Aller au contenu

sortez PST (et Lunt pour les chanceux!) maintenant

Super

Messages recommandés

Posté

salut à vous ... il est 12h30 environ en ce samedi 16 ... jolies protu sur le disque, et activité DANS le disque !!! à voir aujourd'hui ... :cool:

voilà ce que nous en dit SOHO (dans le pst c'est inversé)

latest.jpg.cacb316fd2af40f6222ab35e971fc39d.jpg

Posté

et oui une belle protu en boucle et deux autres assez balèzes ,en prime la zone active au centre du disque avec un semblant de taches et le tout entre de gros nuages et du vent.

le Lunt est de sortie mais en visuel rapide sur la Vixen Porta.

Posté
le Lunt est de sortie mais en visuel rapide sur la Vixen Porta.

peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ... :cool:

c'est bien beau, j'suis en train de cuire ... mais ya du nuage ici aussi, c'est dommage.

Posté

Nom d'une pipe !!! Malheureusement on peut pas vraiment dire qu'il fasse beau ici:(

Quand il fait beau il se passe rien d'interressant et quand il fait moche il nous lache des protus comme ça !!!:mad:

:cry:

Posté
Nom d'une pipe !!! Malheureusement on peut pas vraiment dire qu'il fasse beau ici:(

Quand il fait beau il se passe rien d'interressant et quand il fait moche il nous lache des protus comme ça !!!:mad:

:cry:

ouai c'est bien bête ... moi je continue à m'en délecter :be: ... tous les grossissements y passent, tous les oculaires ... c'est vraiment du spectacle là ... (désolé d'enfoncer le clou)

Posté

Si vous avez des images et des dessins (Lasilla), n'hésitez pas !

Mais vous avez donc la chance de pouvoir observer sans nuages vous ? :?: Chez moi c'est blindé de chez blindé ! (maintenant pas grave, j'ai pas de PST ! :be:, mais "ça va viendre" ...)

Posté
J'ai même fait quelques dessins/esquisses...

PST + nag7 et Powermate.....

c'est booooooooooooooooooooo :wub:

Je viens d'arrêter ... yeutage tout l'après midi, c'est dire ...

Powermate de combien ? 2x ? 2,5x? 3x ??? ça fait un sacré grossissement rien qu'avec la 2x !!! faudra que je vois ça aux RAP's :refl:

Au fait t'en es où de la modif pour lulu de 60 ??? c'est en stand by à cause de junior ?

EDIT : je viens de voir que c'était une x2,5 soit ... soit ... le soleil à 140x ... gloupssss

Posté
(maintenant pas grave, j'ai pas de PST ! :be:, mais "ça va viendre" ...)

arrête de te jeter sur les posts qui parlent de PST, tu te fais du mal :be:

Et oui Lassila n'hesite pas à montrer tes oeuvres ... m'enfin pas besoin de le dire plus que ça ... :rolleyes:

Posté

Bon, pour Will, parce que j'aime pas donner envie sans les assouvir.:be:

soleil16052009.jpg

Il y a l'évolution d'une protu sur 2h de temps.

Et la lulu solaire de 70 est effectivement en stand-by car il me manque un raccord avec le filetage kivabien: le PVC fileté à la dremel ne suffit pas vu les contraintes de poids et la précision d'alignement des optiques requise.

De plus, après avoir discuté avec quelques autorités sur la modif des PST aux RCE, il ne faut pas s'attendre à un truc phénoménal.

Néanmoins, j'y ai déjà vu des protus dedant ;)

Bref... le tour de Fiontus doit être désormais plus ou moins opérationnel: il faudra que je lui donne les cotes de la pièce :be:

Posté
Bon, pour Will, parce que j'aime pas donner envie sans les assouvir.:be:

soleil16052009.jpg

Il y a l'évolution d'une protu sur 2h de temps.

Et la lulu solaire de 70 est effectivement en stand-by car il me manque un raccord avec le filetage kivabien: le PVC fileté à la dremel ne suffit pas vu les contraintes de poids et la précision d'alignement des optiques requise.

De plus, après avoir discuté avec quelques autorités sur la modif des PST aux RCE, il ne faut pas s'attendre à un truc phénoménal.

Néanmoins, j'y ai déjà vu des protus dedant ;)

Bref... le tour de Fiontus doit être désormais plus ou moins opérationnel: il faudra que je lui donne les cotes de la pièce :be:

Merci Lasilla, j'adore tes dessins ! Voir une évolution est toujours étonnant.

Ben voilà, tu m'as donné encore plus envie ... ;)

Posté
ouai c'est bien bête ... moi je continue à m'en délecter:be: ... tous les grossissements y passent, tous les oculaires ... c'est vraiment du spectacle là ... (désolé d'enfoncer le clou)

SADIQUE !!!

Mais bon c'est pas grave, je vien d'aller voir y'avait quelques éclaircies.;)

C'est beau, pas mal de protus et pis les petites "taches" brillantes sur le disque avec des "filaments" qui semblent se courber en approchant de ces fameuses taches:wub:

Lasilla, tes dessins sont superbes:rolleyes:

Posté

Sympa ces observations solaires, et de jolis dessins Lasilla. Bon je vais par trop trainé sur le sujet, sinon je vais me faire du mal !

Posté
Bon je vais par trop trainé sur le sujet, sinon je vais me faire du mal !

Ah, toi-aussi ! :cry:

Posté
Ah, toi-aussi ! :cry:

Ouais ça fait trop envie, bon si j'aime bien compris le soleil est dans une période de calme (si je me trompe pas) donc le plus intéressant c'est quand le soleil sera dans une phase de grande activité, et là se sera le moment ou j'espère ne pas regretté, de pas avoir le matos adéquat, ça me laisse du temps pour réfléchir, économiser et faire le grand pas. Tiens il me semble que le ciel devient bleu, peut-être une sortie nocturne, yes, ça m'évitera de penser au PST, qui nous tant souffrir Will.

Posté

Bonjour,

J'ai sorti la Lunt ausi,et c'est vrai c'était un festival sur le limbe et sur le disque:).Bien vu les zones actives tranchées et quelques filaments.Super novice, belle photo.Lasilla,chapeau pour les dessins,vous avez un super coup de crayon:).

D'ici quelques jours,je vais recevoir mon filtre 0,5 angstroems.La Lunt en double stack ,ça va être fabuleux:be:

Amicalement,

Jean Louis,solar addict:be:

Posté
:confused:Mince,j'avais pas vu que c'était une photo de Soho:confused:

arff, t'es fou, je suis pas dans la photo solaire pour le moment ... avant de sortir ça ya du boulot ... :D

Posté

et pis les petites "taches" brillantes sur le disque avec des "filaments" qui semblent se courber en approchant de ces fameuses taches

ouai j'ai surtout examiné ça, c'est la première fois que je vois tant de détail ... en même temps, c'est assez rare pour moi de voir c'est truc là, c'est seulement la deuxième fois que je vois ça depuis 1 an que j'ai l'engin :confused:

j'aime pas donner envie sans les assouvir.:be:

attention à ce que tu dis, ça pourrait prêter à confuse !ph34r!

Et la lulu solaire de 70 est effectivement en stand-by

oki doki, je m'en doutais, l'astro est une question de priorité aussi :D

EDIT : superbes dessins ...

Posté
j'aime pas donner envie sans les assouvir.:be:

attention à ce que tu dis, ça pourrait prêter à confuse !ph34r!

effectivement :D

Et la meilleur que je viens d'entendre:

Je parle avec mon frère juste avant en mangeant et ensuite je lui parle de PST, et il a aucune idée de quoi il s'agit, et me répond: un Papa Sans Travail. J'ai halluciné quand il m'a dit ça.

Posté

Yavait encore de l'activité ce matin ... maintenant j'en sais rien, c'est tout bouché !!! :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.