Aller au contenu

Qu'est Ce Que L'exobiologie ?


mordorik

Messages recommandés

salut à tous, voilà je vois traîner le terme "d'exobiologie" un peu partout sur le forum mais après une recherche, je n'ai rien trouvé qui donnait une définition... je m'en remets donc à vous pour m'aider... D'après ce que j'ai compris, c'est l'étude de la vie en dehors de la terre mais le problème c'est qu'il n'y a aucune trace de vie en dehors de la Terre pour le moment alors je ne comprends pas trop le but de cette sience...

 

merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voici la définition de Wikipedia:

 

La xénobiologie (est aussi appelée exobiologie ou astrobiologie) est l'étude de la vie extraterrestre et sa recherche. C'est une science biologique spéculative car il n'a pas encore été démontré l'existence ou l'absence de vie en dehors de notre planète.

 

ce n'est pas que l'étude de la vie ailleurs que sur Terre mais aussi la recherche de cette vie... voili, voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'étude de la vie en elle-même pour l'instant, vu qu'on en a pas trouvé, mais une science permettant de définir les conditions indispensables à la vie, les formes que celle-ci peut prendre et les astres sur lesquels elle pourrait être trouvée.

Quel est le but de l'archéologie? De trouver des choses qu'on n'a pas encore trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je pensais que c'était vers ça que je vulais mle tourner plus tard mais en fait non pas du tout moi c'est la planétologie, l'étude des.. planètes^^ en aucun cas je cherche à trouver à tout pris de la vie quelque part, j'analyse le terrain c'et tout...

 

Pour moi l'exobiologie peut mener à des erreurs, car cette obsession à trouver de la vie en dehors de notre petite planète à deja mener à des gourdes. Certains exobiologistes dès qu'ils ont vu la météorite ALH84001 en provenance de Mars ont crié à la victoire, que c'était la preuve d'une forme de vie sur Mars et puis on s'est rendu compte que 80% de la roche avait été infestée par des bactéries de notre planète avant fossilisation. C'est encore un sujet à controverse mais ça prouve qu'il ne faut pas être trop obsédé par cette recherche de vie...

 

ça y est j'ai terminé mon petit discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.