Aller au contenu

Urgence Picastro help. Résolu.

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Les RAP arrivent et je viens bêtement de griller mon Picastro.

On m'aide déjà sur Astrocoolpix mais le temps commence à manquer donc je ratisse plus large pour résoudre mon problème.

Je mets le message d'Astrocoolpix :

J'ai fais une bêtise avec mon Picastro.

J'ai envoyé du 5 volts sur le point LSP2 sans résistance de limitation ce qui a grillé le PIC (j'ai mon alim de labo qui s'est mise en sécurité un court instant et j'arrive plus à écrire sur ce PIC).

Bon j'en avais un autre que j'ai reprogrammé en chargeant le bootloader de Tiny.

Avec le programmeur j'arrive à lire ce code et le vérifier.

Par contre Tiny n'arrive pas à se connecter avec le PC quand il est sur Picastro.

La liaison RS232 a l'air bonne puisque j'ai un caractère (et non pas 2 comme prévu dans la doc) en retour quand je fais les tests prévus dans la doc Picastro. Mais ce caractère ne revient pas si je coupe l'alim de Picastro. Donc je pense que la liaison série est bonne. J'ai bien sûr coché la case "reproduire les caractères entrés" mais Arnaud le papa de Picastro m'a dit que ça pouvait ne pas être pris en compte.

J'ai donc cherché une panne dans la périphérie du Pic.

Je n'ai pas de signal en sortie du quartz, Joachim sur Astrocoolpix m'a mis sur la piste des fusibles mais je n'ai aucune idée des réglages nécessaires.

Donc si parmi vous quelqu'un pouvais me copier la page des fusibles sur un programmateur je pourrais éliminer cette piste.

Je me sers de Winpic 800 pour programmer le Pic.

Pour info sur le tableau fusibles sont cochés :

XT je viens de le faire.

BOREN

WDTEN

CCP2MX

LVP

STVREN

Si quelqu'un à une piste je prend.:)

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bonsoir Caltuc, pas de chance:confused:, j'ai regardé le schéma, les deux composants qui ont peut être subit des dégâts en plus du pic, sont le quartz et le max232, si tu peu changes les. Dans le pire des cas j'ai des max232, un pic 18f252 prés programmé et un quartz 15MHz en attente, je peux te les filer pour te dépanner. Ce sont des composants, que j'ai en double pour faire un second pic-astro, mais pour l'instant un seul me suffit. Quand au fusible, la je sais pas, me suis jamais préoccupé de ce truc :b:. Cela fait plus d'un an que je n'ai plus programmé un pic, pas sur de savoir encore, comment on fait moi :b:.

Yves.

Posté

Bonjour

Merci Yves.

J'ai aussi des Pic d'avance mais non programmés, le Max à été changé et j'ai les quartz. Ouf.

CE qui me manque c'est les réglages des fusibles pour programmer le Pic.

Il suffit je pense d'en mettre un dans le programmmateur et de le lire puis d'aller voir les fusibles.

Ce soir je changerai le quartz.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonsoir

Ça y est le Picastro remarche.:)

Tiny le reconnait.

C'était le quartz qui avait un problème.

Les fusibles sont chargés automatiquement avec le programme, j'aurais au moins appris ça.

Merci encore à Joachim de Astrocoolpix et à Yves pour leurs conseils.

Ouf un soucis de moins.

Je vais pouvoir commencer les tests.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

bon eh bien çà marche c'est l'essentiel.

Par contre je suis curieux de savoir à quoi correspondent ces fameux fusibles?

Posté
bon eh bien çà marche c'est l'essentiel.

Par contre je suis curieux de savoir à quoi correspondent ces fameux fusibles?

Bonsoir Mathieu.

D'après ce que j'ai compris les fusibles servent à paramétrer le Pic quand à son fonctionnement hard.

Genre fonctionnement sur horloge interne ou externe.

Mode possibilité de passer en mode programmation ou seulement exécution du soft (programme interne).

Utilisation des entrées sorties etc.

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.