Aller au contenu

Caméra Orion starshoot solar system 3

Messages recommandés

Posté

Amis du soir....Bonsoir

Qui utilise cette webcam? J'aimerai avoir des avis? satisfait, pas satisfait. J'ai cru comprendre que le logiciel Maxim DL essential n'est pas top! Avec quoi bossez vous? Ne faisant que du lunaire et du planétaire je l'ai commandée et devrais la recevoir bientôt!!:). Je garde ma spc 900 qui tourne bien mais pour la lune j'avais envie d'un forma plus grand. Merci

Posté

Excellente question, à une époque j'avais fais de recherche à son propos mais rien trouvé (enfin oui beaucoup de cite qui la vendent)

Posté

c'est une cam couleur,perso pour la lune en 1280X1024,j'aurais privilegié un capteur monochrome genre pl1m puisque tu as une spc 900 qui te permet les planetes en couleurs

mieux encore un capteur monochrome peut te servir sur les planetes pour faire la luminance (meilleure resolution) et de coloriser la planete avec la spc 900

d'autant que la pl1m ne coute que 70 euros de plus

enfin ce n'est que mon avis

Posté

Ah oui, Guy tu aurais dû poster et nous demander avant d'acheter !

Pour moi c'est une erreur pour trois raisons :

- capteur couleur donc moins résolvant,

- capteur couleur donc moins sensible, surtout avec un CMOS

- capteur couleur donc pas vraiment pas adapté à une lunette achro, surtout à F/D 8 !

Une PL1M ou QHY5 ou DMK 41 CMOS avec filtre orange ou rouge aurait été beaucoup plus adapté. Franchement essaie d'annuler ton achat ou de l'échanger comme une cam monochrome.

Alnéric

Posté

Le capteur de ma webcam SPC est un capteur couleur, il est bien adapté à ma Lunette? Disons que j'ai fait (sans prétention aucune) des photos sympaths de Mars, jupiter et saturne. Comme j'ai envie de faire du soleil aussi (quand il y aura des tâches!!) je me suis dit qu'un capteur couleur serait pas mal non plus!:?:

Posté

Pour du solaire/lunaire ça suffira mais son manque de sensibilité fera que tu devras choisir un temps d'exposition plus important, donc cela figera moins bien la turbu.

Mais bon, tu pourras la tester et nous donner ton sentiment personnel. ;)

Albéric

Posté

Pareil ... 1280x1024 tu l'utilisera surtout sur la lune qui est presque exclusivement monochrome donc perte de résolution inutile.

Pour les planètes, le capteur est "trop" grand mais le fait qu'il soit couleur permet de faire la trichromie directement et le chromatisme atmosphérique sera facilement traité par un recalages des couches.

Par contre le chromatisme instrumental focalisera les couleurs différement, là il n'y a rien à faire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.