Aller au contenu

J'veux du soleil!


Lasilla

Messages recommandés

Et un coup de soleil en prime...

 

Toujours à la recherche de la technique optimum: celle qui sera facile à mettre en oeuvre et qui retranscrira bien l'image...

 

Envie de couleur au milieu de mon graphite, cet aprem':

soleil16052009.jpg

 

 

Puis un autre dessin d'il y a quelques jours, au pastel sec et crayon de couleur...

soleil6052009.jpg

 

 

2 dessins très différents niveau rendu.

Lequel préférez-vous?

En fait, moi, parfois, j'ai envie de couleur du fond noir, parfois envie de crayonnage à la volée...

Les 2 techniques sont très rapides, rien à voir avec mes essais à l'aquarelle...

Rien à voir dans le rendu, non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est très beau tout ça :)

J'avoue avoir un faible pour les dessins à la mine de graphite, surtout le 3ème avec les arches, que je trouve particulièrement réussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Lasilla pour tes très beaux dessins ! :wub: Et pour nous les faire partager ;).

 

2 dessins très différents niveau rendu.

Lequel préférez-vous?

 

Franchement ? Très difficile à dire ! Ils ont tous les deux leurs détails ; ta première technique met l'accent sur les protus elles-mêmes ; ta seconde essaie de restituer l'ensemble.

 

Perso, quand je m'y mettrai, je pense adopter la première technique, peut-être plus facile (?) je pense, qui se concentre plus sur un détail (les protus).

 

Merci encore à toi pour l'ensemble de ces dessins solaires :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont certes très différents.

 

le premier, bien, pour les différent plan, l'évolution des protus,

le deux semble plus travaillé (je me trompe peut-être), j'aime bien l'effet " croissant de lune", le fait de voir une partie précise "perdue" sur la feuille.

 

Il faudrait essayé une fusion des deux techniques, en espérant que ça ne ferra pas trop chargé, une crainte personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien les deux !!

 

La première fait plus croqui avec des détails, plus "scientifique".

La seconde fait plus dans l'esthétisme, enfin c'est mon avis.

 

Quoi qu'il en soit, ce sont de trés beaux dessins, et qui plus est du soleil, ce qui est rarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est vraiment très gentil! :blush:

 

Je crois que c'est tout à fait ça: suivant l'humeur et l'image, j'ai envie de dessin plus technique, donc au crayon sur papier blanc, ou plus poétique, donc en couleur sur papier noir...

 

 

Je voudrais pouvoir trouver la finesse de la mine de graphite combinée à des couleurs lumineuses comme l'aquarelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial tout ça ... j'adore vraiment le fond noir, sensation plus proche par rapport à ce que l'on voit, c'est tout à fait ça ... ça virevolte, ça flotte dans le neant ... superbe !!!

 

Les premiers vont plus dans le détail peut être ... hummm ... encore que ... tout dépend de la visibilité de la protu qu'on a à dessiner aussi faut dire ...

 

Les deux techniques donnent bien, mais coup de coeur pour le rendu sur fond noir :wub: ... on touche à la vrai vision à l'oculaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime le côté diaphane du fond blanc, et l'ajout discret de couleurs au graphite est une bonne chose!

mais j'aime l'énergie incroyable de la couleur sur fond noir...

 

j'ai dit à Lasilla qu'elle pourrait dessiner sur fond blanc et le passer en négatif ensuite grâce à un logiciel, mais elle ne veut pas :"pas d'artifice logiciel, c'est pas élégant!" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau la belle !

 

c'est comme tu l'sens !

perso, les versions N8/B graphyte sont plus vachte mieux, plus inétessantes. L.'autre est faletuse par les couleurs mais n'est pas à la hauteur des infos des premiers.

Moralité :

prends les premiers et colorises les !!!! vachte fastoche et plaisant à faire sous n'importe quel logiciel de retouche d'image.

Tu nous apportes tout ça à Craponne !!!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Bien sûr que j'apporte tout ça, Serge!

Je vais rassembler tous mes dessins solaire dans un seul carnet.

Il n'y en a pas beaucoup (une dizaine) mais il a diverses techniques donc ça peut être intéressant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.