Aller au contenu

japet et ngc 6185

fra

Messages recommandés

Posté

salut, toute la nuit du 15 au 16 mai, si la meteo le permet, le satellite japet ( qui sera à 10mn à l'est de saturne ( vous voyez, le truc à anneau:be: ) est pile sur ngc 6185 ( galaxie de mag 14 à 11h 08mn et +08° ).

j'ai vu ça sur coelix mais je sais pas si ça sera valable en visuel : plutot pour ceux qui font de l'imagerie.

heureux si ça motive quelqu'un à guetter une trouée favorable entre ces P...... de nuages de M.... ;)

cordialement

Posté

Je l'ai vu avant hier au 300 mm, le satellite était bien visible mais pas encore sur la galaxie, il était légèrement au-dessus.

Par contre la galaxie, pfiou c'est loin d'être facile, je pense que la proximité de Saturne doit jouer aussi^^.

Donc pour le visu, avis aux amateurs de challenges :)

Après pour l'imagerie je connai pas mais sa doit être plus facile je pense^^.

PS: la galaxie il me semble que c'est UGC 6185 mais bon c'est qu'un détail^^

Posté

salut et félicitation pour tes oeuvres que j'ai vu sur le site: ça me motive pour me bricoler une planche à dessin et m'y mettre derriere le C8.

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.