Aller au contenu

acheter un kit mirroir

chrisbemet

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je voudrais acheter un kit mirroir. Le verre est pas évident à trouver , mais ce sont les abrasifs et la poix qui me semblent les plus difficile à trouver. J'ai cru comprendre que astam ne vendait plus. Bref comment faire ?

Merci

Posté

Chris bemet,

Chez miro sphère il peut te l'ébaucher pour pas trop cher, coût des abrasifs / travail le plus ingrat : ça vos le coup ;)

JP

Posté

salut,

ne pas oublier les possibilités qu'offre l'atelier d'optique de la SAF.

Une ébauche du miroir fait gagner du temps.

Mais c'est à considrer plus finement en fonction du diamètre envisagé. Pour un truc de 200 à 250, je trouve que ce n'est pas si long que ça et surtout, si c'est un premier miroir, ça permet de bien appréhender le sujet, les courses qui creusent, les efforts à faire, sentir le truc, se familiariser sans crainte avec le bout de verre. Cette étape me semble très profitable pour une première prise en main.

Au creusage, il faut y aller de bon coeur, en apputant comme un forcené dessus, en excentrant completement le miroir sur l'outil, bref, on est dans le gros oeuvre et on voit la flèche progresser doucement mais surment, témoignant de l'efficacité (ou non) du travail.

Sur un site de gaillards qui s'initiaient à pousser du verre, ils s'étonnaient qu'au bout de 10h, il ne se passait rien. Ben oui, ce n'était pas les bonnes courses !!! au creusage, yapas photo, on comprend tout de suite les fondamentaux !!!!

bon courage, c'est une fabuleuse expérience. Mais gare à la suite, aux diamètres supérieurs, c'est un virus redoutable !!!!

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.