Aller au contenu

[aide] choix materiel amateur

tristan59760

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je suis un amateur (du dimanche:() et j'aimerais achete du materiel d'observation

j'aime avoir de l'aide pour faire mon choix

mes motivation:

j'aimerais observer le ciel le week end comme passe temps

ma situation geographique:

je suis en ville mais peut eclaire et je ne suis pas loin d'un parc ou je peut me rendre qui lui n'est pas eclaire la nuit

j'ain une terrase de puis la quelle je ne peut pas voir l'horizon

le budget:

je m'etre jusqua 100€

voir un peut plus si sa vaut le cout

choix du materiel:

et dernier question selon mais besion je devrais prendre selon vous une lunette ou un telescope

voila merci pour votre aide

amicalement moi :p

Posté

Bonjour et bienvenue !

On a souvent conseillé aux vrais débutants : une bonne paire de jumelles et une carte du ciel

Le budget est tenu ;) ;)

Observés dans nos relativement petits instruments, les astres ne ressemblent pas beaucoup à ce qu'on trouve dans les livres ou les revues

Les planètes sont très curieuses à observer au fil des saisons mais sont de très petits disques et il faut de longues semaines, mois et même années d'examens attentifs pour "éduquer" l'oeil et le cerveau ;)

La Lune est un champ immense pour les observateurs "visuels", les dessinateurs et les photographes

Les étoiles, quel que soit l'instrument restent des points quasi mathématiques mais les étoiles doubles ou les étoiles colorées sont très intéressantes

Le "ciel profond" est tout ce qui n'est pas de notre système solaire : dans les petits instruments cela est : les amas (ouverts ou globulaires) , les nébuleuses très diverses mais qui sont de petites taches floues : là aussi l'expérience doit se construire