Aller au contenu

Conseil materiel pour débutant

ghim31

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

j'oublie quelque chose?...

Bonjour,

Il s'agit d'une liste de matériel proposée par le magasin en question ?

Ou tu t'es débrouillé seul pour la faire ?

Posté

Je me suis débrouillé seul pour faire mon choix... enfin, avec les conseils du sympathique vendeur, puis une longue réflexion personnelle!

Posté
A votre avis, c'est du bon matos? on peut faire mieux au même prix? j'oublie quelque chose?...

Du bon matos, c'est du bon matos, après on peux faire mieux si cela ne correspond pas à tes attentes...

Il faudrait dans un premier temps que tu définissent tes besoins car étant futur expert comptable tu dois savoir qu'il vaut mieux réfléchir avant d'investir un telle somme d'argent.

Moi si j'avais 6000 roros, je me tournerai sans hésiter vers un gros dobson de 500mm car c'est à mon goût, certains vers une bonne lunette de 150, d'autres vers une plus petite avec une excellente monture. Encore un autre vers un Newton de 300 sur une belle monture avec 5 ou 6 excellents oculaires plus tout un panel de filtres. Un autre préfèrera un LX au C11, etc.

Tu l'auras compris, si c'est de ce matériel dont tu as besoin, on peux difficilement faire mieux. Mais est-ce bien le cas, sinon tu ne demanderais pas, non ?

Posté

Bonjour ghim31

Voilà une liste de matériel très conséquente !

Loin de moi l'idée de te dissuader (je pense que c'est du très bon matos) mais je te suggère de réfléchir avant de lacher autant de sous !

As-tu déjà pratiqué l'astro ? Sais-tu si tu es plus tenté par le visuel, la photo ou les deux ? Devras-tu te déplacer pour observer (à priori, oui, si tu vis à St Jory, c'est à dire avec Toulouse à 10 bornes plein Sud :( )

Si tu n'as pas encore eu l'occasion de pratiquer, je te conseille de te rapprocher d'abord des clubs ou des autres amateurs du coin, afin de mieux définir tes besoins.