Aller au contenu

spc900 740 K ou toucam pro 2?

Messages recommandés

Posté

bonjour et merci de me lire .

voila je deserais commencer par de la photo lunaire a l aide d un 115/900 , mais je n exclu pas la photo du ciel profond plus tard .

Disons que je debute dans ces nouvelles technologies et je ne sais pas quelle WC choisir .

entre la spc900 740K et la toucampro2 .

J'ai vu sur le forum qu il y avait des bricolages a faire dessus et ssurtout sur la platine electronique ! OUPSSS!

merci et je m excuse de mon incompetence en ce domaine

bonne journee

Posté

La PSC900 si tu la trouves est la mieux, c'est la plus récente. Elle a le même capteur que la Toucam Pro 2.

Pas de modif à faire pou la photo lunaire/planétaire, la modif longue pose ne sert que pour le ciel profond, elle marchera "sortie du carton" :)

Attentio à prendre le bon adaptateur.

Posté

Comme le dit Vincent, la SPC900 est la mieux dès lors que l'on pense à la modifier plus tard pour le ciel profond.

Mais tout dépend aussi du budget que tu veux mettre, pour une spc900, on en trouve encore d'occasion au alentour des 60€. Pour la toucam pro 2 (même capteur), j'ai eu la mienne à 20.5€ livrée.

Pour l'adaptateur, tu peux soit le bricoler, soit l'acheter, soit connaître un tourneur/fraiseur ^^

Posté

merci beaucoup , pour la spc900 je pense en avoir trouvé une a 50 euros .

pour ce qui est de l adaptateur merci pour la news

a bientot

bon ciel

Posté
Pour info pour les intéressé, il y a en ce moment sur un grand site d'enchère, la webcam SPC900 déjà modifié en longue pose pour la somme 65€ et 7.6€ de frais de port à rajouter : http://cgi.ebay.fr/Philips-SPC900NC-Webcam-Modif-Longue-pose-ASTRONOMIE_W0QQitemZ200339672157QQcmdZViewItemQQptZFr_JG_Informatique_Peripheriques_Webcams?hash=item200339672157

Je ne connais pas, je donne juste l'info

Euh... toutes les webcam comme celle ci se branchent ensuite exclusivement sur le port parrallèle (comme c'est stipulé sur l'annonce) ?

Posté
Euh... toutes les webcam comme celle ci se branchent ensuite exclusivement sur le port parrallèle (comme c'est stipulé sur l'annonce) ?

Lorsque tu modifie ta webcam en mode longue pose, tu as une fois la modification terminée : 2 prises

- la prise d'origine en usb pour l'utilisation classique de la webcam pour les films planétaire par exemple

- une nouvelle prise en parallèle (ou série) pour la gestion du mode longue pose.

Posté
Pour info pour les intéressé, il y a en ce moment sur un grand site d'enchère, la webcam SPC900 déjà modifié en longue pose pour la somme 65€ et 7.6€ de frais de port à rajouter : http://cgi.ebay.fr/Philips-SPC900NC-Webcam-Modif-Longue-pose-ASTRONOMIE_W0QQitemZ200339672157QQcmdZViewItemQQptZFr_JG_Informatique_Peripheriques_Webcams?hash=item200339672157

Je ne connais pas, je donne juste l'info

bonsoir,

un petit témoignage perso:

j'ai acheté cette WC "déjà modifiée" chez ce vendeur. Vous pouvez y aller sans pb. Il est fiable et son travail est correct. On peut discuter avec lui par mail, très sympa. Tout a marché de suite, à l'exception du paramétrage de mon PC pour l'adresse du port //, mais ça a été résolu assez rapidement (le vendeur n'y était pour rien...).

Le pb est que c'est une enchère et qu'il a fallu batailler jusqu'à la dernière minute: il y avait du monde sur le coup. Je l'ai eue aux environs de 80 €, ce qui est très correct du fait qu'elle est déjà modifiée.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.