Aller au contenu

Comparaison saturne à la webcam et à l'APN

NUNKY

Messages recommandés

Posté

saturne8grismf533toshop.png à l'apn derrière T180 + barlow x2, 9 images

saturneskywatcher.jpg à la webcam derrière T200 + barlow x3, 100 images/1800 (photo que j'ai empruntée à skywatcher sur astrosurf, que je remercie ;))

Posté
à l'apn derrière T180 + barlow x2, 9 images

à la webcam derrière T200 + barlow x3, 100 images/1800 (photo que j'ai empruntée à skywatcher sur astrosurf, que je remercie ;))

Heu, bizarre comme comparaison quand même, la rigueur aurait voulu que l'on fasse les acquisitions sur le même instrument et la même nuit et si possible avec une image couvrant le même nombre de pixels du capteur. :b:

Ensuite avec le T200 et une webcam comme la Touc/SPC il faut travailler à F/D 30 environ pour être résolvant (barlow 5x plus adaptée ou 3 avec beaucoup de tirage), ce qui n'est pas le cas ici.

Donc pour moi on compare des choux et des carottes, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt... :be:

Albéric

Posté

Tu as raison Albéric, il s'agit d'une comparaison "à l'emporte piéces", mais j'ai pris ce que j'avais pour comparer :

Mon image faite à l'APN et celle de Skywatcher qui je trouve, "ressemble" dans la présentation à la mienne...du coup la "comparaison" me semblait plus facile....et pour tout dire, je pense que l'APN n'est pas si loin que ça de la Webcam.

Evidemment il est possible de faire mieux avec une webcam, mais aussi avec un APN ! (suffit de voir la photo de Djorge sur un post précédent)

J'ai travaillé ~à f/d 24-30 avec l'APN, ce qui est bien trop peu...il faudrait que je sois vers 60...donc les deux méthodes employées n'étaient pas optimisées. ;)

Posté

...

Evidemment il est possible de faire mieux avec une webcam, mais aussi avec un APN ! (suffit de voir la photo de Djorge sur un post précédent)

...

Oui je l'ai vue, sinon tu veux d'autres images prises par un 'doué de l'APN' ? Il suffit juste de farfouiner un peu, il y avait SLO qui nous a sorti des merveilles sur le forum avec un APN il y a quelques temps. On voit qu'il maîtrisait parfaitement tous les paramètres de prise de vue :

http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=1232519

A propos qu'est-il devenu depuis ?:?:

Albéric

Posté
Oui je l'ai vue, sinon tu veux d'autres images prises par un 'doué de l'APN' ? Il suffit juste de farfouiner un peu, il y avait SLO qui nous a sorti des merveilles sur le forum avec un APN il y a quelques temps. On voit qu'il maîtrisait parfaitement tous les paramètres de prise de vue :

http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=1232519

A propos qu'est-il devenu depuis ?:?:

Albéric

Marche pô le lien ! :cry:

Posté
Fait une recherche avec le pseudo 'SLO' dans la section 'Photo &traitement'.

Albéric

Ah oui effectivement ses résultats sont époustouflants !! :b:

Je me demande si les compacts ne sont pas plus appropriés pour le planétaire, étants dépourvus de miroir, on peut s'affranchir des vibrations induites par ce dernier sans passer par l'occultation manuelle comme j'ai fait, et qui reste plus qu'aléatoire quant à l'exposition ! :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.