique les astronomes doivent faire des "taches de service". C'est un reliquat des astronomes travaillant sur les telescopes. C'est un travail utile pour toute la communaute (base de donnees astro, developpement instrumental, etc ...). C'est une necessite pour postuler au concours d'astronome ... a la difference du concours CNRS.

En pratique, il n'y a pas beaucoup de difference.

Enfin c'est les même etudes tous de même ?

Les astrophysciens utilises les données receuillie par les astronomes en simplifiant ou je suis completement a coté ? (et j'ai rien compris :p )

Invité akira
Posté

C'est exactement les memes etudes et a peu de choses pres le meme boulot.

C'est pas :

- les astronomes observent

- les astrophysiciens dont la science.

Simplement les astronomes ont des taches de service mais qui ne representent qu'un faible % de boulot.

• 1 mois plus tard...
Posté

Juste pour information :

Le Master 2 Recherche ASEP de l'université de Toulouse est vraiment l'un des meilleurs master de France.

Cette année, sur 11 étudiants à terminer l'année, 11 ont eut leur Master et 8 (ou 9) ont obtenu une bourse de thèse et continuent donc l'année prochaine en Doctorat (à Toulouse, Marseille ou Genève).

• 1 mois plus tard...
Posté
Tu oublies les ingenieurs de recherche. Pas mal font specifiquement du devellopement logiciel pour l'astrophysique. Mais la plupart ont une formation classique d'astrophysicien (theses en astro) ... comme moi ;)

Tu entends quoi par formation classique?

Posté
Tu oublies les ingenieurs de recherche. Pas mal font specifiquement du devellopement logiciel pour l'astrophysique. Mais la plupart ont une formation classique d'astrophysicien (theses en astro) ... comme moi ;)

Tu entends quoi par formation classique d'astrophysicien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.