Aller au contenu

Saturne, toujours à l'APN en occultation manuelle...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

saturnex2toshopc.jpg

Cumul de seulement deux poses juste pour voir. :confused: (T180+barlow x2 soit 4320mm de focale)

D'aprés vous, est-ce que ça vaut la peine de tenter le cumul de, disons une vingtaine de poses ?

saturnex2toshopf.jpg

Pour cacher la misère. :)

Posté

Salut, :)

Ben oui, il faut toujours tenter. ;)

La petite image est bien, mais très... verte !

Tu pourrais la convertir en N&B.

Jack

Posté
Ce n'est pas mal du tout avec un APN. Essayes ton cumul d'une 20aine de poses.

Je vais essayer, mais j'ai un problème pour la registration. Comme mes images n'ont pas toutes été centrées de la même façon, iris n'arrive pas à preregistrer...je cherche une solution, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ! :cry:

Posté

Tu passe par un logiciel photo, n'importe le quel pour ne pas citer de nom, et tu redimensionne tes images ainsi, pour avoir Saturne à la même place sur toute les photos, centré ou décentré.

Sinon, ça donne espoir pour les APNeur !

Posté

Pas si simple avec le format nef nikon ! :confused:

Le problème est qu'il faut garder un format homotéthique !! (sans celà ce serait facile sous toschop !!)

Je n'ai toujours pas trouvé la solution :cry:

Posté
Pas si simple avec le format nef nikon ! :confused:

Le problème est qu'il faut garder un format homotéthique !! (sans celà ce serait facile sous toschop !!)

Je n'ai toujours pas trouvé la solution :cry:

Tu utilises quoi comme type d'APN ?

Posté
Je vais essayer, mais j'ai un problème pour la registration. Comme mes images n'ont pas toutes été centrées de la même façon, iris n'arrive pas à preregistrer...je cherche une solution, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ! :cry:

Utilises Registax, il y a la fonction Align with center of gravity. Ca devrait aider.

Posté

Je n'ai pas Régistax.

Je désespère ! vois pas comment je vais y arriver et pourtant je suis certain que ce ne doit pas être une "opération" si difficile ! :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.