Aller au contenu

ngc 4618 et sa copine 4625... deux donuts SVP...

marco

Messages recommandés

Posté

Salut les collègues,

Avec ce temps morose de chez morose, je vous propose une image de ce couple dans la Chevelure de Bérénice, faite au foyer du Celestron. ngc 4618 et 4625 ressemblent à deux "petits" donuts perdus dans l'espace...

ngc4618_090320.jpg

On remarque de faibles extensions loin de NGC4625, à droite sur l'image. Faible, mais vraiment faible ces bras externes... Et pourtant j'ai posé un peu plus que d'habitude cette fois, hein ;)

C14 à f/11,8 STL11000M à -30°C

AOL 3 Hz

L = 12 x 20min en bin 2x

RGB = 6x10min en bin 2x

La full est dispo sur le site et met mieux en valeurs les détails de 4618 et les extensions de 4625 : http://www.astrosurf.com/jousset

Bien cordialement,

Marco

Posté

Salut Marc,

je te dirai la même chose que sur l'autre forum, bravo!!!! Traitement, finesse, nickel!

Par contre, bizarre, l'image me semble un poil plus sombre sur la version webastro...je jongle d'une fenêtre à l'autre et je le vois dans le même navigateur...

amicalement,

Gilles

Posté

super Marco, et bravo pour les extensions, je vais vérifier sur le mienne si je peux en voir un petit bout, mais je rêve.

magnifique résultat, couleurs très agréables, et tj cette finesse !!

Posté

bonsoir marc,

c'est une bien belle image, un fond de ciel très riche, des galaxies traitées toute en finesse, quelles extensions !!!:)

amicalement

guillaume:.;)

Posté

Une très belle prise qui est d'autant plus appréciable en ces temps de vaches maigres meteo.

Bravo pour ce cliché et la maitrise du matos associé ( un C14 à F11 ça c'est de la focale d'homme)

David

Posté

Salut les collègues,

Gilles : salut ! oui, c'est bizarre cette version plus sombre. Bizarre...

Chonum : 10 km de la tout Eiffel ! Pfiou, faut que j'arrête de me plaindre !

Hama : sûr que tu en as un bout avec ta webcamdelamort et ton talent !

Guillaume, ST4, loulou : merci !

David : c'est vrai que c'est vache maigre en ce moment, d'ailleurs il pleut...

A+

Marco

Posté

JP : t'as choisi la solution de facilité avec ton fastar, t'as pas envie de te faire des suées au foyer du C14 ;)

Nolansama : merci !

Rémi : merci. Ca me plait bien finalement cette focale ;)

Cordialement,

Marc

Posté

Quel malinou ! du bin 2 à f11,8, ca c'est de la solution qui tue !

On peut distinguer faiblement les extensions de la petite galaxie qui sont des bras très obscures.

Posté

Salut Franck,

Sympa comme surnom le Malinou...

Ca oui, les bras sont faibles de chez faibles surtout avec un ciel moyen...

Cordialement,

marco

Posté

Belle photo, avec des objets originaux, et surtout une belle couleur.

Bravo ;)

HS :Alors, ça donne quoi ton sondage sur les CCD et APN ????

Posté

salut kiwi74,

Merci pour ton commentaire. Pour le sondage, il y au qq retardataires CCD qui m'ont envoyé leurs fiches...

Publication début Juin !

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.