Aller au contenu

Les Verts ne sont pas encore morts

elarwen

Messages recommandés

Posté
J'ai bien vu le classement merci, c'est pour ça que je parlais de médaille en chocolat !

A quand le classement des meilleures banderoles de supporters ?

Là encore les verts sont sûrs de gagner une nouvelle médaille en chocolat avec leur tristement célèbre "TUEZ LES TOUS !" lors d'un derby...

Sans doute un signe du fameux fair play stéphanois ça encore ?:p

Faut-il généraliser ?

Et si on généralise faut-il le faire de cette façon ?

Je propose deux options (non contradictoire) :

a) tous les supporters sont un peu timbrés, quelque soit l'équipe qu'ils supportent (néanmoins nous admettrons qu'il existe des degrés de timbrage - de l'inoffensive tocade assumée jusqu'à la haine baveuse)

B) toute équipe possède parmi ses supporters des imbéciles grotesques.

je m'intéresserais au foot, je crois que je commencerais par demander l'interdiction des banderoles (où à minima, leur contrôle à l'entrée des stades)

Posté

A mon humble avis les deux options se confondent et donc il est permis de généraliser !

Tous les supporters de foot sont à des degrés divers des timbrés doublés d'imbéciles pour certains.

Mais ça répond pas à l'intéressante question de savoir si le match ASSE-VA était truqué comme tu le supposais si implicitement...

Perso, je n'en serais pas autrement surpris le jour où le scandale éclatera.:p

Heureusement y'a pas que le foot, y'a le tennis aussi.:be:

Posté
A mon humble avis les deux options se confondent et donc il est permis de généraliser !

Tous les supporters de foot sont à des degrés divers des timbrés doublés d'imbéciles pour certains.

Mais ça répond pas à l'intéressante question de savoir si le match ASSE-VA était truqué comme tu le supposais si implicitement...

Perso, je n'en serais pas autrement surpris le jour où le scandale éclatera.:p

Heureusement y'a pas que le foot, y'a le tennis aussi.:be:

On peut heureusement aimer regarder un beau match sans être supporter...

Par ailleurs, il m'apparaît que les trucages sont tout de même très nombreux (Sur la dernière journée on peut aussi s'interroger sur le résultat de Grenoble-Sochaux) et qu'aucune équipe n'est à l'abri, sinon comment expliquer toutes les anomalies arbitrales, (qui n'ont d'ailleurs pas l'air de gêner les instances fédérales)

Edit : il n'y aura aucun scandale, la loi du silence règne, l'exception VA-OM ne l'a été que pour des raisons bassement politiques (il fallait abattre Tapie)

Posté

Et cela sans parler des polémiques à venir concernant les structure de Boulogne sur Mer, en particulier son stade pas aux normes...

ben ça tombe bien, y a qu'à faire monter le Stade de Reims et son Auguste Delaune tout neuf...

ah ben non, on descend en national......

Posté

Le foot français c'est de la m...., la preuve hier encore..., pitoyable...

Allez faire un tour du coté de la Barclay's Premier League plutôt.

:be:

Posté

Là encore les verts sont sûrs de gagner une nouvelle médaille en chocolat avec leur tristement célèbre "TUEZ LES TOUS !" lors d'un derby...

Sans doute un signe du fameux fair play stéphanois ça encore ?:p

Les lyonnais, sur ce point précis, n'ont rien à envier aux stéphanois... D'ailleurs, si tu veux jeter un oeil au classement, tu remarqueras que les lyonnais on pris plus de malus que les stéphanois en raison de comportements antisportifs...

Mais de cela, il n'y a plus que les lyonnais à convaincre.

Posté
ben ça tombe bien, y a qu'à faire monter le Stade de Reims et son Auguste Delaune tout neuf...

ah ben non, on descend en national......

:-(

A choisir...

Posté

Edit : il n'y aura aucun scandale, la loi du silence règne, l'exception VA-OM ne l'a été que pour des raisons bassement politiques (il fallait abattre Tapie)

C'est une question d'influence. Bien d'autres scandales potentiels ont été étouffés à l'époque Tapie, mais il était trop influent auprès des autorités, et ce pendant longtemps. Il détenait le pouvoir auprès des décisionnaires. Aujourd'hui, c'est Jean-Michel "Hélas", le président de Lyon, qui le détient.

Lors d'un "scandale", les victimes sont soigneusement choisies.

Par exemple, lors de la fameuse histoire des faux-passeports. Il y en avait dans toute l'Europe, car pour un sud-américain en particulier, passer pour un européen permettait de faire son métier en Europe (d'autant que certains codes de nationalité étaient extrêmement permissifs): tout le monde y trouvait son compte. Dans toute l'Europe, les instances sportives se sont estimées, à juste titre, incompétentes au sujet de la véracité des papiers. Sauf en France. Quand cette affaire a débuté et que j'ai entendu ça à la radio, j'ai éclaté de rire en me disant "mouarf! si jamais ils mettent le nez la-dedans, tout va s'effondrer, c'est comme le dopage..."

En fait non: en France, malgré de nombreux autres cas avérés, il ne s'est rapidement parlé que de Saint-Etienne, et ce n'est qu'au bout de 4 mois que les vraies enquêtes ont démarré dans les autres clubs... qui avaient entre-temps profité du mercato hivernal pour renvoyer une foule de brésiliens et argentins chez eux... Du coup, seul St-Etienne a payé, et ce au nom d'un règlement qui limitait le nombre d'extra-communautaires sur le terrain, et qui pour son côté raciste a été profondément modifié dès la saison suivante...

Et c'est avec ce genre de chose qu'on se rend compte de l'importance du pouvoir en coulisses...

Posté

Si ça peut vous "rassurer", faut aller voir en Espagne avec Ossassuna... Sauvé grace à ses victoires lors de ses 2 derniers matchs sur... Le Barça et le Real de Madrid, 1er et 2è du championnat mais jouant sans enjeu leurs 2 derniers matchs...

Posté
Bien d'autres scandales potentiels ont été étouffés à l'époque Tapie, mais il était trop influent auprès des autorités, et ce pendant longtemps. Il détenait le pouvoir auprès des décisionnaires. Aujourd'hui, c'est Jean-Michel "Hélas", le président de Lyon, qui le détient.

Tiens donc...

Comment Tapie aurait pu être inquièté s'il était si influent que ça à l'époque ?

Comment ça se fait que Lyon n'ait pas remporté son 8ème titre si c'est Aulas qui détient le pouvoir aujourd'hui ?:b:

Il faut arrêter la parano et admettre une chose évidente :

Sans caisse noire, l'ASSE ne gagne plus rien et pire encore n'a plus sa place en Ligue 1 comme on l'a vu cette année.

Par contre pour se moquer et critiquer ceux qui sont en haut du tableau, là ils sont en effet champions !

Estonius a raison, il n'y aura pas de scandale ASSE - VA simplement parce que dans ce cas ça se passe en bas du tableau et que tout le monde regarde plutôt en haut.

Cette magouille de la dernière journée passera inaperçue parce qu'il n'y avait rien à gagner en dehors du maintien ce dont tout le monde se fout (en dehors des verts):cool:

Moi je suis fan de l'équipe de France et je parie qu'à Gerland le spectacle sera tout autre vendredi...;)

Posté

Pour t'en convaincre tu pourras regarder le match de vendredi sur TF1

Les Verts dont tu parles n'existent plus depuis 30 ans, moi non plus je vois pas de quoi tu parles, j'étais pas né.

Les Verts c'est une équipe de vieux alors ? Ils doivent être tout moisis depuis le temps !

Non parce que ceux de maintenant tu les verrais ils font peine à voir et leur public de poissonniers j'en parle pas par pure charité chrétienne.

Le problème des Verts c'est qu'ils sont morts depuis 30 ans et ils s'en sont toujours pas rendus compte !:be:

Posté

Ahem.

J'aime le foot.

J'ai été élevée/éduquée par mes grand'parents et mon grand'père connaissait mes 2 sorties préférées: le "musée de l'Art et de l'Industrie avec les immenses métiers à tisser, les armes, les cycles et la visite de la mine en sous sol, et les entrainements de foot.

Je vais voir des matches dans mon stade (j'en ai fait 2-3 autres...).

Je gueule comme un putois quand l'arbitre ne siffle pas une faute, ou la siffle à tort.

Je siffle même avec mes doigts. :be:

Je chante à tue-tête, et il y a même une chanson qui me file des frissons quand j'entends tout le public qui la chante en choeur dans un stade qui vibre, juste avant le match.

Et je suis profondément non violente.

Celà fait donc de moi une vieille poissonière timbrée et à demi-morte?

Tant mieux.

J'assume cette couleur dans une société de moutons ternes et moroses mâtinée de pitbulls sanguinaires. :cool:

tifokopsud.gif

Mais Sainté, c'est autre chose... Un truc qu'on ne peut pas comprendre si on n'y a pas passé du temps avec un stéphanois...

"gHKXN4UBdeY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:wub:

Et qui a eu le grand bonheur d'entendre "Saint Ch'mond Saint Ch'mond 2 minutes d'arrêt"

Posté

Ahem...

Arrêtez de mettre ma photo partout, je suis ici incognito moi.

Moi aussi j'ai été élevé par un grand-père dingue de l'ASSE, et c'est bien ce qui me fait dire que c'est une équipe de vieux.

Il me disait souvent qu'un jour les Verts reviendraient sur le devant de la scène footballitique et que ce jour-là on allait voir ce qu'on allait voir.

Mais il précisait aussi que seuls mes arrières-petits enfants verraient ce jour grandiose.

Bah oui il était lucide mon pépé.

Alors quand on sait que chez nous, on vit tous centenaires je vous dis pas la patience qu'il va falloir...

Posté

a priori Icare ce qui te fait hérisser le poil, c'est que le public stéphanois ait sifflé les Bleus et applaudi aux belles actions des Nigérians...

Ben c'est un public fair-play, je pense que si tu avais vu la situation inverse, tu te serais dit que le public africain était fair-play, nan?

d'ailleurs ce soir, le public de Gerland a l'air de largement siffler les Bleus... donc le public lyonnais ne soutient pas plus ces Bleus d'opérette que les Stéphanois.....

Posté

"gHKXN4UBdeY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:wub:

Aaaah que du bon souvenir dans la video ! ! merci Lasilla ! ;):rolleyes:

Mince alors, on ne peut pas l'enregistrer sur DD...

Dans les années 70-80, quand je vivais chez mes parents au 16eme etage de l'immeuble (à 300m du chaudron ! si si si !) j'avais une tres belle vue sur le stade depuis ma chambre... :wub: Dommage que j'avais pas mon LB16" à l'epoque pour voir des matchs de près ....:cry::be:

Posté

Ce qui me fait hérisser le poil c'est cette pluie diluvienne qui empêche de belles actions de part et d'autre !

Et cet arbitre imbécile qui fausse le jeu en expulsant sans raison un turc qui avait l'air sympa.

C'est juste un match amical, il faudrait lui dire à ce pignouf.

Bon sinon je suis content, Benzema a marqué c'est déjà ça.;)

Posté

Ben moi, j'ai grandi dans l'amour du FC Nantes car Saint-Etienne représentait le club de stars (c'était l'époque de Rep et Platini), donc les "méchants riches" (dans mon esprit d'enfant). À l'école ils étaient tous pour Saint-Etienne, sauf moi. Aujourd'hui, Nantes a le privilège d'abriter le pire président de l'histoire du foot mondial et sans doute galactique. Je peux donc affirmer que dans leur chute, c'est quand même Nantes qui a fait le plus fort. Na !

Posté
Ben moi' date=' j'ai grandi dans l'amour du FC Nantes car Saint-Etienne représentait le club de stars (c'était l'époque de Rep et Platini), donc les "méchants riches" (dans mon esprit d'enfant). À l'école ils étaient tous pour Saint-Etienne, sauf moi. Aujourd'hui, Nantes a le privilège d'abriter le pire président de l'histoire du foot mondial et sans doute galactique. Je peux donc affirmer que dans leur chute, c'est quand même Nantes qui a fait le plus fort. Na ![/quote']

Que de souvenirs et de nostalgie ces rencontres. :wub: A l'époque les (je) supporters des verts chantaient : < cui... cui...cui..., les canaris sont cuits !>

Mais bon ! après le vert a beaucoup pali aussi ... mais il finira par reprendre son éclat. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.