Aller au contenu

Petite présentation

jlb

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'habite à Noisy le Grand , 33 ans , fait de l'astro depuis l'age de 10 ans en commençant par une lunette 60/800 , un télescope 115 /900 puis dernièrement un Nexstar 8 et encore plus récent un ensemble Coronado ( filtre H alpha )pour le Soleil . Vous pouvez voir quelques unes de mes dernières images dans la partie planète ( essentiellement Soleil , taches et H alpha )mais aussi quelques productions Lune, Mars , Jupiter , Saturne.

Beaucoup et énormement de astro purement visuel mais j'ai craqué il y a un an et demi et je me suis mis à la webcam sans aucune expérience en imagerie quelque soit ..( même les photos de famille , c'est mon épouse ).

Pour le planétaire , je mets à disposition mes compétences sur le forum en imagerie webcam.

Pas de site perso , toutes mes images sont par mail ...je ne mets qu'un petit échantillon sur ce site ..

Merci à Michael pour le lien du H alpha , liste que j'ai créée !

Au plaisir de vous lire !

Posté

Bienvenue à toi jib! Mais pour qu'on puisse voir tes images faudrait peut-être nous donner l'adresse de ton site...

Au fait, ton nextar tu en étais content???

a+

Posté

Bonjour,

Très content de mon Nexstar même si au niveau suivi , ce n'est pas un foudre de guerre.

Le vendeur me l'avait précisé à l'achat mais à l'époque pas d'imagerie ...

Mais bon, tu verras sur ce site des images obtenues avec ce Nexstar 8 mais il est vrai que du planétaire.

Au niveau optique , goto , rien à dire , que du bon !!!!

Sinon, comme dit , pas de site perso , que des envois par mail sur les listes halpha, listengc, ciel_profond de yahoo et des envois en privé sur ceux qui n'ont pas désiré s'inscrire à ces listes mais qui souhaitaient continuer à recevoir mes travaux...

cordialement à tous.

Invité Anonyme
Posté

Te voilà aussi par ici ?

Fait plaisir de retrouver des connaissances. N'oublie pas de nous faire part de tes images, surtout les H-alpha qui crachent des flammes :winner:

Hubert

Posté

Bienvenue Jean-Louis!

Si vous voulez voir ses superbes images,

-il y en a quelques unes sur astronomike

-il les poste sur les liste NGC (je suppose que c'est là qu'il a connu Webastro) et H-Alpha sur Yahoo groups

Posté

Bonjour,

Oui , je fais une petite sélection sur le site de Michael ...La prochaine devrait vous plaire , je la poste peu après , une mosa en H alpha !!!

Sinon, non , c'est en furetant sur ce site que j'ai vu ce forum et donc je teste !!!!

Mais bon, j'ai donné mon avis sur un autre post !!!

Merci pour les superbes images , les moches elles sont sur mon disque dur et je ne les diffuse pas !!!

Amitiés à tous.

Posté

Bonjour,

Oui, c'est par l'intermédiaire de Michael que je suis sur ce forum !!!

Amitiés à tous et merci pour le H alpha !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.