Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Pierre,

Merci d'avoir mis ton logiciel en téléchargement, je suis en dsl (version us de l'adsl) et ça marche vraiment bien,

merci pour tes années de travail, merci de partager !

peut être que tu devrais nous dire le genre de commentaires que tu aimerais (mis à part génial c'est parfait !)

:) :) :)

PS : déjà que je trouvais que Superman était assez ringard comme héro mais alors maintenant, je trouve que.... Poubelle !

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour Pierre,

je viens de "jouer" avec ton logiciel, j'aime beaucoup l'accès aux sattelites ...

vraiment, agréable, rapide, de repérer les petits canetons avant de commencer une observation..

Je recommande, c'est vraiment très simple d'utilisation,

sans doute que nous qui sommes habitués à d'autres logiciels que nous utilisons depuis des années, nous aurons de temps en temps tendance à y retourner, mais sérieux, il est très agréable d'utilisation.

.

Posté

Bonjour Pierre,

J'ai voulu télécharger ton planétarium, mais c'est pas le top à 20 kb/s, Free n'est pas sympa de brider les téléchargements pour les "ceusses" qui sont chez le concurrent !

Il doit y avoir un autre moyen pour pouvoir en profiter, car 9h00 de téléchargement avec un ADSL 8 méga !!! Si tu peux me renseigner, je pourrais aussi en faire profiter mon petit club astro, si tu n'y vois pas d'inconvénients. Merci d'avance.

Yvaton.

Un Chti "désivoré" d'astro de l'Avesnois.

Posté

:):)

Bonjour Yvaton.

Pour recevoir le logiciel, rien de plus simple.

Il suffit de me contacter simplement par mail à l'adresse suivante:

noirmainpierre arobace yahoo.fr

Amicalement.

Posté

Bonjour à tous.

Dès ce soir, une petite mise à jour sera en ligne, mais pour ceux qui ont téléchargé la nouvelle version 3D de mon message précédent.

Une autre nouveauté à l'ordre du jour: introduction de la synthèse vocale dans le logiciel.

Il pourra vous annoncer les évènements du jour par une voix claire, masculine ou féminine au choix.

En cours de test.

Bon ciel.

Posté
Bonjour,

Je m'occupe de ça dès que je rentre chez moi.... J'ai une borne OuiFi pendant mes RTT, mais quelle lenteur !

A+

Maurice

Bonsoir

Je confirme......et même pire: impossible de télécharger! Ca se bloque après 17,2 Mo ( en 20 bonnes minutes, quand-même...!) lors de chaque tentative....!

Par ailleurs j'avais sollicité l'envoi du programme sur disque il y a plusieurs mois ......et je n'ai jamais rien reçu.....!

Quelquechose doit m'échapper, manifestement........

Gulliver

Posté

Bonjour Gulliver.

Concernant le téléchargement du logiciel, pour moi tout est OK.

Je pense que le problème vient de Free, qui bloque la bande passante aux non abonnés.

Cela m'avait déjà été signalé.

Je vous envoie le CD dès demain.

Je suis désolé de vous avoir oublié.

Mais rappelez-moi vos coordonnées postales simplement, par mail à: noirmainpierre arobace yahoo.fr

Amicalement.

Posté

Bonjour à tous.

Je tiens à remercier ici les 374 utilisateurs enregistrés à ce jour, m'ayant commandé le logiciel gratuit de planétarium.

Je recherche d'éventuels testeurs de la nouvelle version 3D, intégrant la technologie Open GL.

Merci d'avance à tous.

Posté

Bonjour Gulliver.

Concernant le téléchargement du logiciel, pour moi tout est OK.

Je pense que le problème vient de Free, qui bloque la bande passante aux non abonnés.

Cela m'avait déjà été signalé.

Je vous envoie le CD dès demain.

Je suis désolé de vous avoir oublié.

Mais rappelez-moi vos coordonnées postales simplement, par mail à: noirmainpierre arobace yahoo.fr

Amicalement.

Bonjour

C'est fait.

Merci Pierre59.

Gulliver

Posté

Bonjour à tous.

Encore merci aux 378 utilisateurs qui m'ont commandé mon logiciel gratuit de planétarium.

La nouvelle version 3D est maintenant finalisée.

Une option de synthèse vocale est prévue dans le prochain correctif.

Bon ciel.

Posté

Bonjour à tous.

Encore merci aux 381 utilisateurs qui m'ont commandé mon logiciel gratuit de planétarium.

La nouvelle version 3D est maintenant finalisée.

Une option de synthèse vocale est prévue dans le prochain correctif.

En ce qui concerne les personnes m'ayant commandé le logiciel récemment, tous les CD ont été expédiés ce jour.

Un peu de patience donc.

Bon ciel.

Posté

Bonjour à tous.

Je viens de mettre en ligne un correctif de la version 3D.

Il est donc indispensable que vous le téléchargiez afin de bénéficier des dernières améliorations.

Il s'agit d'un fichier 'zip'.

Après décompression, vous devez placer tous les fichiers '.class' dans la racine du répertoire où vous avez installé le planétarium.

Adresse de téléchargement:

-------------------------------

http://dl.free.fr/mI3L5tgNR/correctif.zip

Bon ciel.

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai reçu ton CD, et installé le logiciel...Nickel...vraiment du beau travail...

PS, j'aurais trouvé normal que tu me laisse ton adresse afin que je puisse t'indemniser de tes frais postaux et du CD....parce qu'à la longue, ça fait quand meme un peu de sous...Si tu le souhaite tu me laisse cela en MP

Bernard

Posté

Bonjour à tous.

Une nouvelle mise à jour de la version 3D du planétarium vient d'être mise en ligne.

Elle est téléchargeable à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/n6wC6NbGP/jour.zip

L'ensemble des fichiers du zip doivent être placés dans la racine du répertoire où vous avez installé le planétarium, en remplacement des anciens fichiers.

Nouveautés de cette mise à jour.

Affichage d'une fenêtre d'intro lors du lancement de la version 3D, juste avant donc l'affichage du ciel.

Meilleur rendu de la carte et amélioration de la rapidité.

Bon ciel à tous.

Posté

Bonjour à tous.

Je remercie ici les 385 utilisateurs qui m'ont commandé mon logiciel gratuit de planétarium.

Qui sera le 400è ?

Malheureusement, je ne reçois pas beaucoup de demandes d'améliorations, ce qui me désole un peu.

Mon logiciel serait-il parfait et sans bug ?

Bon ciel à tous.

Posté

Bonjour à tous.

Le développement de la nouvelle version 3D se poursuit à un rythme effréné !

La dernière évolution concerne la possibilité de réaliser une visite guidée du système solaire, à la manière de 'Celestia'.

Vous choisissez vos destinations (planètes), le zoom à effectuer lorsque la destination est atteinte, éventuellement suivie d'une rotation de la planète.

Le top !!

Bon ciel à tous.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous.

Le développement du logiciel gratuit de planétarium se poursuit toujours.

En préparation, l'intégration du catalogue d'étoiles Tycho 2.

Merci à tous les utilisateurs qui m'ont commandé ce logiciel.

Posté

Bonjour Pierre,

Des que je lance le programme quelques secondes aprés, il ne répond plus. Peut etre que cela vient de mon coté?

Posté

:)

Bonjour.

Si vous avez installé le logiciel dans un autre répertoire que celui proposé par défaut, le programme ne peut pas se lancer correctement.

Il faudra avant tout modifier le chemin de lancement, comme indiqué dans la fenêtre d'informations lors de l'installation.

Merci de me tenir au courant de la suite.

Amicalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.