Aller au contenu

Astrotrac?


DeafAstro

Messages recommandés

J'aimerai debuter dans l'astrophoto, plutot ciel profond que planetaire.

Comme je possede deja un reflex numerique avec son zoom 18-200, j'ai egalement un simple trepied et un declencheur, il lui manque juste la motorisation pour le suivi....

J'ai donc pensé à l'astrotrac (si possible d'occas) mais j'aimerai savoir ce qu il a dans le ventre, connaissez vous leurs avantages/inconvenients? je connais son prix qui est assez elevé mais es-ce justifié?

 

Ou bien tout simplement une monture equatoriale motorisée à la place du trepied?

 

Et une derniere question: qu'est ce que je peux photographier avec mon petit zoom de 200mm?

 

Merci pour vos reponses.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +:

L'érreur périodique est très faible (grace au bras de levier)

Il ne prend pas beaucoup de place

Passe très bien pour les petites focales (jusque 600)

 

Les -

Le prix ! (le bazar + le trépied + 2 rotules + le viseur polaire non inclus)

Limité à 1 heure si je me souviens bien. Après, il faut "ré-armer" le bras

Pas d'autoguidage

 

Si c'est pour faire de la photo chez soi, je pense qu'une monture standard à prix équivalent, voir un poil plus cher, sera un meilleur choix et une solution bien plus évolutive.

Mais si c'est pour se promener et prendre des photos à droite à gauche, ça doit le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une derniere question: qu'est ce que je peux photographier avec mon petit zoom de 200mm?

Bonjour,

 

Il y a une foultitude d'objets à imager avec un zoom 18-200mm, les grands amas ouverts (Pleiades ..) , les grandes nébuleuses (America + Pélican, Tete de cheval + Flamme avec le baudrier, Orion, la Rosette, toute la région du Sagittaire ...) , les belles comètes, la mythique Galaxie d'Andromède :rolleyes:, la voie lactée en courte focale, des rapprochements serrés Lune Pleiades ...

 

Il y a déjà pas mal d'heures à passer dans la maitrise de la monture (mise en station ..), la prise de vues et le traitement avant d'envisager des focales plus importantes qui vont nécessiter une monture avec autoguidage ...

 

Utilise un logiciel comme 'Astromatos' pour visualiser sur divers objets, le champ photographié.

 

http://www.gentibus.com/AstroMatos/

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le voyageur trouve son compte avec l'astrotrac. Pour les autres amateurs d'astronomie et encore beaucoup de voyageurs, d'autres solutions existent. Pour ma part, j'affectionne la GP (11 kg de bagages à mains rarement, voir jamais, pesés). Voilà mon point de vue. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norma

astromatos le logiciel a l'ouverture signale

astromatos a rencontré un probleme et le logiciel ne s'ouvre pas .

esssai par executer et par sauvegarde sur ordi le probleme est le meme.

pour l'astrotrac,cela semble etre interessant pour du nomade, astrotrac pied machin truc trop trop cher :dommage

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses, ça me tente vraiment l'astrophoto puisque il y a pas mal de choses à photographier avec mon zoom 18-200...

 

Je vais regarder dans le web les prix des montures standards...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.