Aller au contenu

Autonomie d'un powertank 17Ah et plus....

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Salut !

Avec mon pote vincent (lulu105) on cherche le moyen de bien se preparer pour les RAP mais le probleme est que mon powertank a rendu l'ame c'est pourquoi je fais appel à vous tous.

Voila les données:

Nous aimerions brancher sur le meme powertank 2 montures type EQ5 avec GOTO. Dans le cadre d'une utilisation standard, c'est à dire pointage et suivi et ce pendant 2 nuits.

Pas d'autoguidage, pas de webcam ou APN, pas de portable. Juste les 2 montures.

Je voulais donc savoir si vous pensez qu'un powertank 17Ah serait assez puissant pour nous faire tourner au moins 2 nuits.

S'il s'averait que la puissance ou durée de vie soient trop faible, auriez vous une idée sur la batterie à utiliser afin de nous alimenter pendant ce laps de temps.

Merci pour vos reponses car nous n'avons plus que quelques jours pour etre pret

NB: nous voulons faire au plus pratique et economique...........

Posté

Si on dit que ta monture consomme 0,5A en suivi, ca te fait 30h d'autonomie (faut pas vider une batterie pb complétement). Donc 15h à deux.

Maintenant, le slewing consomme plus (facilement 2/3A selon la charge), mais c'est moins courant.

Donc tu devrais tenir tes 7h par nuit. Par precaution, tu peux prendre un booster automobile, le mien fait 20A/h.

J'ai la même problèmatique que toi, mais nous on vient avec PC et la totale pour imager... Par contre, on dort à l'hôtel donc on pourra recharger :p

Posté

Oui, le problème des GOTO sont les pics de conso lors du déplacement du tube.

Maintenant, si tu comptes t'acheter une Powertank (125€ chez L'astronome), pourquoi ne t'achètes-tu pas une batterie auto, genre 45 voire 65Ah, tu tiendras à l'aise les deux nuits et ça te permettra plus tard (si tu passes à la vitesse supérieure avec une ATLAS et autoguidage) d'être à l'aise.

Posté

Bonjour,

Je réponds un peu à côté, mais il est possible de recharger les accus, batteries et autres aux RAP, il y a tout ce qu'il faut... Éventuellement prévoir une multiprise car il y a du monde.

A+,

Dominique

Posté
Par contre dans ce cas, vaut mieux faire une boîte et mettre un fusible. Surtout ce cela va être humide la nuit aux RAP...

Exact, sur ma batterie, j'ai installé deux sorties 12v (une pour l'Atlas et l'autre pour l'ordi portable) avec pour chacune un fusible 5A.

Posté

merci a tous pour les infos !

Je vais essayer de recuperer des pieces sur mon ancien powertank pour les jumellées avec une batterie de voiture...........

je voulais un systeme qui soit mis en place pour le semaine prochaine...

Posté

yep yep

Operation reussie !!!!!!!!!!!! ;)

J'ai demonté mon ancien power tank et je l'ai decoupé à la dremell pour y loger une batterie 12V 70Ah à la place de la 17Ah :cool:

Le tout fonctionne nickel . Quand je dis le tout c'est à dire le fusible de securité, la lumiere frontale, les 3 prise allume cigare, la poignée de transport plus celle coté batterie et surtout la recharge par transformateur 220V.

Petit kouak :confused: l'ancien adaptateur faisait 500mA en sortie donc cela voudrait dire qu'il me faudrait 140 heures pour recharger la batterie :b::?:

6 jours c'est long.

Si j'estime une decharge à 50% je reduit donc à 3 jr :confused:. Il faut que je trouve un transformateur plus puissant je pense....

C'est ecrit combien sur vos chargeur batterie ?

Petite photo de la bete. Pas forcement jolie mais bien pratique pour tout le bazar electrique!!!

img0076.jpg

img0077.jpg

Il faudra quand meme revoir l'installation complete mais au moins pour les RAP ca ira bien, hein que wai lulu105 ;)

bonne soirée

Posté

merci pour l'info.

Je voulais eviter de depenser encore des € dans une baterrie. Tu aurais pas l'intensité de sortie d'un tel chargeur ?

merci

Posté

Il faut recharger une batterie au dixième de sa capacité (ou un peu moins mais charge plus longue alors)

Dans mon cas, elle fait 60A/h, il lui faurdrait 6A de charge mais je lui envoie 4.5A ...

Posté

yep !

J'ai chargé toute la nuit et je suis au max de charge, la batterie etant neuve elle devait etre bien chargé.

Premier test ce soir sur le terrain avec la configue d'autoguidage si ca veut rire

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.