Aller au contenu

M13

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Hello

Voici un nouvel essai de photo sur M13

La photo est le résultat de 18x2mins traitées avec Iris et photoshop

Coté matériel C6N sur Heq5 sans autoguidage bien sur et le bon vieux 300D

m13-800.jpg

Comment puis je aller plus loin niveau traitement ? Puis je encore améliorer le rendu final ?

Oups: Erreur de Titre... quelqu'un peu le changer en M13...merci !!!

Posté

Manque pas des flats?

Très belle image avec de belles couleurs douces

M2 est aussi un bel amas globulaire à qui il ne manque que la petite galaxie

Posté

Bien belle image en effet ! J'aime bien les aigrettes de tes étoiles ...

Comme gerard33, on dirait qu'il n'y a pas de flat, si ?

Pour améliorer, ben je vois juste augmenter le nombre de poses : poser une heure en tout quoi !

Sinon je me demandais comment M2 pouvait être visible en cette période de l'année... Je comprends tout :be: !!

Posté

Salut Dominik, non pas de flat malheureusement, j'ai jamais réussi a faire quelques choses de bien...

A l'origine j'avais beaucoup plus de pose mais comme d'hab j'suis trop impatient... donc pas mal de poses ont du etre jetées à cause d'un mauvais équilibrage... la base...:(

Posté
Salut Dominik, non pas de flat malheureusement, j'ai jamais réussi a faire quelques choses de bien...

A l'origine j'avais beaucoup plus de pose mais comme d'hab j'suis trop impatient... donc pas mal de poses ont du etre jetées à cause d'un mauvais équilibrage... la base...:(

Arf .. La même :(

Jolie je le trouve réussi mais il manque de pèche ! Les niveau sous Toshop car la on dirait que c'est tout sombre ;)

Bien prise la galaxie a coté =)

Rémy

Posté

Moi non plus, je ne sais pas encore faire vraiment de flat (la dernière fois j'avais filmé l'écran blanc de mon pc portable, mais on me dit que ça ne va pas ...

Chez Galiléo j'ai vu qu'ils vendaient des "écrans à flat", je vais peut-être m'offrir ça...

Sinon j'ai bidouillé un peu le contraste sous Paint Shop Pro (désolé, photoshop j'ai pas, je suis pas milliardaire ... :be:)

Oh purée, le passage sous pièces jointes semble avoir bien compressé le fichier, pas terrible le résultat finalement !!

m13-800.jpg.400d013e47875f6b70c32b9e9133d7d6.jpg

Posté
J'ai essayé un p'tit plugin pour photoshop pour virer le gradient qu'en pensez vous?

C'est quoi le nom de ce plugin ?

Posté

C'est bien, surtout sans autoguidage !

Sur un AG, nous avions testé avec un certain bonheur des ondelettes (mais mollo) et DDP bien sûr.

Mais il est déjà riche en détails le tien.

Posté

enfin de retour Zeta ?!!!

et un bon retour avec ce tres jolie m13, des couleurs tres sympas, avec le retrait du gradient c'est nickel !!!

Posté

Merci pour vos commentaires !

Pour un retour Hama ??? j'étais partis ??? Ah si c'est vrai lol

C'est ma 5ème images depuis le début février...depuis que j'ai ma nouvelle monture, ca change la vie c'est dingue lol

Posté

Ton image est superbe je trouve !

La monture suit bien a 2 minute =) moi je monte a 1 min mais j'ai pas essayer 2 sans autoguidage .. MES Au viseur polaire ?

Et je reprend ou j'en était je trouve quelle manque de peps' mais elle a du potentiel ! Si tu peut m'envoyer la Full Par MP Je pourrais te montré la démarche que j'ai fait Pour la rendre comme ça =) (J'ai verifié c'est pas mon écran qui déconne ^^)

m13800.jpg

Cordialement

Rémy

Posté

Oui mise en station avec juste le viseur polaire, simple et rapide!

C'est clair elle manque de peps mais ca y a pas de secret il me faut bien plus que 18poses de 2mins...

Après faut trouver le bon compromis pour pas trop cramer le centre

Tu traites avec quoi?

Posté
Oui mise en station avec juste le viseur polaire, simple et rapide!

C'est clair elle manque de peps mais ca y a pas de secret il me faut bien plus que 18poses de 2mins...

Après faut trouver le bon compromis pour pas trop cramer le centre

Tu traites avec quoi?

Pour pas Cramer le centre un DSS Et pouis c'est bon !

Pour le Traitement moi Photoshop

Rémy

Posté
Rémy je pense que tu as cramé le coeur,tu as forcé quelque part.

Amicalement Jean-Pierre

Oui mais c'est un peu fais pour ! Pour montrer que l'image originale est sombre, Après ça ne me fache pas du tout ! ^^

Rémy

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.