Aller au contenu

Besoin d'aide urgent :)


florian19

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils !

 

Je vais acheter un telescope et je voudrais des infos sur ce que je vais acheter en meme temps.

Vous me conseillez un oculaire 5mm ou 10mm ?

Les Vixen sont vraiment mieux que les Epic ?

Et les barlows ?

 

Je veux savoir en fait ce qu'il me faut acheter en meme temps, ce que j'aurais besoin dans quelques mois quand j'aurais vu pas mal de trucs au telescope.

 

J'attends vos conseils ! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils !

 

Je vais acheter un telescope et je voudrais des infos sur ce que je vais acheter en meme temps.

Vous me conseillez un oculaire 5mm ou 10mm ?

Les Vixen sont vraiment mieux que les Epic ?

Et les barlows ?

 

Je veux savoir en fait ce qu'il me faut acheter en meme temps, ce que j'aurais besoin dans quelques mois quand j'aurais vu pas mal de trucs au telescope.

 

J'attends vos conseils ! merci :)

 

Bonjour,

 

Pour l'oculaire, impossible de te conseiller pour un téléscope :D

C'est quoi le mieux dans une voiture, Gazoil ou super 95 ?

Il faudrait le type (MAK, Dobson, newton sur equato...), le diamètre et la focale.

 

Les Vixen, c'est une gamme bien au dessus des Epic.

 

Pour les barlows, on peut s'en passer et préférer un oculaire courte focale.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelle utilisation compte tu faire de ton oculaire ?

 

Un 5 mm du planétaire, un 10 mm du ciel profond lumineux (M57, M27), alors ciel profond ou planétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui du planetaire c'est pour ça qu'on m'avait conseillé un 5mm

Donc je vais m'acheter le telescope avec un oculaire Vixen 5mm je pense ça doit etre tres bien pour commencer et je verrais dans les mois suivants pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon j'avais oublié de donner la reference ^^

 

ça sera un Orion AstroView 150/750 (http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2)

 

Bonjour,

 

Bon ben tu auras un plossl de 25 et un plossl de 10 avec.

Il te manque plus qu'un oculaire de 5 pour le planétaire.

 

Pour 30E, tu as la barlow x2

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05030100

La Orion Shortly à 30E ou la Kepler x2 à 25E

Utilisé avec l'oculaire de 10, ce sera déjà très bien comme oculaire de 5 et ça gonflera pas trop la facture de ton premier instrument.

 

Epic ED2 de 5,1, c'est déjà très bien.

Si tu en as les moyens, un Vixen LV de 5 c'est mieux.

Presque trop, pour un premier scope.

Tu comprendras ce que je veux dire quant tu le ferras tomber :be:

 

La barlow à 30 ou 25E, ce sera largement suffisant pour un bon moment.

Je te dis ça parce que je tourne avec des plossls à 50E et une barlowx3 à 50E et que ça me suffit largement.

La collim, ça influe beaucoup plus sur la qualité de ce que tu vois que l'oculaire.

 

A trop gonfler le prix des accessoires, on finit par se dire qu'on aurait pu prendre le diamètre au dessus :be:

Un meilleur oculaire fait pas d'un 150 un 200 et ça transforme pas un ciel urbain en ciel de montagne.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent ? :b:

 

Tu sais pas Jeff, peut être qu'il un trou entre deux nuages pour observer, juste là maintenant. Donc là oui, ça doit être très urgent ! :be:

En plus, pour un instrument qu'il n'a pas encore acheté ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour urgent mais je comptais acheter le telescope dans les prochains jours et des que je met un post il tombe a l'abandon et j'ai jamais des reponses complètes à ce que j'attendais ...

 

Vous me conseillez quoi alors entre un barlow x2 et un oculaire Vixen 5mm ?

 

je veux vraiment être sur de mes choix avant de l'acheter ...

 

Merci bcp de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour urgent mais je comptais acheter le telescope dans les prochains jours et des que je met un post il tombe a l'abandon et j'ai jamais des reponses complètes à ce que j'attendais ...

 

Vous me conseillez quoi alors entre un barlow x2 et un oculaire Vixen 5mm ?

 

je veux vraiment être sur de mes choix avant de l'acheter ...

 

Merci bcp de vos reponses !

 

Bonjour speedy ! :be:

 

Pour avoir poser la question il y a quelques jours je me suis orienté vers un oculaire à coutre focale. Je pense qu'un Vixen 5mm serait plus adpaté. A voir avec les pros...... et pourquoi pas un 4 mm ? (ton 150 en a encore sous le pied !).

 

Un 5 mm - grossissement de 150 (une fois le diamètre - très loin de 2D)

Un 4mm - grossissment de 187,5 (encore acceptable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'oculaire, moins de verre à traverser, alors qu'avec la barlow+oculaire, si barlow à bas prix, tu risques d'avoir un traitement beurk, qui va "assombrir" ton image.

Et pourquoi pas un 4mm comme te le propose Raph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais acheter le scope avec un 4mm surement, enfin je verrais avec le vendeur & ses conseils :)

Non sinon je pose beaucoup de questions mais bon je veux pas regretter mes choix et ça fait pas mal de temps que je le veux et la j'ai du temps libre donc je voulais que ça aille vite :be:

 

Je vous remercie (c'est toujours les memes qui repondent et avec des reponses complètes et claires^^), c'est vraiment sympa pour les debutants !

 

Je vous tiens au courant pour la suite :)

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours les memes qui repondent et avec des reponses complètes et claires^^

C'est peut être que les réponses se trouvent déjà mille fois dans le forum, il suffit de prendre un peu de temps pour lire quelques sujets précédents... dans les cas des LV, Epic, Barlow ou pas Barlow, c'est le cas!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour urgent mais je comptais acheter le telescope dans les prochains jours et des que je met un post il tombe a l'abandon et j'ai jamais des reponses complètes à ce que j'attendais ...

 

Vous me conseillez quoi alors entre un barlow x2 et un oculaire Vixen 5mm ?

 

je veux vraiment être sur de mes choix avant de l'acheter ...

 

Merci bcp de vos reponses !

 

Bonjour,

 

Plutôt la barlow, ça te ferra que 30E.

D'après ce que j'ai pu voir de ma barlow trimag Orion, la barlow x2 du même accabbi sera invisible.

C'est pas une lentille plastique fournie avec un scope d'initiation, pas de crainte à avoir de ce côté.

 

Pour l'oculaire, attends d'avoir plus d'expérience.

 

Perso, pour le planétaire j'utilise Bx3+plossl 10

Je voulais remplacer par un Hypérion de 3,5.

Je me suis dit que vu le prix, je ferrai un bon comme entre mes oculaires plastiques et les plossls sur le 114.

Au contraire, j'ai ramené l'Hypérion, je voyais une légère perte de contraste.

Le champ en plus, j'en avais strictement rien à faire.

 

Pour un autre astram, le champ en plus de l'Hypérion l'aurait rendu indispensable et il aurait peut être trouvé les 52° trou de serrure à côté.

 

Je te conseillerai plutôt la barlow à 30E.

Vu le revendeur, il peut te fournir également le cheshire Takahashi pour 50E.

Là, tu auras un outil qui te servira quant tu voudras régler ton secondaire nickel.

 

A mon avis, c'est presque dommage de se payer un oculaire haut de gamme quant on sait pas encore collimater un scope.

Lis voir ce papier:

http://www.astrosurf.com/legault/collim_fr.html

 

Pour un plus gros budget oculaires, ce serait dommage de te payer un vixen à 100E

pour te rendre compte ensuite que tu aurais voulu du champ et qu'un Antares était plus adapté à tes besoins.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.