Aller au contenu

DSLR FOCUS et 350 D

Messages recommandés

Posté

salut

quand j'allume dslr focus avec l'interface Pierrot et le cable usb au pc via le 350 d il m'indique buzy en clignotant par contre quand j'enléve le cable usb il buzze plus donc j'en deduis que ça vient pas de l'interface mais du cable USB:mad:

pouvez vous éclairer ma lanterne merci;)

Posté

Bonjour, ton appareil photo est réglé comment, mode Build ou mode vitesse fixe. Avec le câble USB on peut seulement faire des pose de 30 secondes, pour aller plus loin il faut passer par le mode Build, et déclencher avec l'interface peirrot astro, le cable usb ne sert que pour transférer les images sur le pc, ne pas l'utiliser pour le déclenchement. mais je sais pas si dslr Focus est compatible, c'est quoi comme logiciel. Il était livré avec l'interface peirrot astro ou pas.

Je suis passé sous Linux, alors je ne connait plus trop les logiciels sous "fenêtre".

Tu peut avoir comme soucie, que tu veut faire le transfert d'image immédiatement sans passer par la mémoire interne, parfois il vaut mieux avoir une carte dans l'appareil, et faire le transfert à partir de la carte après la prise de vue.

Yves.

Posté

je conseillerais de faire des essais sans l'interface pieerot, juste le PC la cable USB et le 350D.

j'ai deja utilise DSLR focus ainsi en pose maxi de 30sec et ça marche bien

au dela il faut un cable serie, mais avec pierrot, je ne sait pas :(

Posté

Bonjour,

Yves, tu as raison, mais pour la bonne forme, le mode en question est le mode "bulb" et non "build", car il risque de chercher longtemps sur la notice... ;)

Bon ciel à tous

BGI

Posté

j'avais quand méme compris ce qu'il voulait dire" build bulbe"

encore merci...il fait trés beau et ça aurait été dommage d'étre bloqué par

cette histoire d'oignons:D

A+

Posté
Bonjour,

Yves, tu as raison, mais pour la bonne forme, le mode en question est le mode "bulb" et non "build", car il risque de chercher longtemps sur la notice... ;)

Bon ciel à tous

BGI

Mince :b:, j'ai confondu avec le logiciel "Code Block" :p, le plus important c'est qu'il à compris, et que son problème est résolue. Même si ma réponse n'avait rien à voir avec son soucie :p.

Et de toute façon "Bulb" :?:, sa veut rien dire, peuvent pas utiliser le terme "pose B" comme tous le monde :mad::be:.

Yves.

Posté

Bonsoir,

"..."Bulb" , sa veut rien dire,..."

En fait, ça veut dire "ampoule"; ça date du temps où on faisait de l'openflash, les synchros n'étant pas au mieux question justesse du timing...

Ca consistait à ouvrir l'obturateur, à le maintenir ouvert, à déclencher le flash (à AMPOULES remplies de filaments de magnésium à cette époque -usage unique, bien sur-), puis à refermer l'obturateur....

Mais ça, c'était au siècle dernier, bien avant le numérique...

BGI

Posté

on a parfois un héritage d'un autre temps, c'est comme le BUG en informatique http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_(informatique)#Origine_du_mot

mais on s'accorde qu'il est plus facile d'utilser un mot ancien inadapté techniquement aujourd'hui, que d'aller en re créé un que personne ne connait.

donc B, Mode B, pose B, Bulb, ... tout ça c'est pareil c'est de la longue pose ;)

merci pour la minute culturelle BGI, j'ignorais l'origine de ce mot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.