Aller au contenu

monture azimutal "DiscMounts Inc" DM6

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté
La dm6 ne supporte que 15 KG alors que c'est 30 KG pour l'ayo master qui bénéfice également d'une plus grande hauteur (pratique pour pointer au zenith) et "last but not least" d'une splendide fabrication Suisse.

Celà dit la dm6 est une excellente monture c'est incontestable. La DM6 a également reçue les lounages dans le livre astro tests de Van der Elst.

Mais je la trouve trop cher (Van Der Elst également) surtout quand on voit les énormes possibilités de la ayo master qui en donne bien plus... à prix égal.

oui je suis d'accord que l'AYO a plus de possibilité... MAIS!!!!!! ta déja vu le bazard... pour mètre en place une TEC140 ou autre beauté???? :b: c'est pas facile... et en plus... j'ai PAS les moyen de m'achté une TEC 200 fluorite pour exploté plainement les capasité de l'AYO master... donc... la DM6:rolleyes: pour la facilité et tous le reste... et je peux te dire que 15kg c'est pas rien...;) c'est déja dans la cours des GRAND!!!! et c'est plus qu'assez pour le visuel... :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.