Aller au contenu

magnitude de galaxie

Ian

Messages recommandés

Posté

Galaxie et magnitude, je cherche un logiciel gratuit qui pourrait me permettre de trouver la magnitude des petites galaxies que l'on peu trouver parfois sur nos images. J'en ai qui ne sont pas disponible dans mon logiciel favori ''Carte du ciel'' en zoomant. Je cherche une manière de les identifier à l'écran et avoir leurs renseignements.

Merci

Posté
J'en ai qui ne sont pas disponible dans mon logiciel favori ''Carte du ciel'' en zoomant.

Merci

Es-tu sur d'avoir chargé toutes les bases de données?:?:

Posté

Et bien, merci beaucoup, je vais pouvoir continuer d'utiliser mon logiciel préféfé:be: Justement Christiand, tu détail souvent beaucoup tes image de galaxie, tu te sert de Carte du ciel ?

• 1 mois plus tard...
Posté
Justement Christiand, tu détail souvent beaucoup tes image de galaxie, tu te sert de Carte du ciel ?

Désolé de revenir trés tardivement sur ce fil...

Oui, j'utilise le catalogue Hyper Leda avec CdC.

Ou plus récemment (depuis 1 an) je recherche des objets plus faibles sur la base de données du NED (Nasa Extragalactic Database) qui permet de retrouver des galaxies jusque magnitude 21, et même plus faibles sur certaines zones.

lien vers le NED :

http://nedwww.ipac.caltech.edu/forms/nearname.html

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.