Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

hello pierre, je viens de decouvrir tous les posts et votre logiciel, felicitations et je n'imagine meme pas la somme de travail qu'il faut pour en arriver là. J'adore le coté graphique proche des cartes de 'tout l'univers' et la presence du catalogue SAO.

Par contre je n'ai pas trouvé de manuel car je rencontre un probleme avec les dates.

J'essaie de rentrer une date , -3000, en année soit 3000 bc, mais le logiciel ne me laisse valider aucune date. Je ne sais pas si cette possibilité existe, je suis historien de formation et je travailel a la reconstitution de la planisphere akkadio-sumerienne avec la prise en compte des anciens phenomenes célestes ( la supernovae de vela X par exemple). Est il possible de simuler un lointain passé? est ce que le tracé des constellations est modifié par la meme occasion? Merci d'avance.

Posté

Bonjour.

Le logiciel permet bien d'initialiser une date jusque -4.712.

Par contre, le dessin des constellations n'est pas encore réinitialisé à ce jour.

Cordialement.

Posté
Le revoilà, :banana:

On a cru qu'on t'avais perdu. :-/

Bon reprenons, on fait comme ci t'étais jamais venu et tu fais pas la promo de ton logiciel à ton premier sujet ( c'est pas poli, avoue le :( ), qui je suis sûre et trés bien fait vu les années de travail dessus.

Tu fais un petit tour sur le forum présentation pour nous dire qui tu es, ce que tu fais ( que tu conçois des logiciels ), que t'aimes l'astro, si tu as du materiel...

Et pour recevoir mon pardon :be: , tu dois voter oui pour la mascotte Mirabelle pour WA ( c'est ma fifille ) :p

les detecteurs de fumée sauvent des vies

;)

les miens chaque fois qu'une gamelle sur le feu fume trop: ils couinent:p:be:

ça marche tres bien a condition qu'ils soient sensibles

JC

Posté

Bonjour à tous.

En réponse à votre message, je me suis présenté sur le forum depuis déjà pas mal de temps je crois.

Mais je ne suis pas du tout fâché, au contraire.

Une autre discussion existe sur ce forum depuis bien longtemps, merci de voir un peu plus loin.

Je vais quand même me décrire un peu:

J'adore l'astronomie, mais je ne possède plus de matériel.

Ma passion première est le développement de logiciel.

J'ai consacré pas mal de temps au développement de ce logiciel de planétarium, plus de 8 ans je crois me souvenir.

Actuellement, j'ai un autre projet en tête; je développe un logiciel de traduction du français vers le polonais.

Bon ciel à tous.

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté
Bonjour.

L'un d'entre vous a-t-il téléchargé la dernière version de mon logiciel de planétarium gratuit ?

J'attends donc vos remarques éventuelles.

Bonsoir:).Je tombe sur cette page:http://www.steekr.com/n/1-12/

Ou est ton logiciel?

Jean Louis

Posté

Bonjour,

J'arrive bien ici http://www.steekr.com/n/13-14/ à partir du lien donné et le fichier à télécharger est setup.exe . Un nom plus évocateur serait peut-être le bienvenu ?

Pour Pierre : j'ai téléchargé et installé le logiciel, mais pour l'instant je manque encore un peu de temps ; je prépare un déménagement.:be:

A+

Maurice

• 9 mois plus tard...
Posté

bonjour pierre,

J’exhume du post et je part du principe que tu maintiens toujours ton application :

j'ai installé ton application,elle est pas mal , j'ai quelque remarques :

- pour lancer l'appli depuis le lien généré par l’installeur j'ai du changer le planetarium.bat et mysqk.bat pour avoir le bon path (install par default c:\mysky, et le bat va le chercher dans c:\perso\mon_ciel\jre6 ou .\... ).

Il y a aussi bc de liens mort dans l'application en plus de m'ouvrir IE au lieu de firefox...(ex atlas-> système solaire => lien mort...)

Je pense que tu pointais vers un atlas qui ne doit plus être en ligne : ça peut être pas mal de faire ça sur un site où tu a la main...

j'ai aussi un numberFormatException sur l'onglet astéroïdes si je ne rempli pas les champs "afficher les astéroides portant les numéros suivants"

tu devrais aussi séparer les fichiers class et les exécutables(voir de faire des jar pour gagner de la place), ce serai plus facile de s'y retrouver...

Enfin ton site wouéb me rappel un peu les années 2000 avec tous ces trucs qui bougent...:)

un petit lien sur ton site vers ton installeur serai pas mal .

si tu veux je peux te donner un coup de main pour le site,contact moi par MP si tu ça t'intéresses ...

Posté

Bonjour Nicolasz.

Oui, le logiciel étant entièrement développé en java, il fonctionne sous Win 7.

Cordialement.

(Mon nouveau pseudo est pan5962 au lieu de pierre59)

Posté

Bonjour Pierre59

Ton adresse mail ne fonctionne pas. J'ai esayé de te commander le CD mais pas moyen. Peux-tu me confirmer ta dernière adresse mail?

merci

aries51

Posté

Bonjour,

400Mo ça passe sans problème sur un FTP.

Remarques que sur une page perso tu dois aussi pouvoir mettre un fichier de cette taille là sans trop de problèmes.

Bon ciel

• 4 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous.

Je viens d'apprendre que le site de téléchargement Steekr est fermé, et qu'une nouvelle version payante est en ligne.

De ce fait, le téléchargement de mon logiciel n'est plus possible par ce moyen.

Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés, merci de me contacter par mail à pan5962 arobace gmail.com

J'ai la possibilité d'envoyer le CD d'installation par courrier postal.

Merci à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, Bonsoir,

Ton logiciel fonctionne t-il aussi sous mac ? linux ?

As-tu l'intention de le porter sur cette plateforme ?

Quel langage tu utilise ?

Merci pour ton retour :-)

Jack O'Neill : si tu es sous mac, installe la virtualisation type parallel desktop ou bien bootcamp et puis installe windows

En fonction de tes réponses pierre59, je me laisserai tenté par un cd ou bien un lien pour le télécharger et être bêta testeur ... :-)

Posté

Bonjour.

Mon logiciel gratuit est entièrement développé en java.

Je ne sais pas s'il fonctionne sous Linux, car mon PC est sous l'environnement Windows.

Cordialement.

Bonjour, Bonsoir,

Ton logiciel fonctionne t-il aussi sous mac ? linux ?

As-tu l'intention de le porter sur cette plateforme ?

Quel langage tu utilise ?

Merci pour ton retour :-)

Jack O'Neill : si tu es sous mac, installe la virtualisation type parallel desktop ou bien bootcamp et puis installe windows

En fonction de tes réponses pierre59, je me laisserai tenté par un cd ou bien un lien pour le télécharger et être bêta testeur ... :-)

Posté (modifié)

Oui il devrait fonctionner sous Linux sans pb sauf si tu as utilisé l'API "Java Native Interface" ou JNI ou encore si tu invoque des outils externes executables sinon ça doit être bon ... ah si j'ai déjà rencontré un autre cas problématique c'est avec l'API graphique Eclipse RCP où il y a quelques incompatibilités notoires mais je crois que cela ne concerne pas ton logiciel.

Bonjour.

Mon logiciel gratuit est entièrement développé en java.

Je ne sais pas s'il fonctionne sous Linux, car mon PC est sous l'environnement Windows.

Cordialement.

Modifié par jgricourt
Posté

Merci pour ces réponses, as-tu un lien où télécharger ton logiciel afin de le pousser dans tous les sens en qualité de bêtabêta-testeur ... :-) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.