Aller au contenu

Tir manqué sur M66 dans le Lion

belatrix

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

Il y a quelqu'un qui dans la nuit du 22 avril a balancé un drole d'objet dans le but de créer une collision galactique

heureusement il a manqué son coup :

118-m66.gif

j'ai trouvé le responsable : il est meme connu des services de police solaire, puisqu'il porte le matricule n° 118 Peitho

j'ai pu imager sa tentative avec mon Canon 350D Baader derriere un Nexstar 9 (f/6.0). Une série de 24 poses de 240s a été réalisé en ville, d'ou l'emploie d'un filtre IDAS LPS (seulement 3 images pour cette animation)

la police solaire est maintenant a ces trousses et esperons que cette tentative sera la derniere

c'etait belatrix pour les chroniques mouvementés de notre systeme solaire

Posté

Bien visé ! heureux hasard ou recherche volontaire de l'objet ?

j'avais déjà essayé dans une vie antérieure de l'entrevoir mais sans succès !

beau cliché, sympa

astrojp

Posté

merci

antoine, j'étais a ces trousses aussi avant qu'il n'arrive dans les environs de la galaxie

je pensais juste qu'il passerait plus pres du noyau de M66

Posté

salut

belle animation. j'ai eu il n'y a pas longtemp une meteorite qui est passer dans le champ de l'autoguideur; manque de bol elle n'etait sur le captreur de l'APN mais je ne desespere pas....

encore bravo

pascal

Posté
salut

belle animation. j'ai eu il n'y a pas longtemp une meteorite qui est passer dans le champ de l'autoguideur; manque de bol elle n'etait sur le captreur de l'APN mais je ne desespere pas....

encore bravo

pascal

c'est quand mem plus facile avec les asteroides, au moins c'est previsible !

Siegfried_M31, l'interval entre les images est ecrit sur l'animation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.