Aller au contenu

Conseil sur achat Telescope


XII SCO 008 IIX

Messages recommandés

Bonsoir a tous le monde !

 

Donc voila mon "petit" problème !

 

Etant plus jeune je disposais d'un telescope que le me suis revendu par manque de place lors de mon premier appart !

 

Maintenant je peut m'y remettre disposant d'un grand espace de "stockage" et d'un bon lieu d'observation ! Mais la se pose mon problème !

 

Je m'étais mis en tête de me prendre un Dobson Meade Lightbridge 406mm sachant en priorité qu'il m'est possible de le transporter et de le mettre dans un endroit approprié !

Pour l'instant la photo ne me dis pas grand chose donc c'est un bon point !

Et ce serais pour du planètére ainsi que du ciel profond !

 

Ce qui m'a quand même attirer en priorité c'est le diamètre pour les prix mais il y a t'il des instruments tout aussi interessent pour le même prix ?

Quel est le temps de chauffe du mirroir ?

 

Merci de m'aiguiller sur mon choix et de me signaler les avantages et les inconvénient de se dobson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a quand même attirer en priorité c'est le diamètre pour les prix mais il y a t'il des instruments tout aussi interessent pour le même prix ?

 

A ce prix-là, tu ne trouveras pas mieux, à ce diamètre...:cool:

 

Si tu peux gérer la taille, le poids, l'encombrement du bestiau, vas-y. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me damandais si un telescope de plus petit diamètre serais tout aussi appréciable ?

 

Ca n'a pas tellement de sens, ta question... :refl:

 

Bien sûr qu'un télescope de plus petit diamètre serait aussi "appréciable". C'est à toi de définir ce que tu veux. Le Ligthbridge 400 est un gros télescope, donc qui montrera beaucoup sur le ciel. Et il est à un prix très modéré.

 

Maintenant, il faut savoir si tu peux gérer la logistique pour un tel instrument.

 

Si tu optes pour un diamètre inférieur, un 250 ou un 300 par exemple, tu gagnes sur les aspects encombrement et maniabilité, sur le prix (soit, moins cher que le 400, soit, de qualité optique supérieure pour le même prix), mais tu perds bien entendu en luminosité...

 

Difficile d'en dire plus si tu ne précises pas tes souhaits, tes contraintes,...bref si tu ne définis pas tes critères de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miroir ne doit pas chauffer, tout au contraire.

 

Avec un 400, cela dure un certain temps. ;)

 

Cela dépend de la différence de température entre l'extérieur et le lieu de stockage.

 

N'empêche, si tu commences "mollo" (à faible grossissement), ça va assez vite.

 

Maintenant je peut m'y remettre disposant d'un grand espace de "stockage" et d'un bon lieu d'observation

 

Puis, si tu es à poste fixe (je te le souhaite) , suffit de le sortir à l'avance, se faire une bonne bouffe, une sieste préparatrice et il sera tip top dès le début des dobservations.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,dis donc il est compliqué ton pseudo :be: enfin bref.....

 

Le miroir met environ 2h a se mettre en T°;)

 

l'avantage de ce telescope , c'est deja qu'il n'est pas cher , transportable dans une 106 :be:et tu vois une tonne d'objets avec, meme les Pks ,abell etc......

 

Par contre son seul point faible c'est la monture ,une horreur a transporter,j'ai meme penser a la couper mais j'ai peur de faire des conneries.

 

Ah oui il a un autre point faible aussi , il faut des poids pour l'equilibrer sinon il se casse la tronche:confused:

 

Sinon franchement si tu as les moyens et que tu veux t'encombrer un peu ,n'hesite pas prends le plus gros diametre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vois conseils et tous me laisse croire que mon choix va se porter sur se Lightbridge 406mm qui m'a tout l'air d'être un bon appareil !

 

Quand à la mise en garde de AY213 pour les poids j'en prend note ! Mais vu le matos que tu utilise, ça ne m'étonne pas !

 

Sinon auriez vous un site ou un magasin a me proposé sachant que je suis dans le 79 !

je voulais commander sur astronome.fr vu que leurs magasin reste a distance convenable de chez moi mais à chaque appel, personne ne décroche !

Quelqu'un aurait t'il déjà commander chez eux ?

 

Merci de m'informer sur se site ou tous simplement de m'en proposer un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander (samedi) chez OL Optic. J'ai recu ce matin le telescope !

Emballage parfait, toutes les pieces etaient parfaitement protégées. C'etait ma premiere commande sur ce site, sincerement, je suis tres satisfait. Leurs prix, leurs delais et leur qualité d'expedition m'ont enchantés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.