Aller au contenu

Vous avez 6000€, vous prenez...


ghim31

Messages recommandés

Félicitations!!! Vous venez de gagner 6000€ de bon d'achat dans votre boutique astro préférée!!!

 

Vous prenez quoi sachant que vous n'avez aucun matériel?

Pourquoi ces choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! Vous venez de gagner 6000€ de bon d'achat dans votre boutique astro préférée!!!

 

Vous prenez quoi sachant que vous n'avez aucun matériel?

Pourquoi ces choix?

 

Je commence par ne surtout pas dire au vendeur de combien je dispose exactement, car sinon je suis certain qu'il va me proposer un matériel d'un montant tout juste supérieur à mon budget total. :be:

Cela me permet d'être certain que ce qu'il va me proposer correspondra exactement à mes goûts, mes envies, et aussi au fait que je suis débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard, un miroir de 600 mm + secondaire chez Mirrosphère... Le reste se bricole...

 

Albéric

 

Je vois que tu es toujours aussi complexé par les gros diamètres ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miroir de 460 + secondaire de chez Mirrosphère, une belle collection d'Ethos, un peu de bricolage, une tente de chez Décathlon, des rations de survie et direction le Larzac !

 

Pourquoi ?

 

Je pense que le 460 sera mon maximum, les Ethos, ben ... Parce que ce sont des Ethos, le Larzac pour le ciel, la tente pour l'autonomie ...

 

 

What else ?

 

Franck ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es toujours aussi complexé par les gros diamètres ;);)

 

C'est pas un complexe, juste du réalisme astro, le meilleur qualité/prix/potentiel/lumière/résolution/éclatage de rétine avec la mise de départ. :be:

 

Sinon la suggestion de Patastrof m'a bien amusé ! Cirrose en vue... :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme xs: le meilleur qualité/prix/potentiel/lumière/résolution/éclatage de rétine! Mais avec du champ, confortable et transportable.

 

Donc un super Newton 200 ou 250mm sur équatoriale, avec de bons oculaires, que je trimbalerai sous de bons ciels bien noirs et transparents!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un complexe, juste du réalisme astro, le meilleur qualité/prix/potentiel/lumière/résolution/éclatage de rétine avec la mise de départ. :be:

 

Albéric

 

J'ai bien compris, c'était juste pour t'embêter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Newton 200-300mm sur Equato , autoguide par une apo , une CCD genre atik et un autoguideur pour pouvoir interchanger entre les instruments. Plus accesoires et cablages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 ?

 

Un RC8" + Atik 4000 + DO + Capteur d'autoguidage :D

 

 

Rémy

 

 

Bonjour,

Une petite précision quand même....

 

La question se trouve dans la rubrique "Support débutants" et elle se termine par... "Pourquoi ces choix?"

 

Sans être totalement débutant, je ne sais pourtant pas ce qu'est un "DO" et un "Atik 4000"...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je prendrais ceci:

 

-celestron CPC 11 (oculaire 40mm fourni)

http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=26&prod=2897

 

-un oculaire télévue 100° 13mm

http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=24&prod=2555

 

-un oculaire télévue Nagler en 22

http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=24&prod=195

 

-une camera DFK 41 AU 02

http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=62&prod=2984

 

-pare buée, batterie, carte.

 

 

Pourquoi?

 

Aucune idée à vrai dire.

Un vendeur m'a dit que c'est du bon matos, mais ne me demandez pas pourquoi.

Je verrai bien si ça me plaît ou pas...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je prendrais ceci:

 

Oui, mais comme tout cela coûte exactement 6000€, j'en déduis du coup que ton vendeur n'est pas très bon. S'il était vraiment bon, tu t'en tirerais plutôt pour 7000€.. (avec la remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je prendrais ceci:

 

-celestron CPC 11 (oculaire 40mm fourni)

http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=26&prod=2897

 

-un oculaire télévue 100° 13mm

http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=24&prod=2555

 

-un oculaire télévue Nagler en 22

http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=24&prod=195

 

-une camera DFK 41 AU 02

http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=62&prod=2984

 

-pare buée, batterie, carte.

 

 

Pourquoi?

 

Aucune idée à vrai dire.

Un vendeur m'a dit que c'est du bon matos, mais ne me demandez pas pourquoi.

Je verrai bien si ça me plaît ou pas...

 

Patte.

 

Je pensai pas trouver des cons comme toi sur ce site.

Pour info, j'ai fait ma petite sélection tout seul perso, le vendeur n'y est pour rien dans mes choix. Je lui avais donné un budget de 2000 à l'origine... pi c'est moi qui me suis excité tout seul et qui ait fait sauter la banque...

Faudrait voir à pas trop me prendre pour un gland, ça serait sympa.

 

Du bon matos: pour sûr, à 600€ l'oculaire!

 

Je n'ai qu'une chose à te dire: *ù$^!:;?*$^=)à*ù$^!;?!

Voila.

Désinscription imminente.

Messieurs les modos, faites votre boulot.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme tout cela coûte exactement 6000€, j'en déduis du coup que ton vendeur n'est pas très bon. S'il était vraiment bon, tu t'en tirerais plutôt pour 7000€.. (avec la remise)

 

Pas 6000 exactement... j'ai pas fait le calcul.

Et pis le vendeur je lui avais dit 2000...et y m'a sorti un cpc8 à 2200€!

alors, il est bon le vendeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi?

 

Tu espères trouver ton bonheur ainsi?

 

Sur l'autre post on t'a dit et répété d'essayer avant d'acheter.

 

Si tu ne veux pas écouter, c'est ton problème.

Je pensai pas trouver des cons comme toi sur ce site.

Bye bye, je réponds à ton insulte par ceci: c'est triste.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'investirais dans un appareil permettant d'éteindre à distance toute lumière artificiel, dans un rayon de plusieurs dizaine de kilomètres à la ronde.

 

Sinon, une nouvelle monture pour mon 200mm, un abris astro loin de la pollution lumineuse évidemment, quelques accessoires éventuellement, et je crois qu'il va me rester de l'argent, je trouverais surement une utilisation, un voyage astro sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi?

 

Tu espères trouver ton bonheur ainsi?

 

Sur l'autre post on t'a dit et répété d'essayer avant d'acheter.

 

Si tu ne veux pas écouter, c'est ton problème.

Bye bye, je réponds à ton insulte par ceci: c'est triste.

 

Patte.

 

Et j'ai d'ailleurs dit que c'était plus raisonnable! donc je suis ce conseil.

Si tu ne sais pas lire, c'est ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi mon petit bonhomme, pendant ta réflexion personnelle, j'ai donné des conseils à d'autres débutants, ayant pris soin de bien lire leurs questions et tenter de répondre convenablement.

 

Quant-à toi, pour ma part tu t'achètes ce que tu veux.

Je ne vais en aucun cas consacrer de mon temps pour ta petite personne.

 

Sur ce, ciao!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question syncopatte:

 

tu t'es foutu de ma gueule sur le post précédent ou je psychote?

dis moi, car je suis désolé de l'avoir mal pris à tort dans ce cas!

De toute façon je ne t'attendais pas pour me conseiller.

Si ça te soulait, fallait pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK, nous pouvons discuter entre gens qui se respectent?

 

Je m'explique: sur l'autre post, tu arrives avec un choix de matériel cohérent, bien réfléchi ou conseillé, mais tu n'as aucune pratique de l'astronomie et à priori, il est impossible de savoir si ce sera le bon choix.

 

Il y a eu des tentatives d'en savoir plus sur tes motivations et la conclusion reste là même: faut essayer de tout avant de consacrer un budget important qui pourrait mener à une déception.

Ou alors se faire les premières armes avec un matos moins onéreux (un dixième du budget) et après, en toute connaissance de cause, mettre le paquet pour le gros.

 

Maintenant ce post: tu penses trouver un choix qui TE convient en lisant les réponses de ce qui conviendrait aux AUTRES?

 

Non, ça ne marche pas ainsi.

 

Encore une fois: faut essayer, mais apparemment tu es tombé d'accord là dessus?*

 

Voilà, j'oublie le mot utilisé et qui dans la bouche de Brassens prend la bonne tournure.

 

Bon choix en tout cas.

Et pas de précipitation surtout!

 

:)

 

Patte.

 

*PS: C'est ici ou sur l'autre post? En tout cas c'est une bonne chose! On avance là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en tant qu'amateur complet, je prendrais si j'étais toi et si je voulais absolument m'y mettre "de suite, de suite, de suite", soit un 200 sur équatoriale avec 2 ou 3 oculaires pas trop cher. Soit un dobson de 200 avec 2 ou 3 oculaires un peu mieux.

 

Ainsi, tu te fais la main, tu ne perds que 5 ou 600 € si tu n'aimes pas et si tu aimes, tu seras subjugué par le futur instrument que tu t'achèteras d'ici à un an.

 

C'est en mon sens la meilleure solution après l'inscription dans un club et la pratique régulière de l'astro avec les membres de ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir que tu ne fais pas parti de cette catégorie de personnes dans laquelle je t'ai malencontreusement placé, l'espace d'un instant...désolé!

 

J'avoue: le vendeur m'a dit "très important les oculaires"... donc bêtement j'ai regardé les plus chères et suis allé voir les avis des utilisateurs sur des forums.

 

Pourquoi un cpc 11?

Le vendeur m'a expliqué succinctement (en 1 heure et demi) les différents types d'appareils...C'était parfois obscure mais je pense avoir assimilées les grandes lignes.

Je bade les télescopes célestron depuis pas mal d'années: le choix du cœur et non de la raison: CPC 8".

Dans ce cas pourquoi pas le 11"? plus c'est gros...

 

Mes attentes: être ébloui par ce spectacle, c'est tout.

Que ce soit des planètes, le ciel profond, la lune...à vrai dire, je voudrais tout voir.

 

Histoires de focal, choix de l'oculaire, pour l'une ou l'autre des applications, je pense avoir à peu près assimilé.

 

La cam est peut être de trop effectivement...je pense ne pas m'en servir de suite.

 

Pour ce qui est des conseils des vendeurs, je pense être vacciné ayant travaillé dans le commerce pendant 8 ans. Je sais comment ça marche...malheureusement.

 

Comme tu le dis, l'ensemble me semble cohérent et c'est comme cela que je l'ai voulu.

Mais il est vrai que l'inexpérience ne me permet pas de savoir ce que je veux réellement, et seule la pratique me le dira.

 

Le budget peut paraitre conséquent mais en commençant avec ce télescope, je pensais en avoir pour des années pour en faire le tour.

C'est peut-être la seule opportunité qui m'est offerte de me faire plaisir pour ces 10 prochaines années, voila pourquoi je veux tout acheter (et y mettre le prix si nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en tant qu'amateur complet, je prendrais si j'étais toi et si je voulais absolument m'y mettre "de suite, de suite, de suite", soit un 200 sur équatoriale avec 2 ou 3 oculaires pas trop cher. Soit un dobson de 200 avec 2 ou 3 oculaires un peu mieux.

 

Ainsi, tu te fais la main, tu ne perds que 5 ou 600 € si tu n'aimes pas et si tu aimes, tu seras subjugué par le futur instrument que tu t'achèteras d'ici à un an.

 

C'est en mon sens la meilleure solution après l'inscription dans un club et la pratique régulière de l'astro avec les membres de ce club.

 

très bonne initiative

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai pas trouver des cons comme toi sur ce site..

Ce n'est pas le ton de la maison, camarade!

 

Je n'ai qu'une chose à te dire: *ù$^!:;?*$^=)à*ù$^!;?!

Voila.

Désinscription imminente.

Messieurs les modos, faites votre boulot.

Merci.

Tu as raison, ne reviens plus, bon débarras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement (post 27) tient debout, tu ne serais pas le premier à mettre un gros budget recta dans du matériel de haut vol, mais c'est risqué.

 

Pour rencontrer des astrams et pouvoir essayer des télescopes, on a la carte des membres ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897

 

Pas oublier les rencontres!

Il y a les annonces ici sur webastro (rubrique du même nom) et également dans les magazines.

 

Et tu trouveras certainement un club près de chez toi pour t'inscrire.

 

Qui sait, tu flasheras peut-être sur le C11?

Alors ton choix était le bon.

Mais peut-être que tu préfèreras la simplicité d'un dob, le plaisir du gros diamètre et grand champ...

 

Moi, ça fait longtemps que je sais ce que je ferais avec 6000 euros: une petite apo et voyager dans les déserts!

(comme Jeff)

Quoique, avec le projet astrAtlas: plutôt investir dans un 600mm et construire le scope autour.

(comme xs_man)

 

On constate aussi que les envies peuvent varier au fil des années...

 

Mais alors il y a la revente, on y perd peu si on tient en compte le plaisir qu'on a eu pendant tout ce temps...

 

Patte.

 

PS: Gégé, c'est arrangé! On oublie et on continue sur de bonnes voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.