Aller au contenu

oculaires grand champ


Eric05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un Newton 254/1200 et j'envisage l'achat d'un oculaire grand champ de focale assez grande (30mm environ) pour un budget d'environ 180 euros. Quelqu un pourrait il me conseiller sur quel type d'oculaire acheter.

Hypérion 31mm? ou autres...des retours sur ce type d'oculaire avec ce Newton?

je remercie par avance

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CE newton non, mais j'ai essayé un 36 avec le C11 et c'était une catastrophe. A essayer (dans un club ou un magasin sympa) AVANT d'acheter !

Je me suis pris finalement un TMB paragon de 40mm qui passe très bien sur le C11 et sur la 80ED. Maintenant sous les F/D 5 c'est pas gagné quand même et je pense qu'il te faudra du "haut de gamme" et faire un choix entre la définition et les distortions géométriques par exemple, ou entre 70 et 80° de champ ... ce genre de choix. Ensuite bien sur il faut que ca rentre dans le budget aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je te conseillerais le Vixen NLVW 30mm (150€ chez OU). Je me le suis acheté il y a quelques semaines et j'en suis très content. C'est un coulant 50,8 mais d'un poids modéré (360g), il te donnerait un champ de 1,6° pour un champ apparent de 65°, ce qui est confortable. Question qualité, c'est un Vixen, donc c'est vraiment pas mal. Fiontus a posté un test il y a quelques mois, tu peux jeter un oeil (Test NLVW30). Depuis que je l'ai, je m'en sers beaucoup, en CP on a presque pas envie de grossir plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil que je peux te donner c'est d'essayer avant d'acheter.

Le très grand champ (disons à partir de 80°) n'est pas forcément la panacée pour tout le monde.

Je m'explique : je possède également un 250/1200 et, comme tout le monde, j'ai voulu accéder au grand champ. J'ai donc acheté des HYPERION, puis des NAGLER. Ces derniers sont top, c'est certain. Mais finalement, c'est avec un PANOPTIC de 24 mm que je me sens le mieux. Et pourtant son champ est limité à 68°. Eh bien moi, ça me suffit ! Je trouve cela plus naturel, pas besoin de bouger l'oeil dans tous les sens pour observer tout le champ, le piqué est extraodinaire, le fond du ciel est noir.

Donc, essaie de trouver quelqu'un qui pourrait te faire essayer divers oculaires sur ton télescope avant d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.