Aller au contenu

Ugc9425 la roue de Segner C8 & Sigma

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici un Arp qui sera rajouté à la liste des images C8. Il s'agit d'un tout petit objet situé dans le Bouvier. 2 galaxies en cours de fusion, un peu comme les "antennes" et les "souris" dans Coma Bérénice.

Objet situé en avant plan des amas de galaxies Abell 1941 - 43 - 44 à z= 0.16.

Les petites taches couvrent le fond de l'image.

La fusion de ces minuscules spirales forment 2 "marées" opposées qui se courbent et rappelle la forme d'une ancienne roue à eau ou plus exactement d'une turbine à eau.

Image faite depuis la région Lilloise, C8 à F7 avec Sigma 1603ME, 70 mn de pose environ.

Autoguidage habituel lulu 80ED sur G11

ugc9425.jpg

Image avec pointages :

ugc9425neg.jpg

crops. Les petits cercles "g" pointent des galaxies identifiées dans la base NED, trés lointaines et trés faibles :

ugc9425z.jpg

Christian

Posté

Salut Christian :)

Cet arrêt photo fut de courte durée ... :be:

Très intéressante cette prise , Ugc9425 est vraiment "rigolotte" et spéctaculaire à la fois , doit pas faire bon vivre là-bas avec cette "fusion" !! :)

Le fond de ciel est encore une fois de plus très riche en petits objets ;)

@+

Seb

Posté

Bonjour

Bon ben je te mets au parfum de tout ce que tu as loupé pendant ton arrêt :

La lune

les nuages

Sinon , ben je trouve que tu n'as pas trop perdu la main pendant ton arrêt ...ça me rassure , j'étais inquiet ....

hier tu parlais du trio du dragon sans préciser plus ...( tout le monde doit le connaître ) => j'ai cherché 3 galaxies proches dans la dragon c'est NGC 5981 5982 et 5985 ou autre chose ?

Merci

amicalement

Posté

Merci Seraphin , c'est vrai que c'était dans ton post ...

enfin pour l'instant ; il faudrait surtout que le dragon assèche un peu l'atmosphère au dessus de nos têtes ....

Amicalement !

Posté

Bonjour Christian!:)

Encore une fois, belle pref !! Ne chercherais tu pas à relayer Hubble pendant sa convalescence ???

Un travail propre et instructif!! on ne change pas une recette qui marche:cool: n'est ce pas?

C'io ;)

Posté

Je préfère largement la version où il y a les noms, le fond de ciel est plus représentatif de ce qui doit être présenté sur ce type de cliché.

Joli shoot.

Ici dans le sud-sud, je commence à désespérer. Pas d'image depuis mi-mars... ca fait long maintenant.

Posté

Bonsoir

Merci pour les commentaires..

On va reprendre un peu l'activité astro, pas ce soir car le mauvais temps est arrivé chez nous également.

Christian

Posté

Eh bah il a pas duré longtemps ton arret !

Bandes d'accros xD !

Superbe sinon rien as dire ça fourmille ! C'est qu'il en a pris des galaxie ton 1603 ! :D

Encore bravo ! Je devient de plus en plus fan !

Rémy

Posté

c'est claire qu'elles sont toute mignonnes

jolie prise

Je me demande toujours comment tu arrives à faire autant de shoot, j'habite à 10min et chez moi il fait pas beau !!!! Tu dois profiter de la moindre éclaircie

Posté

Salut,

et voila ce qui arrive quenad on arrète trop longtemps on perd la main.

Que dire la MAP n'est pas bonne, le suivi non plus, c'est plein de coma et de chromatisme y a même pas la couleur.....MAIS NON JE RIGOLE C'EST COMME TOUJOURS NICKEL:p

Encore une fois ta rempli le kaf 1603 de petites taches, c'est pas juste avec ton capteur tous rikiki t'a plus de taches que moi avec le 350D, j'en viens a me demander si c'est pas de la poussière que tu a sur le capteur, tu serais pas en train de nous faire prendre des poussières pour des tâches.;)

Amicalement

Vincent

Posté

Salut,

Tres belle, tres fine et j'aime bien ce fond de ciel tres peu bruité. Une belle galaxie exotique.

Y a un coucours pour savoir qui va imager l'objet le plus lointain ? :be:

en tout cas, j'en redemande !

Pifou

Posté

Bonsoir Christian;

Encore une belle prise de 'tites taches ... une fois n'est pas coutume tu attaques l'UGC ... Objet original et comme toujours imagé de main de maitre.

Content de revoir la paparazzi du CP ;)

David

Posté

C'est choooooooooli une fois de plus ;)

Une question Christian : pour imager tes cibles, tu as un site,, une base de données, une documentation quelconque, parce que parfois, tu nous sors de sacrés trucs !!!!!!

En tout cas, quelque soit ta méthode, bravo !!!!

Posté
C'est choooooooooli une fois de plus ;)

Une question Christian : pour imager tes cibles, tu as un site,, une base de données, une documentation quelconque, parce que parfois, tu nous sors de sacrés trucs !!!!!!

En tout cas, quelque soit ta méthode, bravo !!!!

Adam Block ^^

Posté
(c'est quoi qu'on gagne ??)

et le gagnant gagne ..... ( roulements de tambour ) ... une magnifique caisse de Champomy :be:

sinon tu vas rater la MAP :p

C'est quoi cette photo que tu as mis en lien ? Quasar ?

Pifou

Posté

Bonsoir

Superbe ces galaxie lointaines, toutes ces petites taches.

Par contre si tu peux me permettre tu as deux spermatozoïdes au milieu en train de danser faut que tu fasses quelque chose là.:be:

Bonne nuit et fais nous en d'autres aussi exotiques.

Luc.;)

Posté
Par contre si tu peux me permettre tu as deux spermatozoïdes au milieu en train de danser faut que tu fasses quelque chose là.:be:

:be::be:

C'est quoi cette photo que tu as mis en lien ? Quasar ?

Oui, c'est le fameux APM du Lynx... magnitude 15 environ.

Un vrai phare, objet le plus lointain qui soit à la portée des amateurs.

Bin ici nous sommes dans l'Atlas Arp, donc je cible les objets déja imagés avec le C11 de Papilain, pour completer le site.

c'est ici, il y a du choix exotique :

http://www.astrosurf.com/arp

sinon je recommande souvent le site d'Alain Gérard :

http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html

Ce qui est bien avec le CP c'est la diversité des cibles.

Christian

Posté

Bonjour a tous

Bien comme d'habitude Christian belle image fine et plein de détaille

73'

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.