Aller au contenu

MAP précise avec Mewlons

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Voilà, aprés m'être essayé à la photo de la lune et saturne avec APN derrière une barlow, je me suis rendu compte de la difficulté d'obtenir le point avec la molette de MAP d'origine. (un fois le point approché, trés difficile de fignoler, il faut s'éloigner du point soit in soit out et revenir et essayer de s'arrêter net sur le point, ce qui est difficile)

Ca fait déjà un moment que je pense à un crayford (Moonlite pour ne pas le citer ;)) pour le visuel.

Quitte à faire, ce serait sympa avec la démultiplication de pouvoir bénéficier de ce plus pour la photo.

Mais voilà, le point sera t-il accessible une fois l'APN, barlow oculaire en place ?

Possesseurs de Mewlons, avez vous des retour d'expériences ?

Posté

Je serai toi, je taperai directement dans un PO motorisé, surtout vu ta focale.

J'ai acheté le ZIS de Meade sur mon SC, et c'est magique. Je peux même avoir l'autofocus par focusmax dans MaximDL.

Posté

Bah, je ne fais de la photo qu'occasionnellement, un PO démultiplié (1/10) devrait faire l'affaire.

Ce que je crains, c'est de ne plus avoir accés au foyer !? :confused:

Posté

La map avec un mewlon, OK c'est pas parfait tout de suite mais avec un F/D de 12, ça aide ! Visuel comme astrophoto planétaire d'ailleurs.

Il y a tout de même pas mal délément de réponse ici ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44235

Solution, je te reproposerais la même : JMI EV1 CM ... je vois pas mieux : conception, robustesse, longueur, masse, démultiplication et motorisation débrayable ... il y a juste le prix qui comme toujours sera non négligeable. Sortir le foyer : pas des soucis, cela se fait très bien (rondelles, cales sous le primaires ... ). Le soucis est que tu vas diaphragmer !

L'adaptation : voir avec Danny.

A ce sujet, sur le JMI NGFS, la partie vissante 2" JMI n'est pas un filtage type C8 classique (pas de 1mm) mais un filtage 24 filets par pouce (1,06mm) :?:. Je m'en suis aperçu il y 15 jours lorsque la pièce qu'il m'avait (Danny) réalisée pour monter le NGFS sur la FS n'était pas parfaite parfaite au niveau de la partie vissante 2" (que je pensais à tord standart). Pour le reste, la pièce mécanique est une pure merveille ...

Bon ciel

Titix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.