Aller au contenu

Décollement d'aluminure miroir secondaire ?

red-light

Messages recommandés

Posté

Bonjour ' voilà n'ayant pas beaucoup d'expérience , je me tourne vers vos avis .

J'ai acheté d'occasion un mak 127 ' N'ayant pas pu encore faire de test dans de bonne condition .. (paris/fenêtre) je ne peu pas être dans la subtilité de la qualité optique' mais soit ! l'ancien propriétaire n'avait pas eu de problème donc a ce niveau tout roule..

juste que je me pose la question quand a l'avenir du Secondaire convexe sphérique.. un ami venant de m'en faire remarquer certaines particularités.. je fais exprès de mettre de grande photos pour affiner vos avis '

mes questions ' .. est ce cela qu'on appel un décollement d'aluminure ?

et donc.. est-ce si grave docteur ?

Merci :)

vu depuis le ménisque

sanstitre2.jpg

vu depuis le porte oculaire

sanstitree.jpg

Posté

donc si c'est de la colle tant mieux...et si colle .. alors cela n'évoluera pas.. mais pas super la finition alors !

et comme a la vu du PO cela ne chevauche pas le miroir primaire alors je suppose que cela n'affectera en rien la vision ?

Posté

Aucune crainte à avoir selon moi.

Félicitation pour ton achat, bon plan pour voyager le petit mak (avec des jumelles en complément)

Patte.

Posté

oui je suis bien content d'avoir le petit Mak :) pour le voyage.. et les jumelles.. c'est ce qui normalement sera l'acquisition du retour vers le futur '

bon , pour ce défaut de construction.. de la colle ?! Finition Chinoise un peu moyenne sur le coup ....

Posté

En effet sa ne ressemble pas a une aluminure endomager.

Une aluminure ne ce decolle pas de cette façon.Elle part par petit morceaux et souvant il y a de oxidation autour du trou dans l'aluminure.Là c'est pas le cas.

Wai la finition est vraiment mauvaise ce sur coup.Mais bon cette zone ne reçoi pas de lumiére donc pas soucie sur l'image.

Posté

Merci pour vos avis '

bon.. le scope pourra donc vieillir tranquillement.. et voyager arfff!!!

..

il y a des finitions qui posent questions sur la qualité des contrôles produits.. mais effectivement ce bavage n'obstrue pas la lumière réfléchie du primaire donc...

valide mais pas bô !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.