Aller au contenu

GPS Garmin sur monture CG-5 goto ?

F/10

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Est il possible de connecter un GPS III Garmin avec câble RS232 sur un monture CG-5 goto pour profiter de cette option ?

Bonnes observations à tous

Pascal

Posté
Pourquoi, tu ne sais pas où tu habites?

:jesors:

Je n'observe pas toujours le ciel du même endroit, ou de la même ville, ou du même département....

Si je peux me faciliter la mise en station.....

Posté

Je vais te donner ma méthode :

Je me suis fait une liste de TOUS les sites où j'observe (que se soit en Haute Savoie, Savoie ou Lot et Garonne) avec leur coordonnées GPS récupérées via Google Earth.

C'est très efficace. Je ne pense pas que tu te ballades au grès de la route et que tu te dises : "tiens, je m'installerai bien ici !!!" ????

Et puis, même si tu changes de site au dernier moment, et que tu n'es qu'à quelques kilomètres d'un de tes sites présents sur la liste, crois moi, ça ne change pas des masses ;)

Posté

Je cherche à donner une belle fin de vie à ce GPS qui m'a suivi des années dans mes randos

Posté

Tu n'as pas moyen d'afficher les coordonnées avec ton GPS ????

Si oui, tu n'as plus qu'à rentrer les coordonnées manuellement dans la raquette.

Posté

Oui , un morceau de Velcro adh sur la monture et le GPS et le tour est joué.

La câble c'était plus par défis technique....

Posté

Pourquoi pas? Tu l'as de toute facon. Le hic c'est que ca ta prendra un logiciel d'interprétation entre les deux et cela veux dire transporté un portable ....

Scoch le GPS sur le trépied et entre les données manuellement!??? ;)

:dehors:

Posté

Je pensais que l'option GPS existant sur cette monture (250/300€) il était possible de bidouiller un câble, de le connecter sur la monture et que celle lise les infos du GPS

Posté

Non car j'ai essayé.

Celestron a son propre GPS Le CN..(quelque chose) qui s'installe sur la CGE et la GT5. le language et format sont différents d'un Garmin ou d'un tomtom. Ca serait bien trop facile.

Je sympatise ca j'ai bien essayé ... finalement j'ai aujourd'hui une HEQ5 pro avec le Mewlon. J'ai commander un GPS pour celui ci. Il ne fonntionait pas. Le deuxième fontionne bien. Deux cable viennent avec celui ci. Un 232C pour PC et un autre pour la monture. Ce GPS est compatible avec presque tour les logiciels.

J'espère que je t'ai aider un peut.

A+ avec -6 heures

Michel

Posté
Le VELCRO ça ira très bien

Merci à tous de vos réponses.

Attends, attends, ne pars pas tout de suite...

Il existe Star GPS. !!

C'est un canadien qui vend un système clé en main pour ajouter un gps sur pas mal de montures et goto du commerce. Il y a ta monture dans la liste de compatibilité.;)

Je lui avait commandé il y a un moment déjà un petit récepteur gps, le cable qui allait avec, et le logiciel qui permettait de modifier le firmware de mon ETX90. :cool:

Le gars est sympa et communique sans problèmes.

Peut être qu'avec juste le bon cable et le logiciel qui va avec...

:cool:

Et puis c'est pratique de ne plus entrer les coordonnées du lieu ainsi que la date et l'heure.. L'avantage de ne plus avoir de données chiffrées à entrer avec toutes les erreurs de saisie qui vont en général avec est un confort que j'ai beaucoup apprécié..

Posté
Je ne pense pas que tu te ballades au grès de la route et que tu te dises : "tiens, je m'installerai bien ici !!!" ????

Ben si! C'est l'un des intérêts de se passer de goto: la mise en station se fait sur la polaire, cest tout!

:)

Posté
Ben si! C'est l'un des intérêts de se passer de goto: la mise en station se fait sur la polaire, cest tout!

:)

Pas toujours possible. :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.