Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai recu le logiciel il y a deja quelques temps mais ayant ete tres occupé, je n'ai pas pu l'installer avant.

L'installation se passe sans souci mais au lancement j'ai un message d'erreur sous command dos

C:\mysky>c:\mysky\jre\bin\java -Xms64M -Xmx512M planetarium

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: planetarium

Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: planetarium

at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)

at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)

at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)

at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307)

at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:289)

at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:252)

at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:320)

Pour infos, je suis sous windows vista avec 2 go de ram

Merci d'avance

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

:):)

Bonjour.

Dans ce cas, modifier le fichier de lancement nommé 'mysky.bat', comme suit:

c:

cd\

cd mysky

c:\mysky\jre\bin\java -Xms64M -Xmx512M ciel

Donc, remplacer 'planetarium' par 'ciel' dans la 4è ligne.

Amicalement.

Posté

au risque de poser une question dont la réponse se trouve dans une des 16 pages de la discutions.

Le logiciel est t'il compatible linux ubuntu ? une version .deb existe t'elle ? ;)

Au pire j'attendrais le retour du pc sous vista pour l'installer :be:

Posté

Bonjour.

Normalement, le logiciel devrait fonctionner sans problème sous Linux, étant donné qu'il est développé entièrement en java.

Bon téléchargement donc.

Posté

Je l'ai installé avec wine ( en mode windows vista ) le logiciel démarre une console cmd la console se ferme et puis plus rien le logiciel de se lance pas:confused:

Posté

Bonjour.

Normalement, le logiciel devrait fonctionner sans problème sous Linux, étant donné qu'il est développé entièrement en java.

Bon téléchargement donc.

Si le logiciel est en Java, il faudrait les sources pour pouvoir l'exécuter. Car sous Linux, je vois pas comment on peut exécuter un exe (hormis par Wine ou de la virtualisation).

Avec Wine pareil que Arnaud :/

Posté

bonjour, pour ceux qui ont un probleme sous vista d'une fenetre de command qui s'ouvre et se ferme, appliquez la solution que pierre m'a donné quelques posts plus haut.

cela fonctionne parfaitement :be:

Au fait Merci Pierre pour la solution et la rapidité !!!

Posté

J'ai installé le logiciel grâce a wine ( ce qui peut être la cause du soucis :)) Et j'ai installé le logiciel par défaut dans le répertoire qu'il me proposé 'mysky'

Posté

:)

Bonjour Arnaud.

Je ne connais pas le logiciel 'wine'.

Par contre, avez-vous bien le fichier 'planetarium.class', dans le répertoire racine de l'application.

Merci de la réponse.

Cordialement.

Posté

Bonsoir.

Merci d'effectuer le test suivant:

Noter bien le contenu du fichier 'mysky.bat'

Ensuite, placez vous dans une fenêtre DOS.

Puis, exécutez chacune des lignes de ce fichier directement en les saisissant dans la fenêtre DOS.

Notez bien le message d'erreur qui apparaît et envoyez moi son contenu.

J'attends votre réponse.

Posté

Ah ben sa alors j'ai voulu lancer le logiciel et sa a marché. Bizarre le fonctionnement de l'emulateur windows wine sous linux. Je teste le logiciel si il veux bien s'exécuter une autre fois il a l'air bien plus pratique que carte du ciel ;)

• 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté

bonjour

les dossiers du lien ne sont plus accessible !!

merci de les remettre

Posté

Bonjour Pierre,

J'ai installé le logiciel mais il fonctionne uniquement lors du premier lancement. Ensuite, il ne fonctionne plus. Lorsque je re installe le soft, c'est pareil.

Je suis sous Win 7.

as tu une solution?

Sinon le logiciel semle bien et je souhaiterais l'utiliser plus afin de voir les nombreuses fonctions.

Cordialement

Posté

Salut pierre59 et bienvenue sur WA.

L'adresse que tu donnes ne fonctionne pas chez moi, alors je ne peux pas faire de commentaires.

aries51:?:

Posté

Bonjour à tous.

Merci d'essayer de lancer le logiciel en double-cliquant 2 fois sur le fichier 'mysky.bat' dans l'explorateur.

Sur mon portable sous Win 7, il fonctionne correctement, même après plusieurs lancements.

Merci de me tenir au courant.

Posté

Bonjour Pierre,

J'ai déjà fait des essais. Lorsque j'ouvre le fichier mysky.bat, j'ai un programme qui s'ouvre mais semble etre une version light et n'a pas du tout la même interface graphique.

Posté (modifié)

Bonjour Pierre,

au fait, je viens de voir que lorsque je lance le logiciel via mysky.bat, il démarre avec l'interface équatoriale simplifiée. il faut juste remettre la carte équatoriale détaillée.

Merci

Modifié par gorkyii
Posté

bonjour Pierre

Ton logiciel est-il téléchargeable (et où) car quand je vais sur le lien que tu donne, il y a un fichier "setup.exe", est-ce celui-ci ?

Merci de me répondre

aries51

Posté
bonjour Pierre

Ton logiciel est-il téléchargeable (et où) car quand je vais sur le lien que tu donne, il y a un fichier "setup.exe", est-ce celui-ci ?

Merci de me répondre

aries51

Ca doit etre ça il fait un peu plus de 400 Mo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.