Aller au contenu

monture azimutal "DiscMounts Inc" DM6

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté

bonjour... et bien voilà... je voudrais savoir comment faire pour commander cette monture???? se vend elle en europe??? ou bien il faut la commender des stats???:b: je vous passe le lien...

http://www.discmounts.com/galleries.html

merci de votre aide :)

Posté
bonjour... et bien voilà... je voudrais savoir comment faire pour commander cette monture???? se vend elle en europe??? ou bien il faut la commender des stats???:b: je vous passe le lien...

http://www.discmounts.com/galleries.html

merci de votre aide :)

Bonsoir astrobruxelles,

Il faut la commander aux stats. Quand je l'ai reçu j'ai du payer les frais de douanes + les frais de dossier (300 euros) .Tu dois demander les coordonnées de sa banque pour faire un virement bancaire (tu n'as pas d'autre moyen de paiement pour la payer) .J'avoue que c'était un peu galère pour la commander .Cette monture se fixe sans problème sur un trépied berlebach.

Invité astrobruxelles
Posté
Bonsoir astrobruxelles,

Il faut la commander aux stats. Quand je l'ai reçu j'ai du payer les frais de douanes + les frais de dossier (300 euros) .Tu dois demander les coordonnées de sa banque pour faire un virement bancaire (tu n'as pas d'autre moyen de paiement pour la payer) .J'avoue que c'était un peu galère pour la commander .Cette monture se fixe sans problème sur un trépied berlebach.

je sais qu'elle est vraiment bien.. mais il y a pas moyen de l'achter ici en europe??? pas un magasin astro???? peux importe le quelle???

Invité astrobruxelles
Posté

et au faite... tu a la quelle??? et combien elle t'est revenu en tous??? tu a l'aide au pointage avec???

Posté
et au faite... tu a la quelle??? et combien elle t'est revenu en tous??? tu a l'aide au pointage avec???

J'ai acheté la dm6 + la queue d'aronde pour fixer ma televue (c'est du costaud). Je crois que j'ai payé 1500 euros il y a un peu plus d'un an ( sans compter les frais de douanes) Je n'ai pas l'aide au pointage par contre.Je regrette de ne pas avoir acheté la poignée qui facilite l'orientation de l'instrument quand il s'agit de pointer un objet céleste.

Posté

Désolé,j' 'ai dû faire une erreur. Je pense que j'en ai eu pour 1500 euros avec les frais de douanes

Invité astrobruxelles
Posté
Désolé,j' 'ai dû faire une erreur. Je pense que j'en ai eu pour 1500 euros avec les frais de douanes

merci... mais juste la tete??? ou le pied en bois avec? et le réhouseur avec??

Posté
merci... mais juste la tete??? ou le pied en bois avec? et le réhouseur avec??

Juste la dm6 sans le trépied en bois (pour limiter les frais) Impossible aussi de le régler en hauteur.Le trépied berlebach que j'utilise avec la monture easy touch est vraiment parfait pour la dm6

Posté

La discmount DM6 est testée dans le dernier livre de Van der Elst "Astrotest" . Il en dit du bien de la DM6 : "elle supporte sans sourciller 15 kg ", "suivi manuel extrement souple et précis", "très stable". Il trouve quand même son prix élevé (1300 € selon lui et sans pieds).

Je pense également qu'à ce prix ça fait très très chéro, d'autant qu'une certaine giro 3 n'est pas mal non plus dans le même genre avec un prix égal au quart de la DM6...

Posté

bonjour,

j'utilise la Ayo de chez AOK le concepteur (WO est une pale copie)

http://www.aokswiss.ch/d/mont/ayo/uebersicht_ayo.html

une tres bonne monture azimutale, j'avais hésité avec la DM4 et je ne regrette pas. Elle est très fluide même avec un grossissement de 390fois.

la Ayo est de meilleur qualité que easy touch de WO.

J'ai une lunette de 105/650 A&M sur cette monture.;) (distributeur la clé des étoiles à TOULOUSE)

A+

Yann

Posté
bonjour,

une tres bonne monture azimutale, j'avais hésité avec la DM4 et je ne regrette pas. Elle est très fluide même avec un grossissement de 390fois.

J'ai une lunette de 105/650 A&M sur cette monture.;) (distributeur la clé des étoiles à TOULOUSE)

A+

Yann

Ca a l'air pas mal du tout cette ayo!!! :) On la commande uniquement en Suisse (je parle pas du modèle de base mais de la ND et plus gros) ???

En tout cas pour 1300 euros tu as la Ayo master avec encodeurs, elle semble bien supérieure à la DM6... (la ayo supporte 30 kg et des tubes très longs !!!!!!).

Invité astrobruxelles
Posté
bonjour,

A+

Yann

oui c'est vrais elle a l'air vraiment très bien!!!!:) mais j'ai flaché sur la DM6 donc... se seras mon choix final!!!:be::cool: le problème je sais pas ou l'achté... je chreche un magasin astro qui la vend:b:

Posté
oui c'est vrais elle a l'air vraiment très bien!!!!:) mais j'ai flaché sur la DM6 donc... se seras mon choix final!!!:be::cool: le problème je sais pas ou l'achté... je chreche un magasin astro qui la vend:b:

Bonsoir astrobruxelles ,

Pourquoi tu cherches à tout prix un magasin en Europe qui la vend ? André Van Der Elst précise bien dans son article paru dans le magasine astrosurf n°28 septembre/octobre 2007 que l'on peut uniquement se la procurer aux États-Unis.Si un magasin astro en Europe proposait la dm6 je pense que tu la payerais aussi cher!

Je vois qu'il y a mieux que la monture easy touch .Yann35 dit que la yao est de meilleure qualité ,mais quels sont les points forts par rapport à la monture easy touch ? Pour ma part je trouve la monture easy touch un peut limite quand je fixe une lunette de 4 à 5 kg et que je pousse le grossissement à 300 x en planétaire.Elle manque de fluidité .Avec la dm6 je ne rencontre pas ce genre de problème, mais on est nettement dans une gamme au dessus.

Invité astrobruxelles
Posté
Tu a m42 qui vend un peu le même type de monture avec go-to a moins 1000 roro.J'ai un ami qui là elle est pas mal.Pas tester avec du gros tube.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_139&products_id=605

oui j'ai vu... mais c'est la raquette que j'aime pas... en faite je veux juste une aide au pointage... et la solidité d'une très bonne monture... si elle suporte 15kg c'est le top!!!! (la DM6)..de toute façon c'est juste pour du visuel... et 15kg c'est déja une solide lulu!!! taka,A&M,AP.. ect donc pas besoin de plus...

Posté
Je vois qu'il y a mieux que la monture easy touch .Yann35 dit que la yao est de meilleure qualité ,mais quels sont les points forts par rapport à la monture easy touch ? Pour ma part je trouve la monture easy touch un peut limite quand je fixe une lunette de 4 à 5 kg et que je pousse le grossissement à 300 x en planétaire.Elle manque de fluidité .Avec la dm6 je ne rencontre pas ce genre de problème, mais on est nettement dans une gamme au dessus.

Bonjour,

Je viens de commander une monture AYO justement. Le fabricant m’a indiqué qu’elle pouvait supporter 8 kg d’un seul côté sans contrepoids, ou 10 kg si on met un contrepoids de 2 kg de l’autre côté. J’ai même vu sur Cloudynights quelqu’un qui la charge avec 11.5 kg sans contrepoids (TEC 140 + accessoires).

Pour les montures Easy Touch, il y a deux versions : la première, couleur « alu », était fabriquée par AOK. Donc a priori il s’agit de la même que la AYO. La version récente, de couleur noire, est une copie fabriquée à Taiwan. Elle semble s’user assez vite malheureusement. Quelle version as-tu ?

Posté
Bonjour,

Je viens de commander une monture AYO justement. Le fabricant m’a indiqué qu’elle pouvait supporter 8 kg d’un seul côté sans contrepoids, ou 10 kg si on met un contrepoids de 2 kg de l’autre côté. J’ai même vu sur Cloudynights quelqu’un qui la charge avec 11.5 kg sans contrepoids (TEC 140 + accessoires).

Pour les montures Easy Touch, il y a deux versions : la première, couleur « alu », était fabriquée par AOK. Donc a priori il s’agit de la même que la AYO. La version récente, de couleur noire, est une copie fabriquée à Taiwan. Elle semble s’user assez vite malheureusement. Quelle version as-tu ?

Bonsoir Wargentin,

C'est bien celle qui était fabriquée par AOK made in switzerland que je possède.T'en mieux pour moi alors ,mais n'empêche qu'a fort grossissement elle manque de fluidité et de précision par rapport à la dm6 ,mais bon enfin ce n'ai pas le même prix aussi. Elle fait bien l'affaire pour y fixer des petits instruments et faire des observations rapides .

Posté

Bonsoir,

Dans le style Ayo et WO je suis dans la même recherche, et j’ai trouvé ça au Danemark :

http://www.meade.dk/product.asp?product=760

5aa5803b78e1b_760(1).thumb.jpg.3ec650b15ff798cbc0e3b76a19eff7a3.jpg

le trépied semble être le même que celui qui équipe la Easy Touch version complète comme ici :

http://www.galileo.cc/english/descriptif_accessoires.php?ref=WB-EZT-P

acc_mou_eztallb.jpg.a1157067f4891b94a5849f12f1b08e8d.jpg

Pour sûr, c'est pas une DM6, mais le prix est incroyable … 375,70€ avec mouvements micrométriques et 8.5kg l’ensemble pour 12 kg de charge … rien que le trépied me plait bien !

Quelqu’un connaît ASTRO GEMINI AZ ?

Stéphane

5aa5803b845ab_760b(1).jpg.55b25b39ffe7c18fedb84713b13af56c.jpg

Posté
Bonsoir Wargentin,

C'est bien celle qui était fabriquée par AOK made in switzerland que je possède.T'en mieux pour moi alors ,mais n'empêche qu'a fort grossissement elle manque de fluidité et de précision par rapport à la dm6 ,mais bon enfin ce n'ai pas le même prix aussi. Elle fait bien l'affaire pour y fixer des petits instruments et faire des observations rapides .

Là tu parles de la monture de base. Mais d'autres modèles bien meilleurs existent.Ne pas oublier que l'ayo en version ND a gagné un comparatif ans la revue de langue allemande interstellarium. Selon ce même test c'était la seule à avoir des mouvements fluides et précis sans changer le réglage de la friction. Mais pour 1300 € chez aok tu as la ayo master qui supporte 30 KG et des lunettes énormes... sans se coucher par terre pour observer, soit bien mieux que la DM6 à prix égal. En plus pour 400 € de plus tu bénéficie du navigateur argo navis... un goto avec 29000 objets dans sa base...

Posté
Bonsoir Wargentin,

je ne connais pas la DM6, par contre la Ayo, je la trouve parfaite.`

toutefois pour avoir une fluidité parfaite, il faut un bon équilibrage et je n'est aucun souci à fort grossissement.

j'équilibre l'ensemble avec les oculaires à courte focale (ortho.) et je durci un petit peu la monture avec les longues focales(nagler et panoptic)

A+

yann

Posté
Là tu parles de la monture de base. Mais d'autres modèles bien meilleurs existent.Ne pas oublier que l'ayo en version ND a gagné un comparatif ans la revue de langue allemande interstellarium. Selon ce même test c'était la seule à avoir des mouvements fluides et précis sans changer le réglage de la friction. Mais pour 1300 € chez aok tu as la ayo master qui supporte 30 KG et des lunettes énormes... sans se coucher par terre pour observer, soit bien mieux que la DM6 à prix égal. En plus pour 400 € de plus tu bénéficie du navigateur argo navis... un goto avec 29000 objets dans sa base...

Bonsoir dominique e,

Je ne connais pas tous les modèles.IL semble que pour le même prix on peut avoir mieux : la yao master.astrobruxelles me rappelle justement qu'il existe un rehausseur qu'on fixe sur la dm6 pour observer sans se coucher comme quoi le concepteur à pensé à ce petit détail .Il semble aussi qu'il est possible d'utiliser le navigateur argo navis sur la dm6. On peut fixer aussi un c11 ce qui est déjà pas mal. Je ne vois pas comment on peut avoir toujours des mouvements fluides et précis sur ta monture si on ne règle pas systématiquement la friction en fonction de la masse supportée ?

Posté

Bonsoir dominique e,

Je ne connais pas tous les modèles.IL semble que pour le même prix on peut avoir mieux : la yao master.astrobruxelles me rappelle justement qu'il existe un rehausseur qu'on fixe sur la dm6 pour observer sans se coucher comme quoi le concepteur à pensé à ce petit détail .Il semble aussi qu'il est possible d'utiliser le navigateur argo navis sur la dm6. On peut fixer aussi un c11 ce qui est déjà pas mal. Je ne vois pas comment on peut avoir toujours des mouvements fluides et précis sur ta monture si on ne règle pas systématiquement la friction en fonction de la masse supportée ?

Posté
je ne connais pas la DM6, par contre la Ayo, je la trouve parfaite.`

toutefois pour avoir une fluidité parfaite, il faut un bon équilibrage et je n'est aucun souci à fort grossissement.

j'équilibre l'ensemble avec les oculaires à courte focale (ortho.) et je durci un petit peu la monture avec les longues focales(nagler et panoptic)

A+

yann

Bonsoir Yann,

Quoi te dire ? Si un jour tu as l'occasion d'essayer la dm6 tu verras peut'être la différence! Avec la dm6 je n'ai pas besoin de faire de réglage en passant d'un ortho à un panoptique ou nagler (sauf le nagler 31 mm et tete binoculaire ).

Posté
Bonsoir Yann,

Quoi te dire ? Si un jour tu as l'occasion d'essayer la dm6 tu verras peut'être la différence! Avec la dm6 je n'ai pas besoin de faire de réglage en passant d'un ortho à un panoptique ou nagler (sauf le nagler 31 mm et tete binoculaire ).

C'est justement ce que dit le test réalisé par Interstellarium mais pas pour la dm6, pour l'ayo ND....

Posté
Bonsoir dominique e,

La dm6 ne supporte que 15 KG alors que c'est 30 KG pour l'ayo master qui bénéfice également d'une plus grande hauteur (pratique pour pointer au zenith) et "last but not least" d'une splendide fabrication Suisse.

Celà dit la dm6 est une excellente monture c'est incontestable. La DM6 a également reçue les lounages dans le livre astro tests de Van der Elst.

Mais je la trouve trop cher (Van Der Elst également) surtout quand on voit les énormes possibilités de la ayo master qui en donne bien plus... à prix égal.

Posté
Tu a m42 qui vend un peu le même type de monture avec go-to a moins 1000 roro.J'ai un ami qui là elle est pas mal.Pas tester avec du gros tube.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_139&products_id=605

950 € chez M42 et 699 € en Allemagne!!!!:b::b:

Enorme différence de prix (voir http://www.teleskop-werkstatt.de/Montierung-GoTo.html)

Posté
La dm6 ne supporte que 15 KG alors que c'est 30 KG pour l'ayo master qui bénéfice également d'une plus grande hauteur (pratique pour pointer au zenith) et "last but not least" d'une splendide fabrication Suisse.

Celà dit la dm6 est une excellente monture c'est incontestable. La DM6 a également reçue les lounages dans le livre astro tests de Van der Elst.

Mais je la trouve trop cher (Van Der Elst également) surtout quand on voit les énormes possibilités de la ayo master qui en donne bien plus... à prix égal.

Effectivement ça à l'air pas mal comme monture ,mais la queue d'aronde type vixen c'est un peu juste pour maintenir correctement de gros tube. La queue d'aronde male de la discmount c'est du solide et les deux molettes de serrage me permet de bien maintenir le tube en place.

Posté
Effectivement ça à l'air pas mal comme monture ,mais la queue d'aronde type vixen c'est un peu juste pour maintenir correctement de gros tube. La queue d'aronde male de la discmount c'est du solide et les deux molettes de serrage me permet de bien maintenir le tube en place.

Ben non justement, la monture est livrable sans supplément!!!!!! :) avec deux queues d'aronde au choix (ci joint le texte pour ceux qui lisent l'allemand comme moi mais on devine facilement les différents formats standards et en plus on peux avoir n'importe lequel, même non cité) et on peux en avoir deux différentes!!!! :

Je cite :

"Also das weitverbreitete Vixen Format (45 mm, 2 x 75°) oder das Losmandy® Format (76 mm, 2 x 60°, 6,5 mm Tief), dass auch passend zum Celestron® Format gehalten werden kann. Aber auch andere Systeme sind möglich wie das ältere DIN Format (60 mm, 2 x 60°) oder das Zeiss Jena Format (42 mm, 2 x 60°) oder ein anderes System. Da die Montierung individuell gefertigt wird, ist dies alles ohne weiteren Aufpreis möglich. Dabei spielt es keine Rolle, ob Sie zwei verschiedene Formate wählen oder zwei mal das gleiche." fin de citation.

Ca a l'air réellement top!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.