Aller au contenu

Nouveaux essais de traitement sur saturne à l'APN

NUNKY

Messages recommandés

Posté

3 images compositées sous iris (masque flou), retouche sous toshop.

saturnex3mf36toshopd.png

Il y a encore beaucoup trop de bruit.

9 images compositées sous iris (masque flou), retouche sous toshop.

J'ai du passer en gris tant la surexposition était forte, que je ne pouvais rien en tirer en couleur ! :cry:

saturne8grismf533toshop.png

C'est un peu mieux côté bruit, je me risque à vous présenter une version un peu plus grande.

saturne8grismf533toshopk.png

Voilà, je ne pense pas pouvoir faire mieux avec ces acquisitions. :(

Posté

Salut, :)

C'est pas mal, la petite en N&B est bien.

Ce n'est pas le cliché du siècle, mais tu feras de mieux en mieux au fil des futures acquisitions, sans aucun doute. ;)

Bonne continuation.

Jack

Posté

salut nunky

la premiere ne comporte pas assez d'image et le traitement fait apparaitre un artefact circulaire tout autour du globe

la petite monochrome est pas mal mais 9 poses c'est peut-être encore insuffisant pour obtenir un resultat correct

arf le planetaire à l'apn c'est vraiment chaud de toutes façons (deja à la webcam malgré ce que l'on peut dire c'est difficile)

mais continue de toutes façons ;)

ps:c'est un crop l'image ? (je suppose que oui)

Posté

bjr la premiere est la plus bruitee mais aussi celle qui a le plus de details pas facile a l apn

Posté

Merci à vous tous pour vos remarques et encouragements.

Il s'agit effectivement d'un crop....sur l'original saturne est perdue au milieu d'un grand champ noir ! :)

Posté

Il s'agit effectivement d'un crop....sur l'original saturne est perdue au milieu d'un grand champ noir ! :)

oui c'était la problematique de la photo argentique ou il fallait travailler à des rapports F/D trés important pour obtenir un agrandissement suffisant (ce que la webcam avec son petit champ permet d'éviter)

Posté
oui c'était la problematique de la photo argentique ou il fallait travailler à des rapports F/D trés important pour obtenir un agrandissement suffisant (ce que la webcam avec son petit champ permet d'éviter)

Tout à fait, la prochaine fois je devrai grossir davantage....et faire plus de photos car je risque d'avoir encore plus de déchets ! (là à peine 9 valables sur un 40)

Posté

C'est vraiment une bonne image pour seulement 9 images additionnées. Avec bien plus, ça sera meilleur.

Posté
C'est vraiment une bonne image pour seulement 9 images additionnées. Avec bien plus, ça sera meilleur.

Merci Astrotophe.

Je pense que tu as raison, mais j'ai eu un problème au traitement....une surexposition avec les seulement 9 poses !? :?:

Donc plus de poses, ok, mais va falloir trouver le traitement approprié, et là, malgré qq conseils je m'y suis cassé les dents. :b:

Ceci dit, pour une première je ne suis pas mécontent du résultat, même s'il est loin d'atteindre l'optimum possible avec cette méthode.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.